Posté(e) : 1 avril 20196 a Il y a 22 heures, laurent44 a dit : Du beau travail que tu fais ... J'ai le manche mon coup-coup qui a cassé hier,il faut t trouvé une idée pour en refaire un. Que me conseillerais-tu comme bois facile à trouver dans nos région ? Du noyer (il faut faire attention qu'il ne soit pas vérolé) ou de l'olivier, mais l'olivier ça pue grave à poncer... sinon, tu vas sur le site Brisa.fi et tu trouveras des bois exotiques sympas et à des prix raisonnables 🙂
Posté(e) : 1 avril 20196 a Le 01/04/2019 à 08:29, Nikko31 a dit : Du noyer (il faut faire attention qu'il ne soit pas vérolé) ou de l'olivier, mais l'olivier ça pue grave à poncer... sinon, tu vas sur le site Brisa.fi et tu trouveras des bois exotiques sympas et à des prix raisonnables 🙂 Je regarderai ça. Merci.
Posté(e) : 5 septembre 20195 a Salut à tous, C'est assez drôle,jetais le dernier à avoir écris sur ce post...😊 Dans mon dernier message,je demandais conseil pour le bois à utiliser pour refaire le manche du coup-coup que j'avais hérité de mon père, et bien,je ne les ai pas écouté...😊 Cet été,en me promenant sur nos belles plages Bretonne,j'ai trouvé un beau morceau de bois flotté, et après un peu de ponçage,je l'ai adapté sur la lame... Bon,c'est pas du travail d'orfèvrerie,mais en même temps je voulais lui laisser un côté "fait maison"... J'attends vos avis. Modifié 5 septembre 20195 a par laurent44
Posté(e) : 5 septembre 20195 a Auteur Purée ....tu vas tuer des lions avec ça ........ superbe Modifié 5 septembre 20195 a par ouargla
Posté(e) : 6 septembre 20195 a Auteur Après côté lions, à NANTES , ......c’est très calme 👍👍👍👍 🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁
Posté(e) : 6 septembre 20195 a Il y a 4 heures, ouargla a dit : Après côté lions, à NANTES , ......c’est très calme 👍👍👍👍 🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁🦁 Tu rigoles...J'en ai à moins de 10km de la maison...
Posté(e) : 8 septembre 20195 a Voilà l'outil fini, dernière couche de verni faite,dernière couche de verni faite,plus qu'à le remettre derrière le siège conducteur du P'tit Rouge...
Posté(e) : 8 septembre 20195 a il y a 39 minutes, Jeff a dit : Très belle machette faite maison @laurent44 Merci Chef ...
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Modérateur Salut @laurent44, très belle réalisation que tu as fait là, mais j'y vois un inconvénient, une gène à l'usage, le risque de t'accrocher quelque part avec le bout du manche ..... Pourquoi ne pas le couper et l'arrondir après l'ergot ? Pour te donner une idée, voici deux machettes (de famille), Legitimus Collins datant de la seconde guerre mondiale:
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Salut @Corrivolpi T'as peut-être raison,mais je voulais garder la forme naturelle du morceaux de bois,je trouve ça plus sympa et ça lui un côté " fait maison " que j'aime bien. Par contre,si je vois que ça gêne pour l'utilisation,le le couperai... T'es machettes sont superbes...👍
Posté(e) : 9 septembre 20195 a Le 01/02/2018 à 13:06, JeyTroll a dit : Ca ressemble fortement à mon projet aussi lors tu en es où de ton projet? Moi j'ai peut-être trouvé la lame 🙂