Posté(e) : 29 mai 20169 a Bonjour, Après une longue période d'inactivité je ressort mon patrol et je me rends compte qu'il y a eu des coulées d'eau sortant de la batterie. J'ai du mal faire les niveaux l'été dernier. L'eau qui sort de la batterie a l'air corrosive, y a t'il un moyen de stopper l'action de cette corrosion sur tout se qui se trouve sous la batterie et qui a été touché ? Merci d'avance pour vos réponses,
Posté(e) : 29 mai 20169 a Le liquide de batterie est de l'acide Forcement, ça attaque tout Il faut stopper l'acidité avec un produit alcalin (javel) Et TRES bien rincer après
Posté(e) : 29 mai 20169 a Référent Mécanique c'est de l'acide sulfurique dilué dans de l'eau pure Entretien des batteries : l'utilisation du pèse-acide ~ Energie et développement durable, par Thibault Laconde Mais ta batterie doit être percée car à l'arrêt il ne doit pas y avoir de débordements ... si l'alternateur charge trop oui il peut y en avoir !
Posté(e) : 29 mai 20169 a Auteur Merci Roland, Je nettoie tout çà à la javel dès demain. Le liquide de batterie est de l'acideForcement, ça attaque tout Il faut stopper l'acidité avec un produit alcalin (javel) Et TRES bien rincer après
Posté(e) : 29 mai 20169 a Auteur c'est de l'acide sulfurique dilué dans de l'eau pure Entretien des batteries : l'utilisation du pèse-acide ~ Energie et développement durable, par Thibault Laconde Mais ta batterie doit être percée car à l'arrêt il ne doit pas y avoir de débordements ... si l'alternateur charge trop oui il peut y en avoir ! J'ai refait les niveaux de la batterie l'an dernier, j'ai du me...r. Du coup j'ai changé la batterie. Merci pour le lien,