Posté(e) : 29 août 20168 a je viens de recevoir le même bordel en +5 le gros part chez le toubib demain plein de nouveautés en plus de celle-là dès le retour, je vous enverrai des photos sur ma galerie
Posté(e) : 1 septembre 20168 a C'est un exemplaire de chaque. C'est monté depuis hier. Voir a la rub galerie.
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Auteur Salut les p'tits clous ! Des nouvelles neuve du monde, j'ai été pas mal débordé par le travail et surtout par le montage de mon dernier accessoire : C'est pas tellement ledit accessoire qui prend du temps, c'est ce qu'on met dedans !! Sur le troll concrètement le kit rehausse +5 est en place depuis ce matin, j'ai eu des problèmes de démarrage a froid auquel j'ai apporté quelques solutions qui ferons l'objet d'un petit tuto car j'ai pris des photos. ( au final il démarrais très très très bien... pour 2 bougie fonctionnant sur 6... ) j'arrive au bout ou a peut près de mes modifs souhaité et je pense que la peinture est en vue... J'ai bien envie d'investir dans un kit de durite en seins de pamella anderson mais c'est difficile a trouver ça.... j'en ai pas vu chez notre part'ner ou je me drogue ( trop ou pas assez ? ) Promis juré je vous inonde de photos dès que possible ! ps : j'ai l'impression que depuis que j'ai les bougies qui fonctionnent, le troll marche mieux, plus performant... on est d'accord que ça n'as normalement aucun rapport ?!!
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Auteur Un peut beaucoup difficilement quantifiable en fait.. Mais, quant le turbo souffle les durites "gonflent" un peut sous l'effet de la pression. En théorie les durites silicone qui sont moins sensible a ce phénomène transmettent mieux la pression du turbo ( on parle de durite silicone, mais elles ont une trame a l'intérieur qui les renforcent, ensuite le silicone assure un étanchéité parfaite) Certain avancent la porosité des durites d'origines, surtout après un certain kilométrage, ça me parait être un argument valable aussi. En mettant des durite silicones sur un moteur d'origine, tu ne vas pas gagner 10ch ou 20 de couple, a la base les durites silicone sont faite pour être mise sur un moteur préparé avec une grosse pression de turbo ( genre Supra a la mode fast and furious avec 3 bars et un pub .. ) la ou les durites normales exploserons. Mais il y a un avantage esthétique doublé d'un avantage mécanique certain qui si il est difficilement quantifiable est tout de même vrais. Une bonne méthode pour rendre tes durites d'origine plus solide, c'est de te munir d'un ou deux paquet de Serflex ( tu peut en trouver de couleur si ça t'amuse) et d'en coller tout le long des durites c'est ce qu'on fesais mômes sur nos chère R5 GT turbo ou les alpines turbo.... ah ça nous rajeunis pas tout ça... les serflex empécherons les durites de gonfler, pour le coté porosité par contre... Ou alors si ta a accès par hazard a des tubes ( plastiques, métal... ) mais en gardant une partie "souples" pour les jonctions..
