Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si vous savez qu'elle différence entre des ressorts hélicoïdaux médiums de King spring et Tough Dog ?

 

J'ai acheté des amortisseurs Amada Extrem Adventure (de 0 à +5) qui devaient normalement pouvoir être montés sur un Y60 non rehaussé. Certes cela se monte mais à l'avant ils sont trop comprimés à mon avis.

j'ai comparé également moins d'amplitude (plus long en compression et plus court en extension), plutôt raid que trial (mais ça me va).

Le patrol est peut-être un peu tassé de 2 à 3 cm (j'ai mesuré 1.87-88 au toit, et axe des roues ... un peu moins que ce que l'on peut lire sur le fofo). Je ne voulais pas le rehausser ou très peu, pour des raisons esthétiques, financières et légales :) Mettre des cales ne me plait pas trop alors je me disais qu'un ressort neuf remonterait de 2-3 cm et s'il rehausse de 2.5 cm au max cela ne serait pas mal pour l'amortisseur et sans à avoir besoin de faire d'autre modifs tout en respectant le bon fonctionnement mécanique.

Je mets un photo de l'amortisseur à l'avant pour que vous vous rendiez compte de ce qui reste en débattement (que dalle), autant dire que je freine sur les gendarmes couchés :) Combien faut-il à minima quand le 4x4 est à plat sans charge, quelle que soit la rehausse ?

 

IMG_20160606_181127.jpg

Posté(e) :

Salut ,

En compression tu peux vérifier rapidement comme suit :

Dans ton ressort , tu as un cône caoutchouc vissée en partie haute = il doit bloquer et amortir en compression maximum ,c'est une butée .

Tu peux déjà mesurer véhicule au sol combien il reste entre le cône et le pont et ajouter à l'aise 4 cm car sur un gros choc le cône s'écrase.

Tu mesures ensuite ton amortisseur en place (côte entre portées silent-blocs ) puis tu le démontes et tu mesures combien il fait en compression maxi

->Il faut que la difference des deux mesures de l'amorto soit supérieure à la valeur entre le cone et le pont + 4 cm

Si tu as moins et bien sur un gros choc en compression ce sont les pistons des amortisseurs qui talonnent avant la butée caoutchouc sur le pont , donc tu casses ....

 

Phil

Posté(e) :

Ce sont les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas les amortisseurs !! si tu as encore les ressorts d' origine, ils sont sûrement affaissés

Posté(e) :
  • Auteur

oui je sais cela. Je vais mesurer comme exnissan disait pour voir de combien je suis juste. Comme je pense que ce sont ceux d'origine, d'après ce que j'avais déjà mesurer le troll est de niveau mais il doit déjà manqué 2 cm partout.

Oui j'ai lu d'autre post pour le côté légal, ceci dit c'est quand même moi flagrant une rehausse de 2.5cm qu'une de 10 quand on passe devant des poulets :) ou en cas d'accident sur la route.

Je crois quand mettant un ressort à ~+2cm et en récupérant le tassement de 2cm les amortisseurs seront à l'abris de l'explosion et auront la course nécessaire à un fonctionnement normal, les mesures confirmeront.

 

La question que je me posai s'était surtout la différence de dureté-confort pour ce qui se vend chez notre partenaire. Plus dur des king spring ou des tough dog ? Sachant que je préfère une rehausse minimale comme ce que propose les thoug dog en +2.5cm plutot que KS +5cm, qui de surcroit entrainerait peu de changement sur la partie cinétique. (je ne fais pas de compétition non plus, je veux juste un truc solide)

Posté(e) :

Sur ta photo, on voit bien que tes amortos sont à fond de compression .. donc ils sont prévus pour une rehausse plus importante que ce que tu veux faire

Posté(e) :
J'ai acheté des amortisseurs Amada Extrem Adventure (de 0 à +5)

C'est lui qui les a mis, c'est que ca dois etre prévu pour.

Sur le mien, quand je l'ai acheter, il avaient 200 000km, et ressort d'origine, tasser de chez tasser, avec du matos sur la barre de toit, mon arbre de transmission touchais la fixation du pot :2 (24)::2 (24):, imagine a quel point ils étaient mort.

Derriere j'ai mis un +6,5, j'ai mesurer plus de 12cm de rehausse (a la grosse, ne pas prendre les cotes pour des mesurer avérer, je ne l'ai pas mesurer les deux fois dans le garage) Donc, ça laisse songeur sur la hauteur perdu par l'usure des ressorts d'origine :2 (21):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Après mesure, il manquait qques choses comme 4 cm pour que l'amortisseur travaille correctement (à l'avant).

J'ai acheté des ressorts à +2.5, après modifications le troll est monté quand même de ~5.5 cm et c'est maintenant normal au niveau des suspensions, plus ferme mais elles font leurs travail.

avant : route/toit 178

après : route/toit 183,..

La côte sur le papier du patrol est à 180cm.

Sans cale de boîte, on entendait des vibrations anormales (il n'y avait rien avant) de l'arbre de transmission (dès 40km/h).

J'ai testé avec 6mm mais cela est insuffisant malgré une faible réhausse.

 

Ce pas ce que cela coûte mais je vous conseille de changer vos barres stabilisatrices, car -et surtout à l'arrière- elles sont contraintes pour aller se fixer et de se fait les débattements sont moins logs et souples. Pour info également, lors du démontage j'ai eu "du mal" à faire descendre les ponts même en ayant tout débrancher (suspension et barre stab), ils montaient en même temps que le troll avec le cric (mais s'était pas trop dur réaliser).

 

Côté ressorts, j'ai mis des tough dog medium +2.5. Le couple avec les amadas fonctionnent correctement, plus ferme que l'origine quand même.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.