Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j avais du jeu dans la direction .

j ai donc changé mes rotules de direction. Puis j ai fait faire un parallélisme . Le gars m a dit que j avais un degré de .. ( je ne sais plus le terme ) carrossage je crois . bref , c est le fait qu une roue ne soit pas bien dans le sans de la verticalité .

aujourd hui , j ai vraiment un flottement dans la direction , comme si il partait très légèrement de l arrière dans les virages ( par exemple ) .

Mais aussi , sur l autoroute , quand je suis mettons a 130 , et que je lâche l accélérateur d un coup , il part a gauche direct !

puis le jeu classique dans la direction .

voila donc , si vous avez des idées sur ce jeu assez important . je pense a l amortisseur de direction devant l'essieu avant , mais c est un ensemble qui doit coûter bonbon et je vous avoue que je vais me calmer car la dans les dépenses sur le trol... :2 (8):

merci a vous car pas évident a juger ce type de problème sans expériences .

Posté(e) :

salut! Est-ce que tu as fait une réhausse? ou est-il d'origine? Le carrossage? c'est plutôt la chasse qui joue sur le flottement de la direction...il me semble...Quel modèle as tu?

Posté(e) :
  • Auteur

gr y60 de 1991 break . Oui d origine à priori . pour le défaut , ce n est pas le para (qui a donc été régler) mais le fait qu une roue n est pas bien verticale en comparaison a l autre . Le gars m a dit qu il a du taper quelque chose , ou qu un amortisseur est plus usé que l autre .

sinon , la chasse , c est quoi et ça se règle ou au niveau du jeu ?

merci a toi

Posté(e) :

Ben non justement ça ne se regle pas mais si une roue a reculé il a du taper fort!!! La chasse cest pour simplifier l'alignement des roues perpendiculairement au châssis donc plus tu recules tes roues plus tu as la direction flottante...pense a une trottinette et inversement a un chopper et tu comprends...mais si tu trouves du changement ça vient d'ailleurs...la taille des pneus l'usure la pression ou des silentbloc usés...lamortisseur de direction ne sert pas a ça...

Posté(e) :
  • Modérateur

oui et bien moi je remplacerais tous les silent bloc de tirant de pont avant et arrière car s'il te fait sa c'est qu'il y a du jeu quelque part, le miens me le faisait avant que je les lui remplace tous

Posté(e) :
  • Auteur

qu est ce que vous appelez les silent bloc de tirant de pont avant et arrière ? c est les 8 qui relient le chassie a la caisse ?

si oui , ça m a l air compliqué a changer ...

Posté(e) :
  • Auteur

ok .. je viens de voir ça :

pas trop compliqué on dirait .. mais grosse mécanique avec pas mal d imprévus ... si c est comme le dernier coup , je vais encore me retrouver 15J avec le trol sur cale ;-)

mais ça pourrait bien être ça .

merci a vous

Posté(e) :
  • Auteur

après recherche de ce qu est le pivot de roue , effectivement , si c est bien la grosse boule a l intérieur de la roue av , j ai souvent comme de l eau , ou du moins un liquide dessus . je vais regarder ça de plus pret en y mettant un coup de kascher et en contrôlant.

Posté(e) :
  • Auteur

de bas en haut .... comme pour faire travailler l amortisseur t verticalement donc )? ou en tirant le haut de la roue ( vers soit horizontalement )tout en poussant le bas , puis inversement pour constater le jeu ?

Posté(e) :
  • Auteur

la deuxième solution donc .. j ai effectivement un très léger jeu , un petit cack clak ...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens vers vous par rapport a ce flottement . Pour rappeler , j ai changer les rotules de direction , j ai donc fait faire un para .. il y a un défaut de carrossage .

sinon donc , je reviens de l aveyron :-) , et le trole a un comportement bizarre entre 100 et 110 .. c est comme si je mettais des petits coup de volant gauche/droite .. et ça s emplie .. c est assez flippant . Cela cesse si je freine un peut ou si j accélère au dessus ( il faut oser ) ... et c est chaud !!!

voila donc , en plus du flottement dans ma direction , notamment quand je tourne , cela fait un peu comme si l arrière partait .. ou que l avant mettait un temps a revenir .. pas facile a exprimer .

Posté(e) :
  • Auteur

vache .. 18 .... j hallucine !!! je vais regarder ça ! c est facile ? ou il faut déposer ?

Posté(e) :
  • Auteur

tu n aurais pas un plan de tout ces silent bloc ? car franchement .. j ai du mal a visualiser tout ça .

Posté(e) :
la deuxième solution donc .. j ai effectivement un très léger jeu , un petit cack clak ...

Essaye peut être de le resserrer un petit coup ? C'est pas très compliquer, et des fois que ça règle ton problème ... Moi depuis que j'ai resserrer les miens ça n'a rien à voir !

Bon courage sinon ;)

Posté(e) :
  • Auteur

excuses-moi, mais j'ai pas trop compris ... d'autant qu'à chaque fois que je touche quelque chose je me retrouve avec d'autres problèmes, donc je préfère être sûr. Resserrer quoi du coup ?

merci à toi ..

Posté(e) :

Enfin à moins que sur les y60 ce ne soit pas le même type de roulement que sur les 260 ? Apparemment l'astuce marche aussi pour les Y60 ...

Posté(e) :
  • Auteur

houla.. bon je vais voir ça .

je pense que je vais faire un petit séjour chez mon poto pour un ensemble vidange fluides .. silent bloc .. et ce tuto ..