Posté(e) : 2 juin 20169 a J'ai du mal a comprendre comment ça se passe dans le moyeu mème J'ai des moyeux auto Et quand je démarre (à froid) un ne se déloque pas ! Je démonte ça samedi pour voir Mais si quelqu'un a un éclaté ou des photos de démontages ça m'aiderait Je ne sais pas si c'est un arbre cannelé qui glisse dans une bague cannelée à un endroit ou si c'est une bague à friction à sens de rotation
Posté(e) : 2 juin 20169 a Référent Mécanique le demi-arbre en tournant entraine un plateau avec des cames radiales, ce plateau pousse un autre plateau lui aussi avec des cames mais immobile puisque solidaire de la roue : ce mouvement longitudinal engage un crabot (comme dans une boite moto) qui verrouille le tout. Si on recule tout refonctionne à l'envers avec d'abord débrayage puis re-embrayage. Donc il faut toujours en position auto embrayer doucement le troll autrement le crabot va s'édenter ! La graisse en séchant gêne ce processus voire le bloque
Posté(e) : 2 juin 20169 a A bah c'est bien c'est clair comme explication Donc oui effectivement je pense (pour mon cas) à de la graisse trop sèche et trop vieille Ou pas de graisse du tout Je démonte samedi je vous tiens au jus
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Question moyeux auto : Je tractais dans la boue, donc 4rm et les moyeux sur lock Je suis retourné sur la route, donc repasse en 2rm Mais au premier virage j'ai entendu claquer un moyeu J'ai réfléchi, vous m’arrêtez si je me trompe : Vu qu'il n y a pas de diff à l'avant les 2 arbres tournent forcement à la même vitesse Donc si on reste sur lock il y aura : Soit 1 pneu qui glisse dans le virage Soit 1 moyeu qui se débraye Mais à mon avis ce n'est pas recommandé de rouler en lock sur route
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Référent Mécanique Naturellement que si il y a un diff sur le pont AV ... Lorsque l'on revient en en 2RM il faut faire une petite marche arrière et dans ton cas c'est la différence de vitesse qui les a débrayés
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Ok j'étais persuadé qu'il n'y avait pas de diff à l'avant Pour le truc de la marche arrière je le savais Par contre là j'étais sur lock, j'allais retourner dans la boue Je pense que j'ai un moyeu qui est fatigué
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Qu'est-ce qui est normal ? Qu'un moyeu débraye quand il est fatigué ?
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Référent Mécanique j'ai écrit que ce n'est pas normal Sur lock un moyeu ne doit pas pouvoir se débrayer .....
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Ok on est d'accord ce n'est pas normal Un démontage des moyeux s'impose
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