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Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Propriétaire d'un Y61 de 12/2003 en BVA je suis sur le point d'acheter un boitier KitPower et je me renseigne avant. J'ai épluché tout le forum et envoyé pas mal de MP pour aboutir aux constats suivants:

Ceux qui ont eu des problèmes de vibration du Lock-up à l'installation de leur boitier:

- Pierre - millésime 2001 - non décatalysé (enfin, il me semble ?)

- Funkris - millésime juillet 2001 - décatalysé depuis 15 jours, échappement libéré (n'a pas constaté de différence depuis décata)

- 4x4 Driver - millésime 2002 - décatalysé - EGR out

Ceux qui n'ont pas eu de souci de BVA à l'installation de leur boitier:

- JPenin - millésime Septembre 2002 - décatalysé - EGR out - Ligne Inox

- Hervé Ubervic - millésime 2001 - (décata ? EGR ? Echappement libéré ?)

- Thomas Dionisi - millésime ??

 

Petit sondage: est-ce que d'autres membres du Forum ont l'expérience boitier (même d'une autre marque à la limite) + BVA ?

 

L'idée est d'essayer de trouver les différences entre ceux qui n'ont pas eu de souci et ceux qui en ont eu ???

 

Merci à tous

Modifié par Arnaou

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu as l'occasion de descendre sur perpignan tu peux l'essayer avant de l'acheter....il est de quelle année ton troll?

Posté(e) :

Merci pour ta proposition, il est de 2000 ! Mais en toute sincérité, je ne pense pas investir dans un boitier ( même si ça me plairait bien ! ) d' abord par-ce-que j' ai deja mis pas mal de sous pour l' équiper et l' entretenir , le prochain achat de cet été sera un treuil .

En suite, comme je te l' ai deja dit , l' engin ne fait pas beaucoup de goudron, juste pour aller sur les randos ! ... et sur les chemins je n' ai jamais ressenti un manque de puissance, surtout quand on a passé les courtes , ce que je recherche !

J' ai beaucoup réduit le nombre de sorties 4x4 , maintenant, je n' en fait pas plus de 3 ou 4 par an , entre temps le gros dort au garage ..............

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous

 

Un petit retour après plusieur milliers de km, essentiellement de l'autoroute pour le moment.

Toujours aucun souci de vibration avec la BVA. Toujours autant de plaisir à conduire tout au couple sans taper trop dans les tours.

 

Niveau consommation j'avais relevé, avant d'avoir le boitier, un 9,55L/100 sur du total autoroute à vitesse GPS calée sur 120km/h (65L de Gasoil pour 680km) et je relève maintenant 10,44L (71L pour 680km). SAUF que cette fois-ci nous étions 3 dans la voiture (alors que sur le premier relevé "total autoroute" j'étais seul) et tout en sachant également que je suis passé sur des GY Wrangler ATS à la place des Falken d'avant qui étaient presque lisses.

 

A supposer même que cette petite augmentation de consommation soit liée au boitier (mais je penche plus pour le chargement et les pneus) je ne le retirerai pour rien au monde tellement la voiture est agréable à conduire.

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