Aller au contenu

Accessoire hi-lift


Defrance

Messages recommandés

effectivement avec un hi-lift c'est pratique de lever la caisse en prenant appui sur les barres tubulaires latérales

mais si on est "planté" en croisement de pont avec une roue tombée dans un trou

c'est plus efficace de relever la roue en écrasant ses suspensions en compression de façon à pouvoir lui coller des caillasses dessous

ce qui remet les quatres roues en <<un parallélogramme à peu près plan>>

sur les Toy il y a des moyeux imposants ce n'est pas le cas sur les Troll

 

j'utilise ce système qui prend les trous de la jante

 

DSC01243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai trouvé ça sur le net, l'idée est plutot sympa, par contre je me demande si nos moyeux sont assez costaud et pas de danger pour eux ? :2 (21)::2 (21): ?

 

:2 (1):

 

 

 

supportmoyeuxhilift7gr.png

 

A+ :action-smiley-030:

 

De toutes façon à l'arrière c'est pas possible, c'est bon que pour l'avant... et encore, j'aurais pas trop confiance. Ceci dit tu utilise ça uniquement pour sortir une roue ensablée, donc il n'y a pas trop de contraintes.

Perso je préfère me prendre sur la jante, quand t'es ensablé le haut de la jante est plus facile d'accès pour envoyer le high lift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère me prendre sur la jante, quand t'es ensablé le haut de la jante est plus facile d'accès pour envoyer le high lift.

 

Directement sur le haut de la jante, j'ai peur qu'il glisse :2 (21)::2 (21):

 

Par contre, je pense me faire un "adaptateur" style LIFT MATE mais sans sangle, avec un Y pris dans les trous de la jante, par l'instant, le shéma est encore dans la partie nord du cerveau, commence les plans et la fabrication :2 (15)::2 (15):

 

A+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage enorme du hi-lift c'est que c'est tres puissant l'incovéniant c'est que c'est tres dangereux

La prise sur la roue c'est le meilleur l'on s'affranchi du debattement du systeme du suspension mais je m'interroge.

la prise par le moyeu je trouve ca extremement dangereux s' il n'y a aucun blocage mecanique qui empeche le cric de sortir brutalement, le systeme avec la sangle et les deux crochets celà me semble meilleur mais je ne comprend pas comment le cric est stabilisé hl_liftmate.jpg cette photo est prise sur du plat dans un garage donc là tout va bien ... enfin presque .

 

Ca m'inspire pas du tout confiance surtout s'il y a des personnes a proximité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est pas fait pour changer une roue c'est juste fait pour dégager une roue afin de mettre de mettre quelque chose sous le pneu et là pas besoin de soulever a un metre :2 (15):

 

pour la stabilité perso je ne vois pas la difference entre stabilité en soulevant la roue ou stabilité en soulevant le troll

 

dans les 2 cas il faut que la base soit stable car sinon ça ripe et ça m'est arrivé meme avec une "simple" (mais lourde !) remorque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le danger du hi-lift c'est qu'il bascule et ça se produit plus facilement lorsqu'on le colle au milieu d'un pare-choc avant ou arrière car le Troll est long et de l'autre coté ç fait pivot

 

le risque existe aussi mais il est moindre quand on colle le hi-lift sur un coté car de l'autre coté l'empattement résite au phénomène du pivot... enfin c'est un peu mieux quoi

 

quand on est "posé" c'est encore plus sécurisant parce que ça risque pas tellement de bouger... quiqu'on voudrait bien des fois...

:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un LIFT MATE :

hl_liftmate.jpg

 

à première vue je trouve ce truc pas trop mal mais jamais testé.

 

ça évite quand même au hilift de glisser au niveau du point soulevé, ça permet de prendre la jante facilement, ça permet d'attraper la roue et de pas lever trop haut pour "bourrer" en dessous..

 

par contre, ça évite pas en effet au hilift de glisser au niveau de sa semelle comme ça m'est arrivé une fois sur du gravier...mais lever un 61 très lourd par son pare choc (tube) demande de lever très haut pour faire sortir la roue..alors que là, ça me parait moins dangereux

 

à tester!

 

par contre je sens pas non plus le système sur le moyeux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le systeme "moyeu" il me parait que vu le nombre de boulons qui tiennent ce moyeux ils (les boulons) ne devraient pas poser de problèmes pour lever une roue

 

ceci dit je préfère nettement le systeme a sangle mais qui ne s'adapte certainement pas sur toutes les jantes :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.