Posté(e) : 17 mai 20169 a Bonjour à tous Il est vrai que le sujet a été abordé à de très nombreuses reprises, mais j'aimerais savoir quels sont les éléments (mécanique et carrosserie) à contrôler,vérifier et éventuellement remplacer lors de la pose d'un bodylift +5 cm sur un Y61 qui se trouve être également rehaussé en +5 (ressorts et amortisseurs) J'ai lu beaucoup beaucoup de sujets (trop peut-être) mais j'avoue que les réponses sont assez contradictoires les unes par rapport aux autres. Si ce message pouvait d'ailleurs centraliser les bonnes pratiques afin d'éviter de se perdre et de procéder à cette rehausse sans problèmes cela aiderait sans doute beaucoup de personnes En vrac voici ce que j'ai lu: - radiateur (à remonter) (à descendre) - parechocs (à remonter) (OK) - durites de freins (à allonger) (OK car amortisseurs+ressorts changés) - boite de transfert (à descendre) - arbre de transmission (à réaligner) - leviers de vitesses (à modifier) - conduites mises à l'air libre des ponts Si ce post pouvait ne pas "déraper" ou chacun donne son avis perso su l'utilité ou non d'un body ce serait super Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter @+ J'édite mon post en notant en rouge les infos qui arrivent Modifié 17 mai 20169 a par Y61Isere
Posté(e) : 17 mai 20169 a non le radiateur tes pas obliger mes ses mieux oui pour parechoc pour les durite cela aurait du être fait si tu a +5 avec les amortisseurs et le ressort boite de transfert (à descendre) normalement nom mes a voir cas pas cas - arbre de transmission (à réaligner) normalement nom mes a voir cas pas cas la je parle pour le 61 td6 j ai rien toucher le levier de vitesse tu peut le garder comme il les ou le rallonger de 5cm si vraiment sa ta gène
Posté(e) : 17 mai 20169 a En vrac voici ce que j'ai lu: - radiateur (à remonter) Faux ! à redescendre ! ... + conduites de mise à l'air libre à rallonger...
Posté(e) : 17 mai 20169 a ...+ conduites de mise à l'air libre à rallonger... PAS LA PEINE DE GUEULER J’AI SUIVIE SE QUI AVAIT ÉCRITE:2 (10): mes j ai pense descendre. Mes pas obliger la preuve tu ne la pas fait et moi pas encore bientôt . ses toi qui ma embrouiller et il a fallu que je te prouve par a+b qui fallait le descendre. on était devant t on troll a mettre le radiateur et je tes expliquer se qui fallait faire mes comme d habitude tu ne m écoute pas :semoque: Modifié 17 mai 20169 a par michel 84
Posté(e) : 17 mai 20169 a Au-dessus de +5 il faut aussi des Silentbloc excentrique il me semble ! il na que +5 les cales ne compte pas
Posté(e) : 17 mai 20169 a Bonjour à tousIl est vrai que le sujet a été abordé à de très nombreuses reprises, mais j'aimerais savoir quels sont les éléments (mécanique et carrosserie) à contrôler,vérifier et éventuellement remplacer lors de la pose d'un bodylift +5 cm sur un Y61 qui se trouve être également rehaussé en +5 (ressorts et amortisseurs) J'ai lu beaucoup beaucoup de sujets (trop peut-être) mais j'avoue que les réponses sont assez contradictoires les unes par rapport aux autres. Si ce message pouvait d'ailleurs centraliser les bonnes pratiques afin d'éviter de se perdre et de procéder à cette rehausse sans problèmes cela aiderait sans doute beaucoup de personnes En vrac voici ce que j'ai lu: - radiateur (à remonter) (à descendre) - parechocs (à remonter) (OK) - durites de freins (à allonger) - boite de transfert (à descendre) - arbre de transmission (à réaligner) - leviers de vitesses (à modifier) - conduites mises à l'air libre des ponts Si ce post pouvait ne pas "déraper" ou chacun donne son avis perso su l'utilité ou non d'un body ce serait super Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter @+ J'édite mon post en notant en rouge les infos qui arrivent les durite tu peut les mètres en rouge si tu a +5 avec les amortisseurs et les ressorts
