Posté(e) : 13 juin 20169 a Bonjour depuis Libreville au Gabon! Toujours avec mon Y61 de 2006 (3l).... Je consomme du LDR... le vase du haut diminue.... et est de couleur claire... celui du bas est au dessus du max et est ... vert comme neuf.... je remplis à fond celui du haut et des bulles apparaissent.... et le niveau baisse.... EXEMPLE / https://www.youtube.com/watch?v=UWWU6WtiMpc Un 1er souci.... je b=viens de me rendre comte que la sortie plastique (à côté du bouchon taré) sur le bac du haut est cassée.... donc plus étanche... le moteur ne chauffe pas mais de temps en temps au démarrage, une fumée blanche épaisse (type boite de nuit ;-) )sort de l'échappement puis disparait.... il a de la pêche.. ici on roule peu.... voir très peu... qui pourrait allumer ma lanterne? j ai regardé sur le forum mais ne trouve pas de réponse adaptée.... merci HERVE Modifié 13 juin 20169 a par serol
Posté(e) : 13 juin 20169 a Administrateur J'ai eu presque le même pb que toi et moi ça venait du radiateur : Tags - Radiateur moteur Y61
Posté(e) : 13 juin 20169 a En général fumée blanche plus conso de ldr plus bulles égal joint de culasse. Voir si tu as de la chance radiateur percé ou durite poreuse/percée. Tu devrais essayer de le mettre sous pression histoire de voir ou ça fuit. Pour ta partie cassée tu peut essayer de le réparer mais pas sur que ça tienne.
Posté(e) : 13 juin 20169 a Administrateur Merci pour ce retour.... il avait quoi ton radiateur? Il fuyait du haut à la jointure du plastique ! au bout de 14 ans je vais pas me plaindre
Posté(e) : 14 juin 20169 a Référent Mécanique si la sortie du vase supérieur est cassée ou fuyarde ce qui t'arrive est normal : à réparer et après nous dire