Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir , lors du remplacement du galet tendeur de courroie accessoire sur mon 3 litres je me suis aperçu que celui ci n'a pas de fonctionnent automatique, c'est dire qu'une fois qu'il a tendu la courroie si je bloque la vis qui le fixe au bloc moteur il deviens fixe .

il est alors plus possible de le détendre a l'aide de la clef de 19.

Pour moi il ne devrais pas être bridé car il devrais pouvoir ajuster le tension de la courroie en permanence.

Pouvez vous me dire si vos tendeurs de courroie ont le mème fonctionnement.

Je vous remercie d'avance

alain

Posté(e) :
  • Auteur

oui costaud surement mais moi je n'est pas reussi sauf en desserrent la vis de maintiens et en plus je ne suis pas pourri comme ont dis .

en fait avant j'avais un mini 4x4 , un frontera et j'ai eu le tendeur de courroie qui c'est dessertie , il est avec ressort de rappel central .

Comme il couté 2 bras et demi soit 495 euro, si si ,,,,,, je l'ai bricolé et je l'ai rendu fixe et monter avec une courroie neuve , moralité je suis tombé en panne après 3000 km environ la courroie a sauté et c'est déchiqueté .

Donc ces tendeurs doivent rester automatique pour absorber les variations de la courroie.

d'ou ma question

Merci de la réponse Pierre et bonne soirée

Alain

Posté(e) :

Franchement pour détendre la courroie je suis "obligé" de prendre une clef à tube sur laquelle je mets une rallonge et ensuite je me mets debout et je pèse de tout mon poids sur la rallonge.

Posté(e) :

Sans dire d'ânerie tu es certain de forcer sur le bon écrou? il est carré différent des autres...et je conseille de mettre un tissu car il ne correspond pas à une dimension vraiment standard...ensuite il faut forcé moi je passe un tube dans la clé et aucun soucis....je l'ai fait quelque fois!!!

Posté(e) :

Bonjour, j'ai changé le mien et bloqué il reste libre c'est vrai il faut clée 19 avec rallonge costaud le pépére attention les doigts en remontant la courroie.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses , oui je force sur le bonne ecrou simplement il est beaucoup plus dure que ce que je pensais.

Par contre pour faire un essai, j'ai desserré la vis de fixation ( rep 2601A sur la doc) afin de pouvoir detendre plus facilement l'ensemble tendeur puis j'ai rebloqué cette mème vis avec le galet en position legerement desserré et bien le ressort n'a pas assez de force pour retendre la courroie donc pour moi la fonction automatique n'est pas une science exact . 'mon tendeur est neuf)

Voila de toute façon ça va rester comme cela .( enfin courroie retendu evidemment)

Merci a vous et bonne journée

Posté(e) :

Une question quel est le fabricant de ton galet tendeur? Ce n'est pas normal, le ressort est très puissant et le système de rattrapage automatique doit fonctionner parfaitement! Tu risques d'avoir la courroie qui saute si elle se détend...

Posté(e) :

Donc c'est le même que le mien et que l'origine, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas bien! tu as le bon modèle? il a peut être un souci...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui exactement le même simplement la rotation ne se fait pas sur la vis de fixation mais à l’intérieur du bloc, cela se voit sur la coupe du schéma du galet (trouvé sur le site) donc ça doit être normal que ce soit très dur surtout sur un neuf.

Posté(e) :

et donc le ressort fait son travail...