Posté(e) : 17 mai 20169 a Bonjour à tousIl est vrai que le sujet a été abordé à de très nombreuses reprises, mais j'aimerais savoir quels sont les éléments (mécanique et carrosserie) à contrôler,vérifier et éventuellement remplacer lors de la pose d'un bodylift +5 cm sur un Y61 qui se trouve être également rehaussé en +5 (ressorts et amortisseurs) J'ai lu beaucoup beaucoup de sujets (trop peut-être) mais j'avoue que les réponses sont assez contradictoires les unes par rapport aux autres. Si ce message pouvait d'ailleurs centraliser les bonnes pratiques afin d'éviter de se perdre et de procéder à cette rehausse sans problèmes cela aiderait sans doute beaucoup de personnes En vrac voici ce que j'ai lu: - radiateur (à remonter) (à descendre) - parechocs (à remonter) (OK) - durites de freins (à allonger) (OK car amortisseurs+ressorts changés) - boite de transfert (à descendre) - arbre de transmission (à réaligner) - leviers de vitesses (à modifier) - conduites mises à l'air libre des ponts Si ce post pouvait ne pas "déraper" ou chacun donne son avis perso su l'utilité ou non d'un body ce serait super Je vous remercie d'avance pour toutes les précisions que vous pourrez apporter @+ J'édite mon post en notant en rouge les infos qui arrivent ...+ conduites de mise à l'air libre à rallonger... PAS LA PEINE DE GUEULER J’AI SUIVIE SE QUI AVAIT ÉCRITE:2 (10): mes j ai pense descendre. Mes pas obliger la preuve tu ne la pas fait et moi pas encore bientôt .ses toi qui ma enrouiller et il a fallu que je te prouve par a+b qui fallait le descendre. on était devant t on troll a mettre le radiateur et je tes expliquer se qui fallait faire mes comme d habitude tu ne m écoute pas :semoque: @Michel... Je ne vois pas pourquoi tu t'en prends encore une fois à moi ! Regardes bien plus haut: Je n'ai fait que citer ce que Y61Isere avait écrit, (en orange) ce qui bien évidemment était faux, donc j'ai corrigé. Maintenant, si tu commence à dire ce que je ne dis pas, je crois que c'est mal barré. Ce post va partir en cacahuètes juste parce que tu penses que je te corrige, mais c'est bien à Y61Isère que je m'adressais en reprenant ce qu'il avait posté. Donc arrête de te sentir toujours visé et de faire ton calimèro... ça commence à me gonfler sérieusement ! @Y61Isère: Désolé, tu souhaitais que ton post ne dérape pas, je crois bien qu'il a dérapé quand même, et ce contre ma volonté.
Posté(e) : 17 mai 20169 a Calimero est un personnage de fiction de dessin animé. Un poussin anthropomorphe charmant mais malchanceux : seul poussin noir dans une portée de jaunes, il porte sur la tête sa coquille d'œuf à moitié brisée.
Posté(e) : 17 mai 20169 a restons zen et continuons d'avancer svp Comme tu le dis, lol, on va essayer de rester zen... Alors reprenons: Ton troll (un 61) est déjà rehaussé au niveau suspension donc si cela a été fait dans les règles de l'art, tu n'as rien a faire. En ce qui concerne le body +, il te faudra: Rallonger les conduites de dépression du blocage de diff' en sortie d'électrovannes. Rallonger la conduite de mise à l'air des ponts et boites. (Impératif) Rabaisser le radiateur. (Pas obligatoire mais préférable). Pare-choc à remonter. (Pas obligatoire mais préférable). Leviers de vitesses ET transfert à modifier. (Impératif). Régler le flector de direction afin de rallonger la colonne de direction. (Impératif). Si j'oublie d'autres modifs, le signaler mais de manière constructive, lol ! Ah, j'oubliais... : Prévoir un escabeau pour madame...
Posté(e) : 17 mai 20169 a ne pas toucher les leviers sauf si tu les trouve trop court tu les rallonge de 5cm mes il ni a rien a faire sa passe bien la tous et bien dit
Posté(e) : 17 mai 20169 a """j'aimerais savoir quels sont les éléments (mécanique et carrosserie) à contrôler,vérifier et éventuellement remplacer lors de la pose d'un bodylift +5 cm sur un Y61 qui se trouve être également rehaussé en +5 (ressorts et amortisseurs) Si ce post pouvait ne pas "déraper" """ J'abandonne ! C'est bien un body que tu veux poser ? Et non une rehausse des suspets (puisque tu l'as déjà apparemment) ?
