Posté(e) : 25 avril 20169 a Bonjour à tous je reviens vers vous (pas sur que ce soit dans la bonne rubrique vu que je sais pas d'où ça vient ) Mon Y61 3.0 fait un claquement (un seul) à l'accélération, par exemple si mon régime et bas et que je renvoie les gaz, autre chose qui n'a peut-être pas de rapport, ma 4ème passe mal (de temps en temps), surtout quand je rétrograde de la 5ème. Quel est le problème d'après vous ?
Posté(e) : 25 avril 20169 a Référent Mécanique le claquement vient du moteur ou d'un jeu dans la transmission ?
Posté(e) : 26 avril 20169 a Auteur Salut Pierre, du moteur je pense pas, ça vient de sous la voiture ce bruit.
Posté(e) : 26 avril 20169 a Référent Mécanique alors il te faut vérifier les cardans de l'arbre de transmission avant tout
Posté(e) : 26 avril 20169 a Auteur Merci Pierre je vais regarder ça, ça vient surement de celui qui actionne le pont arrière.
Posté(e) : 29 avril 20169 a Auteur Bonjour Pierre, Je viens de regarder mon arbre, j'ai essayer de le faire bouger mais je n'ai vu du jeu nulle part, mais est-ce qu'on peut déceler un jeu dans les croisillons de cette façon ? , une autre idée ? Modifié 30 avril 20169 a par Mtl-40
Posté(e) : 1 mai 20169 a Auteur Bonsoir à tous, après un peu de conduite aujourd'hui, j'ai comme l'impression que le bruit claque dans le tunnel, mais bon rien n'est sûr, c'est pas simple d'identifier la provenance ...
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Bonjour à tous, y a pas foule sur le sujet Si ça peut aider dans la détection de la panne, le claquement n’apparaît pas si je débraye et accélère très ( très ) doucement
Posté(e) : 2 mai 20169 a Auteur Bonjour Pierre, je pense aussi, j'ai vérifier l'arbre comme tu me l'avait conseiller, mais j'ai détecter aucun jeu ... après est-ce que en essayant de bouger l'arbre de gauche à droite et de haut en bas on peut sentir le jeu ?
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Auteur Je relance mon propre sujet Ce bruit de claquement pourrait-il venir des silentbloc de barre stabilisatrice arrière ? Piqûre de rappel, j'entend un " clac " au passage de vitesse par exemple, ou quand j'accélère " fort " d'un coup, je sais pas comment bien me faire comprendre, ça clac après avoir débrailler quand il prend les tours.
Posté(e) : 26 juillet 20169 a Je pencherai vraiment pour le volant moteur (fichut bi masse) Ou es tu dans les Landes? T'arrives t il de passer sur Bordeaux? Si oui, passe par la maison et on jettera un oeil (plus facile avec la fosse)
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur Salut François, tout d'abord merci de ta proposition, je suis de Dax, mais je déménage dans la haute landes bientôt. Pour le problème sincèrement je sèche là D'ailleurs pour plus de précision, des fois ça le fait pas, et si je passe les vitesses aux environs des 2000T ça le fait moins qu'à 2500.
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur Pas bête ça, je vais regarder tout à l'heure Pierre, tu as une astuce en particulier pour examiner les tirants ?
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur Je viens de tomber sur ce post de 2005 de " Fabian " : Depuis quelques temps, j'ai constaté des trucs bizarres au niveau du pont arrière de mon Y60 court : en passant les premières vitesses (1,2 et parfois la 3ème), j'avais un clac dans la transmission???? (Vu que c'est une propulsion, je me suis dit que c'était les déférents jeux dans la transmission => je ne me fais pas de bile). puis j'ai commencer a avoir une vibration à l'arrière. Je me suis dit que j'avais perdu un plomb en TT => j'ai permuté les roues av et ar mais ca n'a rien changé =>>>> bizarre quand même surtout que la vibration augmente au fil du temps. Je me suis également rendu compte que la tenue de cap au dessus de 80 Km/h était franchement pas terrible, je dirais même, pas normal du tout. Du genre tu prends une courbe large à 100 Km/h, tu tournes le volant mais la voiture ne répond pas <acronym title="Google Page Ranking" style="font-family: Montserrat, sans-serif; border-width: 0px 0px 1px; border-bottom-style: dotted; border-bottom-color: rgb(0, 0, 0); cursor: help; box-shadow: none !important; background-color: rgb(24, 24, 24);">pr</acronym>écisément, donc tu tournes plus fort et là, c'est comme ci d'un coup tu avais tourné trop fort, bref ça pas <acronym title="Google Page Ranking" style="font-family: Montserrat, sans-serif; border-width: 0px 0px 1px; border-bottom-style: dotted; border-bottom-color: rgb(0, 0, 0); cursor: help; box-shadow: none !important; background-color: rgb(24, 24, 24);">pr</acronym>écis du tout On parle bien du même " clac", mais moi je l'ai même en 5ème. Par contre pas de vibration ni de mauvaise tenu de route ...
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Référent Mécanique Pas bête ça, je vais regarder tout à l'heure Pierre, tu as une astuce en particulier pour examiner les tirants ? le mettre sur un pont et une personne regarde les mouvements du pont alors que le conducteur freins au pied bloqué embraye sur la 1ère : si jeu le pont va bouger en levant le nez de pont
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur Merci Pierre, ça ne sera pas pour aujourd'hui alors Et la question qui tue, y a des risques à rouler comme ça ?
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Auteur D'accord, merci beaucoup Pierre de prendre de ton temps pour me répondre à tout ça
Posté(e) : 27 juillet 20169 a Ca doit être le cumul des jeux dans la transmission Mais c'est compliqué Ca dépend du clac, de sa fréquence, de plein de trucs
Posté(e) : 28 juillet 20169 a Auteur Salut " Aurelien ", pour la fréquence je peux au moins te répondre, Des fois ça le fait à chaque passage d'une vitesse, des fois non pendant des Km ...
Posté(e) : 28 juillet 20169 a Il faudrait regarder dessous a l'arrêt Mettre la 1ere faire 10cm en avant Puis marche arriere 10cm en arriere Celui qui est en dessous (une fosse serait pas mal) pourait voir si un silent bloque est hs ou jeux eccessif quelque part
Posté(e) : 28 juillet 20169 a Auteur En effet j'y avais pensé, mais faut que je trouve une fosse avant
Posté(e) : 28 septembre 20186 a Auteur Je déterre un peut, j'ai toujours ce " CLONG " uniquement lors d'accoup à l'accélération, et si je débrayage doucement ca ne le fait pas. Peut on forcément déceler du jeu dans les croisillons à la main ?