Posté(e) : 25 mai 20169 a bonjour mon troll un gr y60 de 290000kms je viens de demonter la culasse puis la pompe a huile pour un probleme de mauvaise lubrification et un joint de culasse HS avant de remonter je me demande si cela serait judicieux d'en profiter pour changer la segmentation bonne idée ou pas
Posté(e) : 25 mai 20169 a Salut , Perso ,avant les segments et comme ton Carter d'huile est déposé ,je regarderais déjà l'etat des coussinets car quand ils ont un peu de jeu il y a perte de pression d'huile et c'est le problème que tu as signale. Rien que visuellement on voit tout de suite si la couche de régule en surface est usée ou pas . bien repérer la position individuelle de chacun ,les côtes peuvent être différentes Attends d'autres avis phil
Posté(e) : 25 mai 20169 a Auteur merci pour la réponse, donc pour la pompe à huile il y avait 3 vis de dévissées sur la plaque donc je pense que mon manque de pression venait de là, mais je vais regarder aux coussinets
Posté(e) : 31 mai 20169 a Auteur bonjour donc contrôle coussinets et segments en cours, comment savoir si le piston et d'origine pour choisir le modele, comment faire ? merci de votre aide et comment remonter les neufs au cas où je change Modifié 21 août 20168 a par clement
Posté(e) : 2 juin 20169 a Auteur oui ils ont ete nettoyé ils ressemblaient un peu a tes photos mais moins noir quand meme donc du coup je change les coussinets et les segments cela ne fera pas de mal a mon avis qu'en pensez vous par contre de la couleur jaune caca d'oie est sur chaque bielle ca correspond a quoi ? les bielles ne sont pas d'origine du coup non ? je viens d'avoir le verdict de l’épreuve culasse donc pas de fissure par contre rectification et soupapes a changer avec siège de soupape a refaire donc a première vue un billet de 600€ pour l'ensemble je vous tiens au courant pour la facture final Modifié 2 juin 20169 a par clement
Posté(e) : 2 juin 20169 a Référent Mécanique tu t'inspires de cette Astuce Attention à la longueur des soupapes, elles vont avec les poussoirs
Posté(e) : 4 juin 20169 a Auteur merci pierre pour ton aide bilan culasse rectifiée, sièges des soupapes rectifiés et soupapes remise à neuf : coût remise en état pour 540€ j'en profite pour remettre à neuf également la segmentation donc les segments et les coussinets sont en commande ainsi que tous les joints pour le remontage par contre du coup le moteur est complètement à poil et je pense mettre un coup de peinture moteur, je me demande si je ne dois pas le déposer car pour moi le remonter je pense que ce sera plus facile donc la question est le désaccouplement du moteur par rapport à la boite facile ou pas dois-je regarder à changer autre chose et surtout de votre aide pour le remontage du troll merci d'avance Modifié 4 juin 20169 a par clement
Posté(e) : 4 juin 20169 a Auteur par contre dans le lien on dit qu'il ne faut pas prendre le jeu de joint d'injecteur pourquoi je dois prendre ailleurs genre chez (pièce 4*4)
Posté(e) : 4 juin 20169 a Auteur autre question vu que je change les segments dois je faire quelque chose sur les chemises des cylindres mise a par bien nettoyer
Posté(e) : 4 juin 20169 a Si tu vois que tes cylindres sont rayés verticalement, je te conseille de faire un aunage. Voir ici: Tout savoir sur le réalésage, traitement nickasil, glaçage, chemise - Le site consacré au KTM MX GS 1984 1985 1986 & équipement moto vintage
Posté(e) : 4 juin 20169 a Référent Mécanique et l'aunage refait des rayures en périphérie qui seront autant de réserves pour de l'huile Pour sortir le moteur il te faut un palan ou une chèvre et dans ce cas c'est mieux pour le remonter et le peindre et ce n'est pas difficile à faire Tu devrais regarder la pompe à huile, la pompe à eau/visco-coupleur et le radiateur Et naturellement si tu déposes le moteur, l'embrayage
Posté(e) : 7 juin 20169 a Auteur bloc moteur sortie la pompe a huile demonte et du coup la plaque qui etait dessere pompe a eau ok visco ok embrayage a premiere vue ok
Posté(e) : 7 juin 20169 a embrayage a premiere vue ok Si tu en as les moyens, changes l'embrayage, ça t'évitera de devoir tomber les boites dans quelques Kms... Attention à la longueur des soupapes, elles vont avec les poussoirs Et n'oublies pas ce que Pierre t'a dit... Et fais péter les photos, on aime ça ici... (même si on connait par coeur...)
Posté(e) : 8 juin 20169 a Bon Boulot! Du coup mon gros (de 90 aussi) en est un peu jaloux:2 (20): Bon courage!
Posté(e) : 8 juin 20169 a Auteur par contre question petit défaut sur le blocs moteur faut il rectifier ou peut on faire un point de soudure juste l'endroit du trou est rattraper le trou demain je remonte les pistons pour vérifier si je peux rectifier sinon durdur j'ai déjà un joint de culasse 3 points donc le maxi de combien je peux faire rectifier le bloc moteur au maximum Modifié 8 juin 20169 a par clement
Posté(e) : 9 juin 20169 a Auteur merci pierre par contre la c'est la culasse moi c'est la partie bloc moteur en fonte d'acier donc au cas où j'en arrive là je ferai un essai
Posté(e) : 15 juin 20169 a Auteur le démontage est fini, reste un peu de nettoyage. Par contre du coup mesure de la hauteur des pistons la plus haute est à 0.78, j'avais déjà un joint le plus épais donc 3 trous par contre vu le petit trou sur la photo un peu plus haut de combien je peux faire rectifier le bloc moteur ? merci de votre aide un peu de photos du démontage
Posté(e) : 16 juin 20169 a Auteur donc vu le tableau de la hauteur des pistons et comme j'ai une hauteur de dépassement de 0.78 j'aurais dû avoir un joint à 1 trou et comme là j'ai un joint neuf à 3 trous cela veut dire que je peux reprendre le bloc moteur de 0.095 c'est bien ça ? par contre autre question, ils disent dans le document un joint à 3 trous pour un dépassement de plus de 0.875 ... par contre le maxi c'est quoi du coup
Posté(e) : 17 juin 20169 a Auteur bas moteur parti chez le rectifieur du coin, donc un billet de 1200€ pour rectification alésage cylindres, mise en place de pistons diamètre supérieur, changement des coussinets de bielle et de vilebrequin et déglaçage des cylindres je pense que le prix est correct, à votre avis ? Modifié 17 juin 20169 a par clement