Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous, voila cela fait trois fois que ca m arrive, le matin quant je pars de chez moi à froid en passant la 3eme vitesse tout doucement j entend comme un bruit de fortement de tôle (dur à expliquer) et des que je l entend du coup je débraye en laissant couler et en arrivant vers environ 5 km/h ça fait un acoup et terminé c est reparti et ca ne le fait plus du tout de la journée...

la première fois que ca me l'a fait j était en 5ème et d un coup ce bruit de ferraille qui traîne par terre...! Je m'arrête , regarde partout et rien...Comme si on accrochait un morceau de ferraille au bout d une corde et qui traîne à terre...

c est dur à expliquer mais c est ce bruit la.

si des fois quelqu un aurai déjà eu ce genre de bruit je suis curieux de savoir d ou ca vient ! Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

oui tu as mis quoi comme huile dans ta boite de transfert ?

pour moi ce serait à cause de l'huile trop épaisse qui fait entrainer ton arbre de transmission avant tout doucement qui fait enclencher/déclencher les moyeux avant

Posté(e) :

Une suggestion: Les mâchoires du frein à main qui collent ... mais dans ce cas, ça le ferait sur toutes les vitesses.

Posté(e) :
  • Auteur

Ben je n'ai pas changé l'huile de transfert récemment et c'est le garage qui l'avait vidangé bien avant que je l'ai, est-ce que le fait qu'il soit garé dans une grosse pente peut jouer ? Il a le nez vers le haut et c'est vrai qu'avant qu'il soit toujours garé en pente il ne le faisait pas ...

ce qui m'étonne c'est qu'une fois ça l'a fait en 5ème ! Ça fait ce bruit mais il roule impeccable, ensuite je m'arrête et c'est tout en repartant il ne le fait plus

Posté(e) :
je pense à un moyeu qui s'embraye tout seul au repos et donc le matin en roulant il fait tourner l'autre /2 arbre à l'envers et ainsi son moyeu veut s'embrayer sur une roue qui tourne dans l'autre sens

Fortement probable ! Bien vu Pierre (encore une fois...)

Posté(e) :
  • Auteur

Pourtant mes moyeux on été graissé très récemment avec réglage serrage des roulements avant

Posté(e) :

Avec une graisse trop épaisse, non ?

Démonte tes moyeux (mettre sur lock avant) , nettoie les au diluant et remets de la graisse plus fluide ou moins collante. En 1/2 heure ça peut être fait.

Penses à déverrouiller après !

ça éliminera une des causes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Ça marche je vais nettoyer tout ça et y mettre juste de l'huile de bv, c'est vrai qu'ils sont bourrés de graisse épaisse ...

Posté(e) :

Es-tu sure de les avoir remonter comme il faut? il m'est arriver de ne pas les remettre pile poil, et, en certaine position, tu vois qu'il ne va pas bien dans son logement, que ces le BTR qui le font plaquer. Alors tu le tourne pour qu'il rentre nikel, et là, chez moi, le bruit c'est arrêter. (je ne vois pas trop pourquoi d'ailleur :D)