Posté(e) : 10 juillet 20168 a Bonjour à tous, Nouvel inscrit, je vous remercie tout d'abord pour la création et la maintenance de ce site. Voilà mon problème: j'ai acquis en mai dernier le 4x4 qui me faisait rêver depuis longtemps. J'ai fait depuis environ 2000 km sans rien remarquer, et sur l'autoroute je suis monté à 130km/h sans soucis. Pour mes vacances dans les alpes, enfin heureux de pouvoir y aller avec mon Troll, aucun souci, jusqu'à la première côte sévère, à savoir la montée vers Les Saisies, où je suis actuellement. De la 1ère à la 2ème, ça va, mais dès que je passe la 3ème, le moteur descend en régime, impossible de dépasser le 50km/h, obligé de repasser la 2ème. Optimiste, je mets ça sur le fait que nous sommes superbement chargés, mais le lendemain, à vide, aucune amélioration. Il peine en côte, celle des Alpes, je précise, alors que sur le plat ou en légère montée, pas de problème. Ça fait 2 jours que je parcours le forum, j'ai donc surveillé le comportement de la biellette du turbo, c'est ok, je viens de déconnecter le contact de point mort, que dalle. J'ai prévu de changer le filtre à gasoil demain, au cas où. J'ai contrôlé le débitmètre, mais rien remarqué d'anormal, il semble même d'origine, à voir... Et la vanne EGR est en fonctionnement. Voilà, si vous avez des pistes à me suggérer, je prends, merci.
Posté(e) : 10 juillet 20168 a http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/58133-y61-3-0-puissance-en-altitude.html
Posté(e) : 10 juillet 20168 a http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/7986-y61-3-0-bva-coupure-de-puissance-en-altitude.html
Posté(e) : 11 juillet 20168 a Auteur tu es à quelle altitude ? Le col des Saisies est à 1685m, nous sommes un peu en dessous, c'est à dire à 1400, c'est d'ailleurs ce qui me permet de vérifier si ce que j'ai modifié sur le trol a un effet: je monte jusqu'au col.
Posté(e) : 11 juillet 20168 a Auteur Tu sens que ton turbo tourne ou il se coupe? Alors, j'entends très nettement le turbo en 1ère et en seconde, et j'ai bien remarqué le boost vers 3000t/mn. Mais dès que je passe la 3ème, même après avoir dépasser les 3000t/mn, c'est comme si je venais de passer la 5ème, baisse dans les tours, ça ok, mais pas de reprise, le turbo ne mouline pas, je redescends à 40km/h, obligé de repasser la seconde. Hier, même le bus derrière moi était plus à l'aise, j'ai dû le laisser passer :-(
Posté(e) : 11 juillet 20168 a Auteur http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/7986-y61-3-0-bva-coupure-de-puissance-en-altitude.html Merci pour le lien, mais j'ai une boite manuelle. Je n'ai pas trouvé de correspondance avec mon problème.
Posté(e) : 11 juillet 20168 a As tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché , pour voir si il y avait une différence. Car bien souvent c'est comme ça qu'il montre des signes de faiblesses.
Posté(e) : 11 juillet 20168 a Auteur As tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché , pour voir si il y avait une différence. Car bien souvent c'est comme ça qu'il montre des signes de faiblesses. Oui, ça j'ai essayé: il a eu du mal à démarrer, puis une fois en route, peu de réponse à l'accélération, complètement mou. une fois rebranché, tout est rentré dans l'ordre, hormis le problème évoqué ici. Je vais acheter le filtre à gasoil, et le changer dans l'après-midi, je vous tiens au courant, mais je le fais par acquis de conscience, j'ai peu d'espoir.
Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Rebonjour à tous, Bon, comme évoqué précédemment, le changement du filtre à gasoil n'a pas résolu mon problème, j'ai juste un filtre neuf! De retour dans le sud, avec le Troll, mais non sans pester à chaque côte, je me suis décidé avant toute chose de voir si je ne pouvais envisager sérieusement si ça pouvait venir de ce fameux débitmètre. Et là je me suis souvenu qu'une semaine avant de partir, j'avais changer le filtre à air, mais surtout, ignorant jusqu'à l'existence de cette pièce si utile au bon fonctionnement du moteur, j'avais soufflé les grilles de la durite qui part du filtre, pensant que ça l'aiderait à mieux respirer. Humm:2 (18): Alors une seule chose à faire, changer le débitmètre. J'ai donc cherché sur le forum, mais les liens que j'ai trouvés sont morts. Go sur Ebay, et là je tombe sur cette offre: Nissan Maxima Micra Patrol X Trail AIR Flow Meter 22680 6N201 NEW | eBay Du coup, pour 35 Euros livré, je commande. Je reçois l'objet samedi dernier, (pour une commande effectuée dimanche soir, soit moins d'une semaine) et illico je change, puis essaie. ENFIN!!! Je retrouve le Troll sympa, réactif, qui ne rechigne plus à grimper les côtes. Voilà, sujet clos, hormis le lien d'achat du débitmètre. D'ailleurs, je vais m'en commander un deuxième, que je vais laisser dans le Troll avec la clef Torx qui va bien, c'est trop bête de se faire ch... pour si peu! Merci aux avis éclairés et aux réponses. Christian.
