Posté(e) : 16 avril 20169 a Bonjour à tous Je remarque lorsque je sors de la voiture une forte odeur d'huile chaude qui émane du pont arrière. Je précise que le pont arrière a été vidangé il y a un mois et que sur la facture j'ai 3,8L d'huile BLS90. Je précise aussi que j'ai le différentiel blocable avec le bouton rond dans l'habitacle. Deux questions: 1- le type d'huile est-il bon ? si non quel risque à la conserver ? 2- la quantité est-elle bonne ? si non quel risque à conserver tel quel ? Merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 16 avril 20169 a normalement pas autant à l'arrière... l'huile va très bien - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - regarde si tu n'as pas une durite de débranchée...
Posté(e) : 16 avril 20169 a Auteur Merci pour ta réponse. Dois-je retirer de l'huile ou est-ce que le trop plein d'huile va partir petit à petit par le reniflard ?
Posté(e) : 16 avril 20169 a La facture et la quantité sont parfois différentes...mets toi bien a plat si tu n'as pas de rehausse tu mets une bassine sous ton pont et tu devisses le bouchon de remplissage(en haut) si ça coule tu laisses faire et si ça ne fait rie n cest que cest bon...trop d'huile ça risque de faire pression sur les joints...ce n'est pas bon...
Posté(e) : 17 avril 20169 a Référent Mécanique normalement la mise à l'air doit évacuer les odeurs ... dans la traverse AR. Mais trop d'huile ça ne la fait pas chauffer plus que la normale, par contre pas assez ....
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur Donc si je résume ça peut être : 1/ soit la mise à l'air qui est bouchée, ce qui fait chauffer l'huile et la fait suinter par les joints spy (je précise qu'on sent fortement l'odeur d'huile chaude lorsqu'on vient passer le nez au dessus des roues arrières). 2/ soit l'odeur d'huile est évacuée normalement par la mise à l'air mais elle est plus forte que d'habitude parce qu'il n'y a pas assez d'huile et ça chauffe (j'ai du mal à envisager cette solution car j'ai une confiance aveugle dans le garage qui a vidangé). Modifié 17 avril 20169 a par Arnaou
Posté(e) : 17 avril 20169 a Référent Mécanique tu sens l'huile par le trou de la traverse au dessus de la roue ! et si ça chauffe c'est que pas assez, mais facile de le vérifier
Posté(e) : 17 avril 20169 a Auteur Ah ok je comprends mieux ok. Je vérifie le niveau d'huile, de toutes façons comme je fais changer le roulement arrière droit mercredi (suite à mon bruit de décélération), je vais demander au garagiste de vérifier le niveau d'huile dans le pont.
Posté(e) : 22 avril 20169 a BLS90, c'est pas l'huile speciale pour les différentiels à glissement limité, ça?
Posté(e) : 22 avril 20169 a L'HUILE BOITE GLISSEMENT LIMITE BLS 90 SAE 80W90 est spécialement adaptée pour les véhicules exigeant des performances extrêmes pressions API GL-5 en combinaison avec des caractéristiques de glissement limité (LS) et/ou de freins immergés. Egalement reccommandé pour les ponts équipés d'un autobloquant. L'HUILE BOITE GLISSEMENT LIMITE BLS 90 SAE 80W90 est recommandée comme lubrifiant pour les transmissions lorsqu'une des spécifications ci-après est exigée :- API GL-5 (LS) - JDQ-96 (JD J20C) Apparemment ça doit aller ...
Posté(e) : 22 avril 20169 a Référent Mécanique comme tu as un blocage manuel de ton différentiel cette huile n'est pas la bonne .... !
Posté(e) : 22 avril 20169 a comme tu as un blocage manuel de ton différentiel cette huile n'est pas la bonne .... ! c'est celle qu'ils voulaient me mettre chez nissan, pour mes vidanges de ponts je leur ai dit la meme que chose, ils m'ont soutenu le contraire du coup, je l'ai fait faire ailleurs
Posté(e) : 22 avril 20169 a Référent Mécanique ce n'est pas grave en soi mais l'inverse n'est surtout pas à faire !
Posté(e) : 22 avril 20169 a ce n'est pas grave en soi mais l'inverse n'est surtout pas à faire ! c'est surtout 5 fois plus cher au litre minimum
Posté(e) : 22 avril 20169 a Je ne comprends pas pourquoi elle ne convient pas elle est a la norme API GL5 ...?
Posté(e) : 23 avril 20169 a Référent Mécanique elle peut convenir mais contient de l'huile BVA pour ne pas "figer" les disques de l’autobloquant alors tant qu'à faire et pour moins cher autant prendre celle plus visqueuse qui chauffera moins
Posté(e) : 23 avril 20169 a Auteur D'accord merci des conseils. Du coup quelle huile me conseillez vous à la prochaine vidange ?
Posté(e) : 24 avril 20169 a Référent Mécanique c'est de la LS, càd de la Limited Slip (pour différentiel à glissement limité ou auto-bloquant)
Posté(e) : 24 avril 20169 a Référent Mécanique de la 80w90 GL4 ou 5 sans complément LS si tu as un blocage manuel
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