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Posté(e) :

Bonjour à tous les trolleux,

un petit souci me survient depuis quelques jours :

quand je mets la clim auto sur mon Y61 3.0 de 2000 et 168 000 kms (j'appuie bien sûr AC) il me sort bien de l'air frais pendant une dizaine de minutes puis il sort de l'air ambiant ...

Je suis donc aller faire recharger ma clim chez M...s mais surprise quand ils m'annoncent qu'il y du gaz donc pas besoin de recharger. Par contre la pression du gaz est inversée à savoir qu'au lieu de 2,5 ils observent 10 donc la clim se mettrait en sécurité et ils n'ont rien pu faire car ils sont débordés, si quelqu'un peut me dire si je peux y remédier moi-même, ou du moins ce qu'il en pense.

Modifié par plopu77

Posté(e) :

bonjour

j'ai eu ce souci

une seule solution, faire enlever le gaz en surplus

tu peux faire faire ça chez Speedy par exemple, ou chez Norauto

Posté(e) :
et comment il vient ce surplus de gaz ?

 

lors d'une recharge un peu musclée, et non respect des consignes nissan, c'est ce qui m'est arrivé en 2012

détour par nissan Algeciras avant de prendre le bateau

Posté(e) :
  • Auteur

Ah pourquoi ça me le fait que maintenant je pige pas car ça fait 2 ans que j'ai mon troll et j'ai jamais fait recharger la clim depuis que je l'ai ?

Ps : en tout cas merci de vos réponses les gars

Posté(e) :
Ah pourquoi ça me le fait que maintenant je pige pas car ça fait 2 ans que j'ai mon troll et j'ai jamais fait recharger la clim depuis que je l'ai ?

Ps : en tout cas merci de vos réponses les gars

 

ah ça c'est une info intéressante ...

du coup, ben, je sais pas, mais ce que j'ai dit plus haut pour mon cas reste vrai

:2 (26):

Posté(e) :

Essaye de nettoyer la sonde de température (à gauche de la commande de clim)

Posté(e) :

pression du R134 dans un circuit à l’arrêt : env 6 bars à 25° (si il y en a assez et avec une partie en phase liquide)

 

pression admission ( BP ) en marche : 2 à 2,4 bars / pression refoulement ( HP ) : 10 à 15 bars

 

si pas assez de fluide, la BP baisse jusqu’à mise en sécurité. si trop de fluide (rare) le risque est de casser le compresseur par aspiration de liquide.

 

dans ton cas, c'est étonnant d'avoir 10 bars en BP, il ne se serait pas trompé de branchement ?

 

vérifier propreté condenseur (dans la calandre) et filtre à pollen coté évaporateur

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci les gars par contre le nettoyage de la sonde est sans risque rapport au gaz ? Juste pour être sur de mes gestes si on pouvait me dire où se situent la sonde, le filtre a pollen et le condensateur et j'irais faire le Check pour la recharge ailleurs.

Encore merci

Posté(e) :
Ok merci les gars par contre le nettoyage de la sonde est sans risque rapport au gaz ? Juste pour être sur de mes gestes si on pouvait me dire où se situent la sonde,

 

la sonde n'a rien à voir avec le gaz :2 (15):, elle est en bas à gauche de la partie "bois" de la console centrale, derrière des fentes.

une partie de l'air de l'habitacle y est aspiré pour mesure de la température de l'air. Tu peux y passer un coup de soufflette, c'est juste un composant électronique.

de la poussière accumulée peut fausser la mesure ...

 

un autre test à faire clim en marche : le tuyau basse pression (le gros en alu) qui sort du tableau de bord et va vers le compresseur doit être glacé si la charge et le fonctionnement sont bons :2 (13):

de l'eau peut même en ruisseler.

 

un frigoriste expérimenté ne se sert que du touché avec ses mains pour diagnostiquer un circuit ou évaluer la surchauffe ou le sous refroidissement ....

à ne pas faire par un néophyte, le refoulement peut être brulant en sortie compresseur, et ventilateur et courroie tournent aussi à coté !

Modifié par etr89

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