Malheureusement le patrol est tombé en panne pendant le trajet de mes vacances... proche de Sarlat en Dordogne après un détour dans le sud coté du Grau du Roi au retour ... j'ai eu en roulant 120km/h une baisse de puissance... de 120 je suis descendu a 90km/h ... avec la pedale a la même hauteur... plus de turbo... étonnant pour un turbo qui vient a peine d'avoir 40 000 km .... enfin... solution, j'ai embrayé, coupe d'accélérateur... et d'un coup il reprend comme il faut a rouler sans problème a 130km ...
Il m'as fais la même chose a deux reprises.... sauf que.... surprise après quelques kilomètres de plus une sacré fumée noire derrière la voiture ..... et cela a n'importe quel vitesse...
je me suis arrêté vérifié l'huile... résultat.... 1l de conso d'huile sur 300km... et le pire de l'huile partout dans le compartiment moteur....
Enfin j'ai réussi a le ramener a la maison ... du coup j'ai commencé a démonter a pensent qu'il s'agissait d'échangeur d'air hs...
mais surprise la durite sorti du turbo vers l'échangeur d'air fissuré ...
La question est donc la suivante....
Suffit il d'échanger uniquement la durite? ou pensez vous qu'il y'a autre choses qui est a la base de ce problème?
Bonsoir a vous,
Malheureusement le patrol est tombé en panne pendant le trajet de mes vacances...
proche de Sarlat en Dordogne après un détour dans le sud coté du Grau du Roi au retour ... j'ai eu en roulant 120km/h une baisse de puissance... de 120 je suis descendu a 90km/h ... avec la pedale a la même hauteur... plus de turbo... étonnant pour un turbo qui vient a peine d'avoir 40 000 km .... enfin... solution, j'ai embrayé, coupe d'accélérateur... et d'un coup il reprend comme il faut a rouler sans problème a 130km ...
Il m'as fais la même chose a deux reprises.... sauf que.... surprise après quelques kilomètres de plus une sacré fumée noire derrière la voiture ..... et cela a n'importe quel vitesse...
je me suis arrêté vérifié l'huile... résultat.... 1l de conso d'huile sur 300km... et le pire de l'huile partout dans le compartiment moteur....
Enfin j'ai réussi a le ramener a la maison ... du coup j'ai commencé a démonter a pensent qu'il s'agissait d'échangeur d'air hs...
mais surprise la durite sorti du turbo vers l'échangeur d'air fissuré ...
La question est donc la suivante....
Suffit il d'échanger uniquement la durite? ou pensez vous qu'il y'a autre choses qui est a la base de ce problème?
Merci d'avance