Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde voilas en tombant la roue arrière de mon gros pour un contrôle de routine je me suis aperçu que l'étrier bougeais j'ai tenter de resserré les deux vis qui de mémoire sont du M9 clé de 14 et rien n'y a fait. Le piston qui ne pousserai pas? Pourtant je précise je n'ai pas de problème de frein.

Toujours dans les freins ce coup ci roue avant il y a comme de la suie sur l'étrier comme ci quelque chose a brûler mais ce n'est pas de la poussière de frein je vois pas ce que ça pourrait être. Merci de m'éclairer :2 (13)::2 (13)::2 (13):

Posté(e) :

L' étrier qui bouge ? c' est normal il est flottant ! et la "suie" !!! c' est surement la poussiere des plaquettes

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonjour tout le monde voilas en tombant la roue arrière de mon gros pour un contrôle de routine je me suis aperçu que l'étrier bougeais j'ai tenter de resserré les deux vis qui de mémoire sont du M9 clé de 14 et rien n'y a fait. Le piston qui ne pousserai pas? Pourtant je précise je n'ai pas de problème de frein.

Toujours dans les freins ce coup ci roue avant il y a comme de la suie sur l'étrier comme ci quelque chose a brûler mais ce n'est pas de la poussière de frein je vois pas ce que ça pourrait être. Merci de m'éclairer :2 (13)::2 (13)::2 (13):

il est urgent de ne rien faire, tout est normal le contraire ne le serait pas

Posté(e) :
  • Auteur

Ah d'accord ben sa me rassure, pour la suie je ne m’inquiétait pas trop mais je préférait demander quand même sa ne coûte rien. En ce qui concerne l'étrier pourquoi est il flottant?

Posté(e) :
  • Modérateur

car tu n'as qu'un piston qui pousse sur une plaquette et comme ton étrier est flottant sa permet a l'autre plaquette de frotter sur le disque

sur les motos tu as très souvent deux pistons opposés donc ton étrier est non flottant aussi sur les voitures sportives et haut de gamme