Posté(e) : 11 décembre 20168 a Auteur Et bien mis part quelques bricoles dont la principale risque d'être la fabrication de Pare-choc, la hauteur de caisse me va, le comportement routier est vraiment top et il respire bien. J'avais pensé le peindre en gris métal, avec les élargisseurs noir mat ... un peu passe-partout Mais avec l'utilisation, ma peinture fanée dont je n'avais cure me procure un plaisir certain : rien à foutre Mon premier Troll avais eu droit à une peinture bien particulière : image a telecharger gratuitement hebergeur d images C’était un panneau publicitaire ambulant pour mon activité, mais la peinture mate type char d'assaut c'est génial car on ne se fait pas beaucoup de soucis ... le coté Camo bizare un peu cartoon ne se voulait pas très agressif et passait bien. Du coup, après moult recherches et serrage de crâne, dont une soirée de surf sur "Ratsun", il m'est apparu que j'allais tremper mon Troll dans du Kaki encore, le Y61 ne sera pas utilisé en objet commercial, mais le coté "Kustom Kulture" est décidément chez moi trop fort ... Je vous livre mes principales bases d'inspiration pour la barbouille du bestiaux : hebergement image Le coté "Pin Up", clin d’œil WW2 à l'aviation qui est un thème qui me plait beaucoup hebergeur gratuit Un coté moderne avec les sponsors en coloris unis noirs, les extensions d'ailes noires, la bande sur le capot qui sera peut-être blanche image gratuite à télécharger Celle-là fait ressortir le fait que les coloris olive drab, blanc, rouge, noir ça fait sexy... hébergement gratuit Un de mes Hélico RC que j'ai fait à l'aéro et pochoir, j'ai bien aimé le soleil levant ... sur ses maquettes j'imite les rivets, mais ce serait pousser ... lol Voila où j'en suis de mes cogitations ... J'ai bien kiffé aussi le camo digital ... Dont sont friands les asiatiques, pour preuve cette maquette RC de char Type 99 chinois, très esthétique mais quand je vois le temps que j'ai passé à le faire sur un truc de 50 cm de long, je n'ose pas imaginer sur un Troll ... image gratuite à télécharger
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Très chouette, merci pour les photos. J'aime ton ancien troll, j'affiche la photo avant qu'elle ne disparaisse.
Posté(e) : 25 mai 20178 a Auteur Salut les amis, Petite mise à jour du Troll, je rentre de Martinique et ma chère et tendre ainsi que le jeune héritier ont aimé donc c'est acté d'ici novembre je quitte la métropole et je mets le troll dans la valise ! Je vais être attentif à toutes les bidouilles pour garder la température acceptable, parce que là-bas 36° c'est normal .. ou presque. Ce soir c'est rafales de photos ! Les dernières bidouilles : La lumière, nos engins ne sont pas vraiment au top niveau éclairage intérieur, du coup j'ai pris quatre bandeaux LED, deux au dessus des vitres arrières et deux dans le tableau de bord, aux pieds. Pour les pieds, une petite cornière alu, simplement fixée avec un rislan.. Les barres de toit bien pratiques : j'ai acheté sur le coincoin des barres de base, avec des pieds alu bien massifs, après moultes bidouilles et leur transformation avec des règles de maçon (modèle "fin"...) une petite couche de noir et Hop.. Et "hop" impossible de se parler sur autoroute, ni sur nationale .. un boucan aérodynamique, enfin aéromerdique du tonnerre de Brest... donc je leur ai trouvé une place à demeure, un coup de clef de 13 et hop elle se montent sur le toit en 4 minutes .. Coup de chance la hauteur des pattes est exactement la bonne pour refermer la banquette ... Mais aujourd'hui, c'etait continuation des améliorations intérieures : Au programme : Débrancher cette petite prise sous le volant, qui évite d'avoir toute l’île du japon qui vous gueule dessus à chaque fois que vous laisser la clef sur le contact, et ça ne l’empêche pas de gueuler quant vous laissez vos phares ... Ajout d'une prise USB pour recharger téléphone, tablette et tout ce que voul'voul' sans avoir des fils partout Ajout de deux inters basculants type aviation sur le cache en bas du tableau de bord Les deux inters en place, l'un commande les longues portées LED, avec une petite led bleue pour checher le fonctionnement, et l'autre l'afficheur de tension de batterie. Afficheur que j'ai mis juste au dessus du neiman, ma fois ça m'a semblé logique, il est intégré et pas en saillie. En parlant de lumière toujours, voici la nouvelle bouille du gros : Quatres phares LED bien puissants, qui marchent du tonnerre .. ça fait vieillir les phares jaunâtres, cette lumière blanche ... Voila ce qui se passe quand on bascule l'inter intérieur. Et voici ce qui se passe en pleins phares Les deux du bas sont montés pour eclairer sur les cotés, mais avec ce type de phares, pas de direction franche d'éclairage donc ce n'est pas très utile. il ne va pas falloir que je glande sur la peinture et les finitions, il me reste la méca avec changement du joint cache-culbu, adaptation des jauges pression et tempé huile, et quelques bricoles .. Tout démonter tout poncer, tout aprêter, tout peindre ... Une question, quelles lunettes vont dans le porte-lunette ?!! j'ai deux paires, une genre oakley ca ne rentre pas, une genre police et ça ne rentre pas non plus ?!! Du coup quelqu'un a fait quelque chose de ce truc inutile ?
