Posté(e) : 19 juin 20168 a bonjour a tous je viens poster pour un copain qui est trop nul sur PC (si il lit se post il va gueuler ) enfin bref hier on était sur l'autoroute a 110-120 km/h et au bout d'environ 60km il y a eux un petit problème le moteur tournait bien et dans les tours mais la boite n’entraînait plus le troll et hop c'est revenu normal en 2 ou 3 secondes. du coup on a continué et une cinquantaine de km plus loin la boite est passé en 4 et la c’était fini. on a fini par arrivé sur une aire d'autoroute, il a mis sa boite au neutre et depuis plus rien ne passe. il a fini par aller chercher un plateau, environ 4heure apres la panne il a redemarré et la 1ere fonctionnait mais apparemment sa craquouillait il a juste monté le troll sur le plateau et est rentré. avez vous des idée sur le probleme ???
Posté(e) : 19 juin 20168 a Modérateur Salut, manque d'huile ? Faux contact sur le PNP ou le capteur de vitesse ou la pédale d'accélérateur , saleté sur une électrovanne ? http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/52882-y61-3-0-bva-probleme-boite-auto-de-2006-a.html
Posté(e) : 19 juin 20168 a Auteur Il a vidangé sa boîte l'année dernière. Et les niveaux sont bons. Se qui lui paraît bizarre c'est que d'habitude lorsqu'il passe son levier pour avancer ou reculer il sent l'enclenchement de la vitesse mais là rien. la pédale peux créer se problème malgré que le moteur accélère normalement ?
Posté(e) : 19 juin 20168 a bonjour il a regarder en dessous du patrol au niveau de la boite une bonne vidange ne fera pas de mal il verra la couleur de l huile et si il n a pas de limaille
Posté(e) : 19 juin 20168 a Référent Mécanique le levier n'est pas relié à des dispositifs mécaniques mais juste à un sélecteur électrique. Donc déjà voir si les tringles ne sont pas déboitées. Il devrait prendre la pression d'huile du circuit et il y a une procédure pour lire les codes défauts
Posté(e) : 19 juin 20168 a Auteur merci pierre tu n'aurais pas une autre image pour le contrôle de la pression d'huile stp c'est écrit trop petit et si j'agrandis c'est tout flou et j'arrive pas à lire je vais lui donner tout ça à faire et je vous tiens au jus Modifié 19 juin 20168 a par anthonybef
Posté(e) : 20 juin 20168 a Référent Mécanique ce qui t'empêche de retirer ta clé de contact si tu n'es pas sur P Pour les docs il faut les enregistrer sur le HD et ensuite les ouvrir avec un logiciel qui va bien
Posté(e) : 20 juin 20168 a Auteur Pour les docs il faut les enregistrer sur le HD et ensuite les ouvrir avec un logiciel qui va bien c'est quoi le HD ?
Posté(e) : 20 juin 20168 a Auteur Merci jeff C'est ce que j'ai fait ça fonctionne sur tous sauf celle pour contrôler les pression. La résolution de l'image est trop faible et si j'agrandis ça floute.