Posté(e) : 29 mai 20169 a Bonjour à tous, hier j'ai fait mon plein, en roulant tout doux parce que la jauge était très basse : l'aiguille était tout à gauche, au delà du repère rouge mais le voyant ne s'allumait pas. Je le soupçonne d'être en panne parce qu'il ne s'allume pas à la mise du contact Pourtant je n'ai pu rentrer que 86,3 litres, ce qui signifierait qu'il me restait presque 9 litres si le réservoir contient bien les 95 l annoncés. Que dois-je en conclure ? - Aiguille tout à gauche, il reste encore de quoi rouler un moment ? - Ma jauge est fantaisiste ? - Mon réservoir ne contient pas les 95 l annoncés ? Merci pour vos avis à venir
Posté(e) : 29 mai 20169 a Référent Mécanique Tout est normal ... en principe tous les voyants des jauges doivent permettre de faire le trajet entre deux stations d'autoroute soit environ 50 km. Donc avec 9 litres tu en avais largement assez Une fois au Maroc, avant TangerMed, nous avons roulé sur le voyant allumé pendant des km et des km et en arrivant à la station il en restait plusieurs litres
Posté(e) : 29 mai 20169 a Auteur Donc pour toi l'aiguille était exagérément à gauche, mon témoin fonctionne (comment vérifier ?) et il me restait bien 9 litres ? Si c'est ça, ça me va
Posté(e) : 29 mai 20169 a Référent Mécanique Difficile de vérifier sans se mettre en situation .... tu peux, depuis le coffre, sortir la jauge et tester le flotteur mais ce n'est pas très fiable Par contre tu le vides en le siphonnant jusqu'à l'allumage du voyant (à faire avant un plein )
Posté(e) : 29 mai 20169 a idem pour moi : voyant jamais allumé ! du coup , j'ai roulé juska plus soif avec un jerrican dans le trol et........... Il s'allume tres tard , bien apres la derniere barre
Posté(e) : 30 mai 20169 a Sachant que,sauf à me méprendre , racler le fond du tanker n'est jamais bon .En principe , dès la moitié du réservoir atteinte , je refais le plein
Posté(e) : 30 mai 20169 a Il ne me semble pas que le voyant de réserve de carburant s'allume après le contact ?
Posté(e) : 30 mai 20169 a je ne pense pas pierrot ! en fait il ne s'allume jamais, si je peux résumer ainsi
Posté(e) : 30 mai 20169 a :2 (3):Je l'ai déjà eu d'allumé et quand ça arrive, je mets à zéro le compteur journalier "B" et je ne dépasse pas 50 kms. Par contre, une fois, après avoir roulé longtemps sur la réserve, j'ai mis 93 litres... Il ne devait pas rester grand chose dans le réservoir.
Posté(e) : 30 mai 20169 a Auteur Mais comment vérifier qu'il fonctionne s'il ne s'allume pas au contact ?
Posté(e) : 26 juin 20168 a Précision : Hier, j'ai fait mon plein et il était temps.... :2 (26):Ma jauge était au plus bas mais je n'ai jamais vu le voyant de réserve s'allumer. :2 (12):J'ai fait 896 km et en remplissant le réservoir au taquet, j'ai mis 87.6 litres. :2 (13):Ce qui me fait penser que lorsque le voyant s'allume, il reste moins de 10 litres dans le réservoir. :2 (10):Il faut faire attention de ne pas trop aspirer le fond du réservoir.
Posté(e) : 26 juin 20168 a Référent Mécanique avec un peu moins de 10 l tu fais les 50 km requis .... et le fond du réservoir si tu as un bon filtre centrifuge type Racor tu ne crains rien
Posté(e) : 26 juin 20168 a Plein systématique à moitié réservoir et y a plus de question : et ça revient au même
Posté(e) : 27 juin 20168 a bonjour pour ma part quand le voyant est allumé je mets exactement 85l. et je ne fais le plein que quand le voyant est allumé et j'ai le raccord . le mien est très précis mais je ne roule pas plus de 50 kms sur la réserve.
Posté(e) : 27 juin 20168 a Moi je fais le plein quand ça s'allume (à la prochaine station) En général je mets 90L 95L
Posté(e) : 27 juin 20168 a Si vous refechissiez un peu, et a moins d'avoir une crépine flottante qui suive le niveau, la jauge aspire en permanence le fond du réservoir....
Posté(e) : 27 juin 20168 a Auteur Ce que veut dire etr89 (du moins c'est ce que je comprends) c'est qu'en permanence on aspire le fond du réservoir, et donc que l'argument de ne pas vider le réservoir trop bas ne tient pas. Cela dit, même si cet argument est recevable, le risque de faire remonter des cochonneries stockées au fond du réservoir me parait plus grand quand il n'y a plus que ça à aspirer.
Posté(e) : 27 juin 20168 a Et que si on fait pas le plein régulièrement, le haut du réservoir rouille / Et le jour ou on fait le plein ............
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