Posté(e) : 26 mai 20178 a :agah:Bravo pour tout ce boulot ! Très astucieux le rangement des barres de toit.
Posté(e) : 26 mai 20178 a Référent Mécanique le coup des barres il faut que je regarde avec les miennes si c'est pareil
Posté(e) : 26 mai 20178 a Auteur Tout le monde a ce problème de Bruit ou c'est juste moi ? Pierre, les miennes sont bidouillées, c'est des Thules "bas de gamme" anciennes, les adaptables. Maintenant elles sont en tôle emboutie mais je les ai chiné en alu ou fonte d'alu, je leur ai découpé la tête, adapté les barres assez large pour mon troll etc ... donc je doute que mes mesures soit standards.
Posté(e) : 26 mai 20178 a Plus tu mets la barre avant devant plus tu auras ce bruit Moi aussi j'avais avancé la barre de tacon à ce quelle soit le plus écartée mais ça fait trop de bruit Du coup je l'ai reculée et c'est bon
Posté(e) : 28 mai 20178 a Auteur Fabrication d'une petite boite pour le bordelou électrique des divers modifs. Je me suis souvent creusé la tête pour trouver une boite étanche pour installer tout le merdier électrique, relais, branchement, etc .. faute de trouver chaussure à mon pied, j'ai décidé de la fabriquer sur mesure. J'ai trouvé l'astuce du lexan, qui se trouve un peu partout en GSB, pas cher, facile à travailler ... j'ai collé le tout à la colle PVC HP (pour piscine). le truc prend place au dessus de la boite relais, à coté de la batterie. week-end prochain, je finis, je peins et j'installe tout dedans.
Posté(e) : 29 mai 20178 a Référent Mécanique D'origine tu n'as pas déjà une boite à relais à cet endroit ?
Posté(e) : 29 mai 20178 a Auteur Si si, mais elle est pleine. et elle est 7-8 cm en dessous, ma boite sera fixée seulement d'un coté, avec un papillon pour pouvoir accéder sans outils à la boite relais d'origine.
Posté(e) : 14 août 20177 a Auteur Petit Up, et il va y en avoir quelques un car la date du départ approche et je vais bientôt attaquer la peinture, en attendant je fignole un peu tou t... "Fiabilisation des inters de commande, les borniers étaient visés, là j'ai soudé et utilisé une fiche ISO autoradio, avec sa copine sur le 4x4, comme ça on branche et débranche facile Du coup mon intérieur, j'adore ses inter basculants "old School"... j'ai les deux même sur le Nynja pour les magnétos !! Des trous dans ma porte arrière !! Pour une paire de longue porté / feux de travail /feux de recul commandé par un des inter sus-mentionné Et ma boite relais perso, finie, avec l'afficheur de tension de batterie.
Posté(e) : 14 août 20177 a Joli travail j'aime bien ton trol je suis le post toujours avec plaisir tu vas le repeindre ?
Posté(e) : 15 août 20177 a Auteur Salut Ouargla, Merci Oui la peinture est en route ou presque, j'ai piraté le compresseur d'un pote, acheté une orbitale, checké si j'avais toujours de l’apprêt ... Sous quinzaine il revêt sa nouvelle robe !!
Posté(e) : 16 août 20177 a Auteur Yes les poteaux, je ne pense pas démonter les portes, mais évidement je ne vais pas laisser du rouge à l'intérieur des portes. Deux solutions s'offrent à moi, noir ou Olive Drab, je vais voir sur le moment. il va y avoir démontage en règle de beaucoup de choses de toutes façons, poignée, joints, rétros, etc ... Pour le capot ce n'est pas le plus chiant : le plus chiant c'est la cloison pare-feu et l'intérieur des ailes.
Posté(e) : 19 août 20177 a Auteur ........................ Coup d'envoi de la peinture avec les intérieurs Jour 1 Modifié 22 août 20177 a par ze bebert