Posté(e) : 8 août 20168 a Référent Mécanique tu ne l'avais pas contrôlé le débitmètre ? il me semble l'avoir lu ... Tous les débitmètres exotiques ne tiennent pas la distance ... à voir pour le tien
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur tu ne l'avais pas contrôlé le débitmètre ? il me semble l'avoir lu ... Ta mémoire ne te fait pas défaut Pierre, je l'ai bien contrôlé, en le débranchant. Mais c'était encore pire, alors j'ai pensé, à tort visiblement, que le débitmètre n'était pas en cause. Tous les débitmètres exotiques ne tiennent pas la distance ... à voir pour le tien Oui, je connais votre méfiance, voire réticence à l'égard des débitmètres non Nini (marrante celle-là!). Mais pour tester, je n'avais aucune envie de risquer 450 euros, ou même 250 si le magasinier Nissan est compétent. Alors j'ai préféré tenter ma chance en misant moins cher, et j'ai eu confirmation de la panne. Quant à la fiabilité, je verrai bien dans le temps, mais s'il me fait plus d'un an, c'est largement rentable! De plus à ce prix-là, je peux me permettre d'en avoir un de secours dans la boite à gant, ce que je n'envisage pas avec une pièce d'origine. Pour en remettre une couche, la plupart de ces pièces électroniques, Nissan ou autres, sont fabriquées en Chine, dont le prix de main d’œuvre est hélas connu et donc le même. Reste l'impact de la qualité des composants, et je me refuse à croire qu'ils sont 10 fois plus chers! Voilà, chacun en tire les conclusions qui lui vont bien, et merci encore.
Posté(e) : 9 août 20168 a Référent Mécanique j'en ai testé un = 100 km puis out ! un autre venant de Lituanie = n'a jamais bien fonctionné !
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Salut les gars, désolé de demander ça ici, mais le problème évoqué est à peu près le même que le mien. J'ai acheté mon troll il y a deux mois, tout allait bien jusqu'à un bruit de casserole en passant les vitesses, du coup direction garage. L'embrayage avait normalement été changé il y a plus d'un an mais mon mécano s'est rendu compte en démontant que les mecs avaient mis l'embrayage à l'envers... Les blaireaux... Du coup il m'a changé volant moteur plus embrayage, facture salée juste après un achat.. Bref, je récupère mon troll un jour avant de partir en vacances la semaine dernière et surprise après quelques kilomètres plus de couple, impossible d'atteindre les 130 sans une pente et un peu de vent dans le dos... Et le rétrogradage ne me donnait pas plus de couple et sur les grosses montées sur l'autoroute, je descendais de 130 à 70... A savoir que rien ne s'allume avant de dépasser le 130km/h, après une fois à l'arrêt et en coupant et rallumant le moteur, plus de voyant... Et je ne consomme pas plus, au contraire j'ai fait du 12.9 en moyenne. Une petite idée ? Je pensais personnellement au turbo ou un mauvais rebranchement du garagiste mais en vous lisant ça paraîtrait plutôt être une question de débitmètre. Sachant que les vidanges et changement de filtres ont été tous effectués pour la vente il y a deux mois. Merci d'avance les gars, dur dur le nouvel an... Modifié 1 janvier 20187 a par nicobzh67 Oubli de deux trois détails
Posté(e) : 1 janvier 20187 a Référent Mécanique ça ressemble au débitmètre ... il est branché ? autrement bien l'acheter chez nini et la ref que je donne
Posté(e) : 2 janvier 20187 a salut à tous! Merci Pierre pour ta réponse, en fait, je suis allé ce matin au garage... J'ai honnêtement super honte,... Mon garagiste en changeant l'embrayage et le volant moteur, a fait pencher le bloc moteur pour pouvoir sortir la BV et BT .. et du coup ben il a tiré sur la durite d'air, qui s'est sortie.... Il a ouvert le capot, et c'était un client qui regardait en même temps qui nous fait, ne cherchez pas plus loin, c'est là... CETTE HONTE!!! même moi qui suit un minimum bricolo, j'avais même pas ouvert le capot pour regarder si je trouverais quelque chose mdr Donc merci encore à Pierre, et désolé pour le dérangement. C'est quand même un gros soulagement, parce que je commençais à imaginer une facture de malade ^^ A +
Posté(e) : 3 janvier 20187 a Référent Mécanique quelle durit d'air ? Mais tu sais on se fait tous piéger un jour ou l'autre ...
Posté(e) : 31 mars 20187 a Bonjour, j'ai le même problème sur mon y61 st 4.5 essence : dans les cotes il descend en tour et je suis obligé de passer en deuxième à partir de la troisieme la voiture redescend en tour ! C'est très pénible ! je me penche sur le débitmètre comme vous quel test devrais-je effectuer pour incrimer mon débitmètre ? Est ce la même piece pour un diesel et un essence ? Merci bien 😊
Posté(e) : 31 mars 20187 a Référent Mécanique la même je ne pense pas mais un dispositif qui calcule le débit d'air oui Tu regardes sur l'admission si il y a des fils qui arrivent sur quelque chose et tu le débranches ... si pas de changement c'est lui ! Je relis la doc du 4,5 ce soir
Posté(e) : 2 avril 20187 a Merci encore pierre parle tu du air flow sensor comme sur l'image ? Du coup je debranche la cosse et je vois ce qu'il se passe ?