Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

hier j'ai fait mon plein, en roulant tout doux parce que la jauge était très basse : l'aiguille était tout à gauche, au delà du repère rouge mais le voyant ne s'allumait pas. Je le soupçonne d'être en panne parce qu'il ne s'allume pas à la mise du contact :2 (8):

Pourtant je n'ai pu rentrer que 86,3 litres, ce qui signifierait qu'il me restait presque 9 litres si le réservoir contient bien les 95 l annoncés.

Que dois-je en conclure ?

- Aiguille tout à gauche, il reste encore de quoi rouler un moment ?

- Ma jauge est fantaisiste ?

- Mon réservoir ne contient pas les 95 l annoncés ?

Merci pour vos avis à venir :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tout est normal ... en principe tous les voyants des jauges doivent permettre de faire le trajet entre deux stations d'autoroute soit environ 50 km.

Donc avec 9 litres tu en avais largement assez

Une fois au Maroc, avant TangerMed, nous avons roulé sur le voyant allumé pendant des km et des km et en arrivant à la station il en restait plusieurs litres

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour toi l'aiguille était exagérément à gauche, mon témoin fonctionne (comment vérifier ?) et il me restait bien 9 litres ?

Si c'est ça, ça me va :2 (26):

Posté(e) :

idem pour moi : voyant jamais allumé !

du coup , j'ai roulé juska plus soif avec un jerrican dans le trol et........... Il s'allume tres tard , bien apres la derniere barre

Posté(e) :

Sachant que,sauf à me méprendre , racler le fond du tanker n'est jamais bon .En principe , dès la moitié du réservoir atteinte , je refais le plein

Posté(e) :

je ne pense pas pierrot !

en fait il ne s'allume jamais, si je peux résumer ainsi

Posté(e) :

:2 (3):Je l'ai déjà eu d'allumé et quand ça arrive, je mets à zéro le compteur journalier "B" et je ne dépasse pas 50 kms.

Par contre, une fois, après avoir roulé longtemps sur la réserve, j'ai mis 93 litres... Il ne devait pas rester grand chose dans le réservoir.

Posté(e) :
  • Auteur

Mais comment vérifier qu'il fonctionne s'il ne s'allume pas au contact ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Précision :

Hier, j'ai fait mon plein et il était temps....

:2 (26):Ma jauge était au plus bas mais je n'ai jamais vu le voyant de réserve s'allumer.

:2 (12):J'ai fait 896 km et en remplissant le réservoir au taquet, j'ai mis 87.6 litres.

:2 (13):Ce qui me fait penser que lorsque le voyant s'allume, il reste moins de 10 litres dans le réservoir.

:2 (10):Il faut faire attention de ne pas trop aspirer le fond du réservoir.:2 (20):

Posté(e) :

Plein systématique à moitié réservoir et y a plus de question : et ça revient au même

Posté(e) :

bonjour

pour ma part quand le voyant est allumé je mets exactement 85l.

et je ne fais le plein que quand le voyant est allumé :2 (20): et j'ai le raccord :2 (17):.

le mien est très précis mais je ne roule pas plus de 50 kms sur la réserve.

Posté(e) :

Moi je fais le plein quand ça s'allume (à la prochaine station)

En général je mets 90L 95L

Posté(e) :

Si vous refechissiez un peu, et a moins d'avoir une crépine flottante qui suive le niveau, la jauge aspire en permanence le fond du réservoir....

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que veut dire etr89 (du moins c'est ce que je comprends) c'est qu'en permanence on aspire le fond du réservoir, et donc que l'argument de ne pas vider le réservoir trop bas ne tient pas.

Cela dit, même si cet argument est recevable, le risque de faire remonter des cochonneries stockées au fond du réservoir me parait plus grand quand il n'y a plus que ça à aspirer.

Posté(e) :

Et que si on fait pas le plein régulièrement, le haut du réservoir rouille / Et le jour ou on fait le plein ............