Aller au contenu

Autoradio nissan ( entre audio mp3 )


Messages recommandés

bonjour

je cherche à pouvoir connecté un lecteur MP3 sur l'entre audio de mon Autoradio Nissan modèle : CK888

facadeautoradio22zi.th.jpg

 

il possède 2 prises DIN 5 broche ( une pour l'égaliseur un pour le chargeur CD )

schmaautoradio2du.th.jpg

 

mon idée étais de pouvoir récupérer la prise du chargeur CD pour y injecte la musique de mon MP3

 

mais après de multiples essais ( branchement Mini Jac / DIN5 )

je n’y suis pas arrivé

 

alors ou est l'erreur :2 (21):

il y a bien des manipulations pour piloté l'entre du chargeur, mais cela n'a rien donné

pilotagecd3wh.th.jpg

 

qui a déjà résolu ce problème ou qui a une idée :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis le raisonement du 2eme dessin, le son de ton lecteur de CD est directement acheminé au HP. il ne transite pas par le cable DIN. Celui ci ne sert qu'au pilotage du lecteur depuis le poste.

 

Si tu veux ecouter du MP3, il faut ouvrir le poste et te raccorder a l'interieur (sur le préampli de la tete de lecture si c'est un appareil K7 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis le raisonement du 2eme dessin, le son de ton lecteur de CD est directement acheminé au HP. il ne transite pas par le cable DIN. Celui ci ne sert qu'au pilotage du lecteur depuis le poste.

 

Si tu veux ecouter du MP3, il faut ouvrir le poste et te raccorder a l'interieur (sur le préampli de la tete de lecture si c'est un appareil K7 par exemple)

oui c'est possible mais j'en doute,

car les HP sont sur les prises SP2 ou SP4

schmaautoradioseul9ba.th.jpg

le mien à 4 HP donc prise SP4 qui a 6 connecteurs alors que la liaison du CD n'a que 4 connecteurs, de plus le volume, la balance , le fader et l'ampli sont sur le poste donc le HP doit partir du poste :2 (26):

 

mais je garde la solution du piquage sur la tête de lecture si je ne trouve rien de mieux

 

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'autoradio d'origine et j'écoute mon MP3 dans le troll.Ceci grâce à une cassette audio relié par un fil jack que je branche à mon MP3.Je l'ai acheté en grande surface à peine 10 euros !

Si tu veux chipoter,tu peux même laisser en permanance la cassette dedans et faire passer le fil derrière,tu le fais ressortir dans la boite à gants et tu laisse ton lecteur dans celle-ci :2 (15)::2 (17)::2 (15):

Ptite tofs du produit miracle:

 

dscn22239ud.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cacaoboy

mais j'en avais essayé une que j'ai ramenée, car le son été de mauvaise qualité

la je tourne avec un transmetteur FM sur allume-cigare,

mais ça fait bacon de fil + 2 prises allume-cigare, un pour le chargeur MP3

vola pour quoi je cherche une solution :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cacaoboy

mais j'en avais essayé une que j'ai ramenée, car le son été de mauvaise qualité

la je tourne avec un transmetteur FM sur allume-cigare,

mais ça fait bacon de fil + 2 prises allume-cigare, un pour le chargeur MP3

vola pour quoi je cherche une solution :2 (21):

 

Exactement le son de ces adaptateurs est pouri...

 

 

Change d'autoradio!!!! Au prix que ca coute maintenant un autoradio MP3!!!! :2 (15):

 

Pas mieux, pour moins de 100€ tu peu en avoir... et encore c'est en restant dans les marques, sinon en marque peu ou pas connu on peu en toucher a 50€... Donc pas se priver... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il existe un adaptateur qui se branche sur l'alume cigare et qui emet sur FM toute source externe !!!!!!!

 

*pour 30 € environ reseigne toi !!!!!!!!!

 

mon beauf en a acheter un et c'est super !!!!!!

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Tu le trouveras sur le site de Vpc pour routiers.

Je n'ai pas l'adresse mais elle est connue ici. On va pas tarder à te la donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cacaoboy

mais j'en avais essayé une que j'ai ramenée, car le son été de mauvaise qualité

la je tourne avec un transmetteur FM sur allume-cigare,

mais ça fait bacon de fil + 2 prises allume-cigare, un pour le chargeur MP3

vola pour quoi je cherche une solution :2 (21):

 

 

Arretez la drogue ! il a dejas ecrit ici . .... ha quand on commence a boire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour me ratrapper, j'essayerais la prise "ForCd/Pour CD"

- La masse en 1 (peut etres aussi 6+1)

- Le canal droit en 2

- le canal gauche en 4

Et tu dois avoir une selecteur d'entrée sur l'autoradio à mettre sur "Cd"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de sélecteur d'enté c'est le fil Nº 5 qu'il faut alimente en +12v pour basculé sur le CD ou le MP3

si le pose et en radio, car si le poste et en cassette cela ne fonctionnent pas, car la cassette et prioritaire voir la au début du post

 

pour les fils de masse, moi je les est séparés,

donc la masse ( blindage ) Nº 6 n'ai pas recordé à l'audio N°1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention si vous prenais un cordon DIN 5 audio dans le commerce,

il n'est pas câblé comme celui de l'autoradio, et vous retrouvé le +12V sur la masse de votre cordon audio si votre poste lis une cassette

 

la borne N° 3 ( stop CD ) envois du +12 pour arrêté le lecteur CD qu'en le poste lis une cassette, sur un cordon audio normalisé la borne qui se trouve connecté a la N°3 et la N°2 qui et la masse

 

voici le câblage en image et en couleur

ce sera plus simple pour tout le monde :2 (15):

 

cablage5ls.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour PA_TROL VITE

Je vais commencer par m'excuser (si si !) parce que je n'ai qu'une toute petite primera GT de 1991 et pas de patrol !!

