Posté(e) : 3 septembre 20168 a Dans les astuces il est expliqué comment le démonter, pour ne pas le découper
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Référent Mécanique Pas du tout, cette partie est fixe Tags - Trucs Y61 2.8 - Montage d'un GPS et d'un Terratrip
Posté(e) : 4 septembre 20168 a C'est bien de cette astuce dont je parle, il l'ont bien démontée ?? Le cache, on le voit un coup au sol, avec les instruments et un coup reposé en place.
Posté(e) : 4 septembre 20168 a cette pièce est démontable par des vis cruxi. On a accès par l’intérieur. Compliqué mais faisable
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Administrateur Oui c'est démontable comme indiqué dans mon astuce : Tags - Indicateurs de bord et Terratrip
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Oui, ok, c'est ce qu'il me semblait, Pierre a dû comprendre la partie arrière celle que l'on voit sur la photo de jeff qui elle est fixe. Merci pour la photo
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur Est-ce que je risque de créer une bombe nucléaire si je confirme vos dires, et oui c'est assez difficile d’accès, encore une chance que j'avais une tête de vis avec renvoi d'angle .
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Référent Mécanique je parle bien de la face AR qu'il faut découper, pas de la garniture de façade
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Bonjour georgeo60, je compte acheter un trol Y61 de 2001 avec motorisation pareille à la tienne mais avant je veux savoir ton avis et ton expérience avec ce moteur vu que le 2.8L 6 cylindres a tendance à chauffer selon certains modérateurs. Quels problemes as-tu rencontrer coté mécanique ? quelle est la consommation moyenne ? Merci
Posté(e) : 7 septembre 20168 a voila pour la conso http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/1829-consommation-de-vos-patrol.html - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - un 61 3L varie de 10 à 12 apres tout depend : conduite, galerie, poids, pneus............ Moi je suis à 10,3 L
Posté(e) : 7 septembre 20168 a j ai un 2.8 td6 250000 kms et aucun probleme meca. Il a chauffé 2 fois 1 radiateur dégueulasse et en rentrant de vacances chargé comme une mule à plus de 100 km/h sur route en faut plat montant sous plus de 40 degrés mais jamais en zone rouge et jamais chauffé en franchissement et sur autoroute. Apres le 3.3 le td6 c'est le meilleur. adishatz
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Niveau conso, pas sûr que ce soit le meilleur , perso, mon TD6 fait du 15 l
Posté(e) : 7 septembre 20168 a Auteur Bah écoute ADN j'ai eu un problème principal la première fois que je l'ai acheté, mais cela ne veut rien dire, c'était l'ancien propriétaire qui me l'avait vendu avec une butée d'embrayage HS : coût de la réparation 50 euros pour la butée, mais en règle générale tu en profites pour vérifier ton volant moteur et aussi ton disque d'embrayage avec le mécanisme ce qui m'est revenu à un prix réel de 500 euros (sans le coût de l'installation) car j'en ai profité pour aussi installer un embrayage renforcé (donc forcément plus cher que l'origine). Au point de vu de la consommation je vérifie à chaque plein et en règle générale je tourne vers les 12 litres tout en sachant que je le prends pour aller au boulot et que au niveau de la route je suis en mixte car j'ai de la ville tout comme de la voie rapide. Après cela reste un véhicule tu ne seras jamais sur à 100% que le véhicule n'aura pas une panne dans les mois qui suit son achat, mais en revanche je pense, mais après cela se confirme en règle générale par les statistiques des utilisateurs de 2.8 td6 que ce soit pour les Y60 ou les Y61 qui ont pratiquement la même motorisation sont des véhicules assez fiables et donc tu réduis le risque de problème. En espérant que j'ai bien répondu .
Posté(e) : 8 septembre 20168 a Merci a tous, merci geogeo pour les informations. je vous tiens au courant si je vais l´acheter
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur OH mais de rien c'était avec plaisir . Bon les amis je suis sur le point de faire acquisition d'un boitier adonis pour mon troll, mais bien sur il y a un petit problème ce boitier est vendu sans faisceau et donc il faudrait ou que j'en trouve un ou que j'arrive a repérer tous les petites connectique pour mis brancher les un a la suite des autres, auriez-vous une idée qui pourrais résoudre mon problème?
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Jai vu l annonce sur LBC Mais aucune idée pour le faisceau Contact adonis a mon avis ce sont les seuls capable de refaire un faisceau avec les bonnes connectiques
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Auteur Je me doutais que d'autre que moi l'aurais vu et s'ayai j'ai déjà lancer un email a adonis pour cela, mais je voulais aussi voir avec vous au cas ou j'aurais une réponse défavorable .
Posté(e) : 9 septembre 20168 a Trop tard, je l'ai vu aussi Mon avis, jamais il ne te vendront juste le faisceau à part, si tu prouves que tu l'as acheté. A ton avis, pourquoi le gars se retrouve avec juste les deux boitiers ?? Il n'a pas le schéma de montage, pas le faisceau et pas les durites et T. Moi je ne vois pas pourquoi. Je lui ai également envoyé un mail, mais ça me parait vraiment louche. De plus, il me dit d'aller sur leur site, qu'ils vendent le faisceau (il dit même qu'il y en a un dispo) et qu'il y a le schéma de montage. Évidement ce n'est pas le cas.
Posté(e) : 11 septembre 20168 a Auteur Bon bah finalement après avoir essayé de contacter au bas mot une dizaines de revendeurs pour Adonis je confirme il est impossible d'obtenir les fameux faisceau donc je vais abandonner pour le boitier, c'est dommage car c'est juste à repérer les fils. Donc pour la pose de mes manos je vais en profiter pour changer mes durites de turbo qui sont super grosses (à force d'avoir gonflé) et à mon avis entraîne une belle perte de puissance, mais je ne sais pas à quel point, je vous le confirmerai dans les messages suivants, surtout que je vais les remplacer par des manchons en silicone de diamètre interne de 60 pour 5 tubes aluminium de diamètre externe de 57 avec un repiquage de diamètre 5 pour mon mano de pression du turbo. Et j'ai bien commencé mon petit boitier au-dessus de la boite aà gant et je pourrais y cacher pas mal de petits trucs , je vous demande un peu d'indulgence car c'était pas si simple . <center> </center>
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Fabrique le le faisceau, c’est la seul solution je pense. Pour les durites, tu veux dire celle de l'intercooler? Ça m'étonnerais que tu sentes une différente, même avec des silicones, mais au moins, tu repars avec du neuf. Pour ta boite, elle est très bien. Et comment tu ferme devant? Tu remets l'ancien cache?
Posté(e) : 12 septembre 20168 a Auteur ouai j'y pensais mais n'ayant aucune infos sur les câbles je ne sais pas trop comment je pourrais m'y prendre en dehors de réclamer) une bonne âme charitable de regarder le sien où sont placés les fils par rapport à leur couleur. Et oui je suis partie du même principe pour mes durites de turbo. Donc oui je pense remettre le cache mais ça commence à me gonfler car je n'arrive pas à mettre en place mes fameuses charnières invisibles donc je vais certainement les remplacer par une nappe de gonds (désolé pour nappe de gonds car je ne sais pas trop comment cela s'appelle ), comme ça tout sera invisible, enfin normalement .
Posté(e) : 12 septembre 20168 a :2 (3):Faudra prendre des photos du système de fermeture, c'est intéressant.