Posté(e) : 18 mai 20169 a Auteur J'abandonne !C'est bien un body que tu veux poser ? Et non une rehausse des suspets (puisque tu l'as déjà apparemment) ? Oui je parle bien de la pose d'un body sur un patrol rehaussé par des amortisseurs+ressorts (je l'ai acheté ainsi)
Posté(e) : 18 mai 20169 a salut alors regarde si les durite on était changer par des durite aviation si sa était fait ses pas las la penne de les changer pour le levier touche rien démonte juste les 6 vis qui tienne la protection
Posté(e) : 18 mai 20169 a ne cherche pas a enlever le carre en plastique dur qui se trouve sous le siège passager et conducteur tu devise simplement la vis qui tien la caisse et après tu peut l enlever
Posté(e) : 10 juillet 20204 a Bonjour, je souhaite poser un body lift +50 ou +30mm sur mon Y61 avec, en plus, une réhausse de +50mm (ressorts et amortos OME), qui viendrons un peux plus tard. Mon soucis est que visiblement on est èas d'accords sur le levier de vitesse et le reste. Est il néssaissaire de rallonger LES leviers ou non? Durites de freins, mise à l'aire, radiateurs, goulotte? Pour le body unique Si oui pouvez vous m"expliquer pourquoi? J'aime bien savoir pourquoi je fait les chose. Merci beaucoups à vous, au plaisir de vous lire
Posté(e) : 10 juillet 20204 a il y a une heure, Vince-GR a dit : Bonjour, je souhaite poser un body lift +50 ou +30mm sur mon Y61 avec, en plus, une réhausse de +50mm (ressorts et amortos OME), qui viendrons un peux plus tard. Mon soucis est que visiblement on est èas d'accords sur le levier de vitesse et le reste. Est il néssaissaire de rallonger LES leviers ou non? les leviers sont sur les boites qui sont fixées au chassis. Comme la caisse remonte par rapport au chassis, les leviers seront plus enfoncés dans le passage. Donc une petite rallongeu peut etre necessaire (mais pour un body de 30 mm, je ne pense pas) Durites de freins, mise à l'aire, radiateurs, goulotte? Pour le body unique meme reponse : comme les durites sont fixées sur la caisse ET sur le chassis, il faudra donner du jeu a cette endroit au moment ou la caisse va remonter. pas forcement les rallonger mais deplacer les fixations. il faudra ralonger les durites entre chassis et les pont pour la rehausse de suspenssion. comme la durite part du chassis et va sur le pont, si tu pose une rehausse, le pont va etre plus loin du chassis, donc la durite sera trop courte. Mais si elle parrait suffisamment longue apres la pose de la rehausse, lors des croisement de pont, elle risque d'etre trop courte Si oui pouvez vous m"expliquer pourquoi? J'aime bien savoir pourquoi je fait les chose. est ce que mes explications te conviennent ? N'hesite pas a dire si tu veux plus de details, on est la pour ça Merci beaucoups à vous, au plaisir de vous lire
Posté(e) : 10 juillet 20204 a Salut, Fantastique, c'est parfait. Je te remercie beaucoup pournta réponse, malgré l'âge du poste. Donc les leviers il faut tester si toute les vitesse passe ou non? Je prie pour que oui 😁😉 Au niveau du radiateur et goulotte ca va joué? Autre question du coup. Une astuce ppur réhaisser les par-chocs du coup. J'y est pensé cette aprème 😁 J'ai aussi un treuil sur platine, je pense que ca va me géné un peu haha Merci au plaisire 👍🏻👍🏻
Posté(e) : 10 juillet 20204 a Pourquoi mettre un body ? Quand je vois le nombre de modifs, ça fait vraiment pas rêver lol
Posté(e) : 10 juillet 20204 a Salut, c'est peux couteux contrairement à une réhausse plus haute, me permet d'avoir une réhausse (amorto/ressort) hologué, mais gagner quelque cm. Facile à démonter avec mon matos. Facilite grandement le nettoyage chassis. Je peux l'usiné moi même. J'aime bricoler mon Patrol et, ha oui, je fait ce que je veux aussi. Alors si t'as pas des astuce ou fes conseil pour m'aider tu peux passer ton chemin. Tes jugement je m'en passe volontier comme les autre, qui eux veulent bien partager leurs conseil et expériences avec les autres. Ce qui est le but de ce forum, me semble il... Désolé pour les admin et les autres, je sais que ce genre de commentaire va à l'encontre du forum, mais il y des choses que je dpis dire. Et merci beaucoup au autres pour vos partages et astuces 👌🏻👍🏻
Posté(e) : 10 juillet 20204 a ok chef Dans ce cas, je te souhaite boncourage pour ta modif non homologuée, faut arrêter d'être naïf (là je juge^^)... Et tu ne réhausse rien, hormis l'espace entre la caisse et le chassîs ! Modifié 10 juillet 20204 a par rep2559
Posté(e) : 14 juillet 20204 a Le but d'un body n'est en aucun cas esthétique et ne peut en rien remplacer un rehausse de suspension. elle a plus pour but de laisser passer des pneus un peu large ou un peu gros perso, mon 160 est (legerement) rehaussé, mais comme mes modif ameliorent les croisement de ponts, les pneus frottaient dans les passages de roues avant, d'ou le body @Vince-GR, les parchocs qont fixés au chassis, donc il ne vont pas bouger lors de la pose du body. la platine de treuil non plus tu auras meme plus de place entre parchoc et caisse