Posté(e) : 28 juin 20169 a Bonsoir a vous, Malheureusement le patrol est tombé en panne pendant le trajet de mes vacances... proche de Sarlat en Dordogne après un détour dans le sud coté du Grau du Roi au retour ... j'ai eu en roulant 120km/h une baisse de puissance... de 120 je suis descendu a 90km/h ... avec la pedale a la même hauteur... plus de turbo... étonnant pour un turbo qui vient a peine d'avoir 40 000 km .... enfin... solution, j'ai embrayé, coupe d'accélérateur... et d'un coup il reprend comme il faut a rouler sans problème a 130km ... Il m'as fais la même chose a deux reprises.... sauf que.... surprise après quelques kilomètres de plus une sacré fumée noire derrière la voiture ..... et cela a n'importe quel vitesse... je me suis arrêté vérifié l'huile... résultat.... 1l de conso d'huile sur 300km... et le pire de l'huile partout dans le compartiment moteur.... Enfin j'ai réussi a le ramener a la maison ... du coup j'ai commencé a démonter a pensent qu'il s'agissait d'échangeur d'air hs... mais surprise la durite sorti du turbo vers l'échangeur d'air fissuré ... La question est donc la suivante.... Suffit il d'échanger uniquement la durite? ou pensez vous qu'il y'a autre choses qui est a la base de ce problème? Merci d'avance
Posté(e) : 28 juin 20169 a Les durits viellissent avec le temps elles se craquellent et deviennent cassantes donc contrôler aussi les autres durits, après tu as peut être une surpression au turbo mais si ton voyant moteur ne s'allume pas c'est peu probable.
Posté(e) : 28 juin 20169 a La fumee noir cest la durite percee. Par contre ta conso de 1l au 300km ca j explique pas Fas les choses dans l ordre Change la durite Nettoie ton echangeur Roule mais verrifie bien ton niveau d huile
Posté(e) : 29 juin 20168 a Auteur c'est un 2,8 ou un 3.0 ? Bonjour, Il s'agit d'un 3l pour prendre aucun risque je pense sérieusement à m'acheter un kit de rénovation moteur ... mais bon s'il faut que je change de turbo etc ... le prix grimpe rapidement .... :/ je trouve que la moteur depuis un certain temps avait moins de pêche ... (vanne egr supprimée depuis 3 ans)
Posté(e) : 29 juin 20168 a Si ta durite était percée même avec une légère fente ton turbo soufflait mais la pression ne montait pas Moi je remplacerais deja dans un premier temps la durite pour voir
Posté(e) : 1 juillet 20168 a Auteur Visiblement j'ai une surprise... après vérification j'ai de d'huile qui sort de l'entrée d'air du moteur, et non pas du turbo ... l'intérieur du turbo est propre ... et pas d'huile quelqu'un a une idée ?