Posté(e) : 25 avril 20169 a bonjour premier passage au banc et surprise le patrol de 2005 avec 143000 km donne 130cv au iieu de 160 la repro effectuer ca donne 158 cv et 41 nm de couple vers 1800 tours. je suis en pleine recherche des 30cv manquants. le bruit du turbo est discret a tous régime mais il souffle, un mano turbo est prévu d être installer en mai suite après installation en fonction des résultats.
Posté(e) : 26 avril 20169 a Modérateur bonjour par expérience ne fait surtout pas une reprogue sur un 2005...
Posté(e) : 26 avril 20169 a Référent Mécanique Pas moteur nu mais sur banc avec tous ses équipements Les cv qui manquent sont dans les calories des boites de vitesses, le pont AR et les rlts et peut-être les pneus sur les rouleaux du banc
Posté(e) : 26 avril 20169 a A la base les cv din sont mesuré au volant moteur il me semble , donc forcément de la perte jusqu'au sol .
Posté(e) : 26 avril 20169 a J'ai un pote sur Toulouse y61 nov. 2005 sport avec reprog, il en est très content!
Posté(e) : 26 avril 20169 a Modérateur sur le miens je lui ai fait une reprogue et bilan un calculateur dans les dents:2 (10): car il faut l'ouvrir et remplacer les deux eprom et refermer quand sa marche tout va bien mais quand sa marche pas 1 500€ de remplacement de la bête
Posté(e) : 26 avril 20169 a c'est pas très clair mais on voit bien le avant et le après... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Après, pour le mien le gars que je connaissais quand il a su l'année et le modèle il m'a dit : pas possible car il faut dessouder l'eprom et refaire....donc boitier...
Posté(e) : 26 avril 20169 a Pour ma part j'ai trouver sur FB une sté qui fait de la reprog et pour mon troll' c'est 349 euros avec 25-30 cv en plus et 60 Nm de couple (je sais pas si je peu la citée) .
Posté(e) : 26 avril 20169 a surtout que des patrols ils doivent pas être habitués... tu a quelle prise ? quelle norme je veux dire pour le diag?
Posté(e) : 26 avril 20169 a Auteur 130cv en 2RW sur le banc au lieu de 160 cv il y a que le patrol qui a des chevaux en moins par rapport au donnée du constructeur alors que les autres véhicules qui passent sur le banc on leur chevaux (le gars qui fais les reprog est un copain sur la région de Meaux et des voitures j en est vu passer il est trés bon mais les patrol il en fait jamais) si des patrol de 160cv sont dans la région on peut se rencontrer pour pouvoir faire une comparaison. (gestion moteur ancienne génération pour trouver le bon reglage c galéré démontage du boitier retirer eprom changer les données remontage eprom et nouvelles essais sur le banc et ainsi de suite)
Posté(e) : 26 avril 20169 a effectivement ce serait vachement intéressant, si tu regardes le rapport que j'ai posté tu verrais qu'il a trouvé aussi 130cv...
Posté(e) : 26 avril 20169 a J'ai un pote sur Toulouse y61 nov. 2005 sport avec reprog, il en est très content! je pense que c est le meme copain et il ma dit la meme chose et je l ai vue en action.adishatz.
Posté(e) : 27 avril 20169 a Salut Patrice, pour info mon gros avait 141ch d'origine Pour la reprog j'en suis pleinement satisfait Mai c'est comme beaucoup de métiers il y a des bon et moins bon, la seule différence dans notre cas ci c'est le dernier des idiots chez qui on tombe, les conséquences de sont "travaille" ont de lourde conséquences
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