je viens de parcourir pas mal de posts qui traitent de sujets similaires mais sans parvenir à me faire une idée précise
Alors voilà : à 110 sur autoroute j'ai entendu un "clac-clac" rapide côté gauche.
Je me suis arrêté et j'ai constaté de l'huile qui coule depuis la sphère côté droit.
En arrivant à la maison j'ai soulevé successivement les roues G puis D et voilà le constat :
- côté gauche, le moyeu n'enclenche pas en actionnant l'arbre entre la boîte de transfert et le différentiel. Si je fais tourner la roue à la main, ça claque en avant et pas de bruit en arrière. Le passage en mode "Lock" se fait sans aucune résistance (comme si quelque chose était cassé à l'intérieur) et sans effet (la roue tourne librement)
- côté droit, fonctionnement normal d'un moyeu automatique
Les 2 problèmes (moyeu automatique qui déconne à gauche et fuite d'huile à droite) sont-ils liés ?
Par quoi commencer ?
Manquant un peu de temps et pas certain d'être capable de faire les interventions, mon garagiste va-t-il me mettre en faillite personnelle si je lui confie mon Troll ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir
PS : en touchant la partie métallique du levier de boîte de transfert, j'ai constaté qu'elle était chaude (genre 40°C, pas de quoi se brûler) en roulant tout à l'heure
Bonjour à tous,
je viens de parcourir pas mal de posts qui traitent de sujets similaires mais sans parvenir à me faire une idée précise.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)
Alors voilà : à 110 sur autoroute j'ai entendu un "clac-clac" rapide côté gauche.
Je me suis arrêté et j'ai constaté de l'huile qui coule depuis la sphère côté droit.
En arrivant à la maison j'ai soulevé successivement les roues G puis D et voilà le constat :
- côté gauche, le moyeu n'enclenche pas en actionnant l'arbre entre la boîte de transfert et le différentiel. Si je fais tourner la roue à la main, ça claque en avant et pas de bruit en arrière. Le passage en mode "Lock" se fait sans aucune résistance (comme si quelque chose était cassé à l'intérieur) et sans effet (la roue tourne librement)
- côté droit, fonctionnement normal d'un moyeu automatique
Les 2 problèmes (moyeu automatique qui déconne à gauche et fuite d'huile à droite) sont-ils liés ?
Par quoi commencer ?
Manquant un peu de temps et pas certain d'être capable de faire les interventions, mon garagiste va-t-il me mettre en faillite personnelle si je lui confie mon Troll ?
Merci de m'avoir lu et pour vos réponses à venir.gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
PS : en touchant la partie métallique du levier de boîte de transfert, j'ai constaté qu'elle était chaude (genre 40°C, pas de quoi se brûler) en roulant tout à l'heure