Posté(e) : 21 juillet 20168 a Bonjour à tous les trolleux, un petit souci me survient depuis quelques jours : quand je mets la clim auto sur mon Y61 3.0 de 2000 et 168 000 kms (j'appuie bien sûr AC) il me sort bien de l'air frais pendant une dizaine de minutes puis il sort de l'air ambiant ... Je suis donc aller faire recharger ma clim chez M...s mais surprise quand ils m'annoncent qu'il y du gaz donc pas besoin de recharger. Par contre la pression du gaz est inversée à savoir qu'au lieu de 2,5 ils observent 10 donc la clim se mettrait en sécurité et ils n'ont rien pu faire car ils sont débordés, si quelqu'un peut me dire si je peux y remédier moi-même, ou du moins ce qu'il en pense. Modifié 21 juillet 20168 a par plopu77
Posté(e) : 22 juillet 20168 a bonjour j'ai eu ce souci une seule solution, faire enlever le gaz en surplus tu peux faire faire ça chez Speedy par exemple, ou chez Norauto
Posté(e) : 22 juillet 20168 a et comment il vient ce surplus de gaz ? lors d'une recharge un peu musclée, et non respect des consignes nissan, c'est ce qui m'est arrivé en 2012 détour par nissan Algeciras avant de prendre le bateau
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Auteur Ah pourquoi ça me le fait que maintenant je pige pas car ça fait 2 ans que j'ai mon troll et j'ai jamais fait recharger la clim depuis que je l'ai ? Ps : en tout cas merci de vos réponses les gars
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Ah pourquoi ça me le fait que maintenant je pige pas car ça fait 2 ans que j'ai mon troll et j'ai jamais fait recharger la clim depuis que je l'ai ?Ps : en tout cas merci de vos réponses les gars ah ça c'est une info intéressante ... du coup, ben, je sais pas, mais ce que j'ai dit plus haut pour mon cas reste vrai
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Référent Mécanique il y a bien un frigoriste qui va nous expliquer le pourquoi de la chose ...
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Essaye de nettoyer la sonde de température (à gauche de la commande de clim)
Posté(e) : 22 juillet 20168 a pression du R134 dans un circuit à l’arrêt : env 6 bars à 25° (si il y en a assez et avec une partie en phase liquide) pression admission ( BP ) en marche : 2 à 2,4 bars / pression refoulement ( HP ) : 10 à 15 bars si pas assez de fluide, la BP baisse jusqu’à mise en sécurité. si trop de fluide (rare) le risque est de casser le compresseur par aspiration de liquide. dans ton cas, c'est étonnant d'avoir 10 bars en BP, il ne se serait pas trompé de branchement ? vérifier propreté condenseur (dans la calandre) et filtre à pollen coté évaporateur
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Auteur Ok merci les gars par contre le nettoyage de la sonde est sans risque rapport au gaz ? Juste pour être sur de mes gestes si on pouvait me dire où se situent la sonde, le filtre a pollen et le condensateur et j'irais faire le Check pour la recharge ailleurs. Encore merci
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Référent Mécanique le condenseur est le radiateur que tu vois derrière celui de la direction assistée Et pour les filtres à pollen il faut déposer la vide-poche
Posté(e) : 22 juillet 20168 a Ok merci les gars par contre le nettoyage de la sonde est sans risque rapport au gaz ? Juste pour être sur de mes gestes si on pouvait me dire où se situent la sonde, la sonde n'a rien à voir avec le gaz , elle est en bas à gauche de la partie "bois" de la console centrale, derrière des fentes. une partie de l'air de l'habitacle y est aspiré pour mesure de la température de l'air. Tu peux y passer un coup de soufflette, c'est juste un composant électronique. de la poussière accumulée peut fausser la mesure ... un autre test à faire clim en marche : le tuyau basse pression (le gros en alu) qui sort du tableau de bord et va vers le compresseur doit être glacé si la charge et le fonctionnement sont bons de l'eau peut même en ruisseler. un frigoriste expérimenté ne se sert que du touché avec ses mains pour diagnostiquer un circuit ou évaluer la surchauffe ou le sous refroidissement .... à ne pas faire par un néophyte, le refoulement peut être brulant en sortie compresseur, et ventilateur et courroie tournent aussi à coté ! Modifié 23 juillet 20168 a par etr89