L'éclairage de l'écran de mon autoradio CK888 ne fonctionnant plus, j'ai démonté la bête et j'ai aperçu la fiche DIN pour un lecteur CD à l'arrière. Tout content d'enfin me passer de cette foutue cassette adaptatrice, j'ai fait un cordon DIN-jack mais ça ne fonctionne pas (c'est un peu normal, je n'avais branché que les bornes 1, 2, 4 !). Je lis ici qu'il faut envoyer 12 volts pour faire la bascule radio/CD sur la borne 5, mais que met-on sur la borne 6 (masse boitier) ?

Votre cordon vous donne satisfaction ?

L'antenne redescend quand on envoie les 12 volts ?

 

 

Au fait, j'ai laissé tomber pour l'éclairage, je pensais naîvement trouver une ampoule grillée, mais c'est dans l'écran et j'ai remonté l'autoradio, une lampe de poche fait l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PA_TROL VITE

Je vais commencer par m'excuser (si si !) parce que je n'ai qu'une toute petite primera GT de 1991 et pas de patrol !!

L'éclairage de l'écran de mon autoradio CK888 ne fonctionnant plus, j'ai démonté la bête et j'ai aperçu la fiche DIN pour un lecteur CD à l'arrière. Tout content d'enfin me passer de cette foutue cassette adaptatrice, j'ai fait un cordon DIN-jack mais ça ne fonctionne pas (c'est un peu normal, je n'avais branché que les bornes 1, 2, 4 !). Je lis ici qu'il faut envoyer 12 volts pour faire la bascule radio/CD sur la borne 5, mais que met-on sur la borne 6 (masse boitier) ?

Votre cordon vous donne satisfaction ?

L'antenne redescend quand on envoie les 12 volts ?

 

 

Au fait, j'ai laissé tomber pour l'éclairage, je pensais naîvement trouver une ampoule grillée, mais c'est dans l'écran et j'ai remonté l'autoradio, une lampe de poche fait l'affaire...

 

Bonjour primera

Il n'est pas nécessaire de possédé un Patrol pour discuté autoradio :2 (15):

de plus se poste n'avais apparentement pas beaucoup servi donc c'est avec grand plaisir que je constate qu'il peux être utile, patrol ou pas.

 

Borne N°1 = Masse du signal audio

Borne N°2 = entre du signal audio Droite

Borne N°3 = ne pas utilisé

Borne N°4 = entre du signal audio Gauche

Borne N°5 = +12v pilote pour la commutation CD

Borne N°6 = Masse Boite

 

Pour moi il fonctionne correctement avec un très bon son ( qualité HI-FI ) pas comme les cassette à fils ou certain transmetteur

FM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Je pense avoir branché correctement les bornes 1,2,4. Mais concrètement, on récupère où le 12V, dans une borne de l'autoradio ? (Il faut sûrement que ça s'arrête quand l'autoradio est éteint, non ?)

Et pour la borne 6, j'ai bien lu "masse boîtier" mais ça ne m'aide pas trop. Je branche ça où ?

C'est peut-être évident, mais je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité et je suis content d'avoir trouvé ce post !

 

Le son avec ma cassette est plutôt pas mal mais on entend un bruit de raclement à l'intérieur et elle est indémontable. En insérant un carton d'autoroute et avec un peu de patience ça le fait un peu moins... J'ai essayé un transmetteur FM, et là je l'ai rendu au magasin à cause d'un son vraiment sourd. Si ça marchait avec ce petit bricolage ce serait le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse.

 

Je pense avoir branché correctement les bornes 1,2,4. Mais concrètement, on récupère où le 12V, dans une borne de l'autoradio ? (Il faut sûrement que ça s'arrête quand l'autoradio est éteint, non ?)

Et pour la borne 6, j'ai bien lu "masse boîtier" mais ça ne m'aide pas trop. Je branche ça où ?

C'est peut-être évident, mais je n'y connais vraiment pas grand chose en électricité et je suis content d'avoir trouvé ce post !

 

Le son avec ma cassette est plutôt pas mal mais on entend un bruit de raclement à l'intérieur et elle est indémontable. En insérant un carton d'autoroute et avec un peu de patience ça le fait un peu moins... J'ai essayé un transmetteur FM, et là je l'ai rendu au magasin à cause d'un son vraiment sourd. Si ça marchait avec ce petit bricolage ce serait le pied !

 

La borne N°6 tu la raccorde a la tresse de masse de ton câble se tous ( Blindage ou écran )

 

Le +12v tu le récupère sur un + après contact ( comme l'autoradio )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.