Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

mon troll un gr y60 de 290000kms je viens de demonter la culasse puis la pompe a huile pour un probleme de mauvaise lubrification et un joint de culasse HS avant de remonter je me demande si cela serait judicieux d'en profiter pour changer la segmentation

bonne idée ou pas

Posté(e) :

Salut ,

Perso ,avant les segments et comme ton Carter d'huile est déposé ,je regarderais déjà l'etat des coussinets car quand ils ont un peu de jeu il y a perte de pression d'huile et c'est le problème que tu as signale.

Rien que visuellement on voit tout de suite si la couche de régule en surface est usée ou pas .

bien repérer la position individuelle de chacun ,les côtes peuvent être différentes

Attends d'autres avis

phil

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse, donc pour la pompe à huile il y avait 3 vis de dévissées sur la plaque donc je pense que mon manque de pression venait de là, mais je vais regarder aux coussinets

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

donc contrôle coussinets et segments en cours, comment savoir si le piston et d'origine pour choisir le modele, comment faire ?

merci de votre aide et comment remonter les neufs au cas où je change

DSC_0115 (6).jpg

DSC_0118 (6).jpg

DSC_0121 (4).jpg

DSC_0122 (4).jpg

DSC_0119 (6).jpg

Modifié par clement

Posté(e) :
  • Auteur

oui ils ont ete nettoyé ils ressemblaient un peu a tes photos mais moins noir quand meme

donc du coup je change les coussinets et les segments cela ne fera pas de mal a mon avis qu'en pensez vous

par contre de la couleur jaune caca d'oie est sur chaque bielle ca correspond a quoi ?

les bielles ne sont pas d'origine du coup non ?

je viens d'avoir le verdict de l’épreuve culasse donc pas de fissure par contre rectification et soupapes a changer avec siège de soupape a refaire donc a première vue un billet de 600€ pour l'ensemble je vous tiens au courant pour la facture final

Modifié par clement

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ton aide

bilan culasse rectifiée, sièges des soupapes rectifiés et soupapes remise à neuf : coût remise en état pour 540€

j'en profite pour remettre à neuf également la segmentation

donc les segments et les coussinets sont en commande ainsi que tous les joints pour le remontage

par contre du coup le moteur est complètement à poil et je pense mettre un coup de peinture moteur, je me demande si je ne dois pas le déposer car pour moi le remonter je pense que ce sera plus facile donc la question est le désaccouplement du moteur par rapport à la boite facile ou pas

dois-je regarder à changer autre chose et surtout de votre aide pour le remontage du troll

merci d'avance

DSC_0138.jpg

DSC_0134 (1).jpg

DSC_0135 (1).jpg

Modifié par clement

Posté(e) :
  • Auteur

par contre dans le lien on dit qu'il ne faut pas prendre le jeu de joint d'injecteur pourquoi je dois prendre ailleurs genre chez (pièce 4*4)

Posté(e) :
  • Auteur

autre question vu que je change les segments dois je faire quelque chose sur les chemises des cylindres mise a par bien nettoyer

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et l'aunage refait des rayures en périphérie qui seront autant de réserves pour de l'huile

Pour sortir le moteur il te faut un palan ou une chèvre et dans ce cas c'est mieux pour le remonter et le peindre et ce n'est pas difficile à faire

Tu devrais regarder la pompe à huile, la pompe à eau/visco-coupleur et le radiateur

Et naturellement si tu déposes le moteur, l'embrayage

Posté(e) :
  • Auteur

bloc moteur sortie

la pompe a huile demonte et du coup la plaque qui etait dessere

pompe a eau ok

visco ok

embrayage a premiere vue ok

Posté(e) :

embrayage a premiere vue ok

Si tu en as les moyens, changes l'embrayage, ça t'évitera de devoir tomber les boites dans quelques Kms...

Attention à la longueur des soupapes, elles vont avec les poussoirs

Et n'oublies pas ce que Pierre t'a dit...

Et fais péter les photos, on aime ça ici... :2 (15): (même si on connait par coeur...)

Posté(e) :

Bon Boulot!

Du coup mon gros (de 90 aussi) en est un peu jaloux:2 (20):

Bon courage!

Posté(e) :
  • Auteur

par contre question petit défaut sur le blocs moteur faut il rectifier ou peut on faire un point de soudure juste l'endroit du trou est rattraper le trou

demain je remonte les pistons pour vérifier si je peux rectifier sinon durdur j'ai déjà un joint de culasse 3 points donc le maxi

DSC_0142.jpg

de combien je peux faire rectifier le bloc moteur au maximum

Modifié par clement

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre par contre la c'est la culasse moi c'est la partie bloc moteur en fonte d'acier donc au cas où j'en arrive là je ferai un essai

Posté(e) :
  • Auteur

le démontage est fini, reste un peu de nettoyage. Par contre du coup mesure de la hauteur des pistons la plus haute est à 0.78, j'avais déjà un joint le plus épais donc 3 trous par contre vu le petit trou sur la photo un peu plus haut de combien je peux faire rectifier le bloc moteur ?

merci de votre aide

un peu de photos du démontage

DSC_0145.jpg

DSC_0128 (4).jpg

DSC_0129 (3).jpg

DSC_0121 (4).jpg

DSC_0136 (3).jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc vu le tableau de la hauteur des pistons

et comme j'ai une hauteur de dépassement de 0.78

j'aurais dû avoir un joint à 1 trou et comme là j'ai un joint neuf à 3 trous cela veut dire que je peux reprendre le bloc moteur de 0.095 c'est bien ça ?

par contre autre question, ils disent dans le document un joint à 3 trous pour un dépassement de plus de 0.875 ... par contre le maxi c'est quoi du coup

Posté(e) :
  • Auteur

bas moteur parti chez le rectifieur du coin, donc un billet de 1200€ pour rectification alésage cylindres, mise en place de pistons diamètre supérieur, changement des coussinets de bielle et de vilebrequin et déglaçage des cylindres

je pense que le prix est correct, à votre avis ?

Modifié par clement