Posté(e) : 23 août 200618 a c'est sur que si tu lache la poignée, le tuyau va monter en pression tres rapidement (c'est lui qui va servir de reserve). maintenant, si la pression max admissible du tuyau est inferieur a ce que peut fournir le compresseur, il va éclaté, et la , attention au coup de fouet. En revanche, si le compresseur se met a genou avant d'atteindre la pression max du tuyau, il va chauffer et cramer.
Posté(e) : 23 août 200618 a tu peux mettre une soupape de sécurité tarée a 3.5bar et t'es tranquillou l'embout de gonflage a visser livré est a virer et remplacer par une vraie poignée
Posté(e) : 23 août 200618 a tu peux mettre une soupape de sécurité tarée a 3.5baret t'es tranquillou l'embout de gonflage a visser livré est a virer et remplacer par une vraie poignée C'est l'ideal, mais ça a un cout. Sur le mien, finalement, j'ai obté pour une réserve de 15 litre placé entre la BV et la caisse, pressostat, raccord rapide sur la calandre. QUe du bonheur Le temps de gonflage est considerablement diminué par rapport au meme compresseur directement raccordé au pneu
Posté(e) : 23 août 200618 a Auteur l'embout de gonflage a visser livré est a virer et remplacer par une vraie poignée Le problème avec la poignée est qu'il faut appuyer sur la gachette sinon ça fait sauter un raccord. Sinon, c'est quoi une soupape de sécurité
Posté(e) : 23 août 200618 a Une soupape de sécurité, c'est une valve qui est calibré a une certaine valeur, et qui s'ouvre lorsque la pression atteind cette valeur. En fait ça crée une fuite volontaire pour eviter que la pression monte trop haut.
Posté(e) : 23 août 200618 a tu peux mettre une soupape de sécurité tarée a 3.5baret t'es tranquillou l'embout de gonflage a visser livré est a virer et remplacer par une vraie poignée C'est l'ideal, mais ça a un cout. Sur le mien, finalement, j'ai obté pour une réserve de 15 litre placé entre la BV et la caisse, pressostat, raccord rapide sur la calandre. QUe du bonheur Le temps de gonflage est considerablement diminué par rapport au meme compresseur directement raccordé au pneu le cout est moindre qu'une reserve avec pressostat car ta reserve doit avoir une soupape de surete, une purge c'est la regle
Posté(e) : 24 août 200618 a Effectivement, elle a tout ce qui faut : purge, soupape ... Le pressostat est monté a coté u compresseur, sous le capot, avec le clapet de decharge du compresseur. Mais comme le but de mes préparations est "le moindre cout", tout ceci est de la recupération.
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur J'ai trouvé ce qu'était une soupape de sécurité: Mais ce que je veux faire c'est empêcher l'air du pneu une fois le tuyau raccordé dessus, de sortir du pneu coté compresseur (via le clapet de decharge, je suppose ) Et là personne ne trouve de solution, mais je désespère pas
Posté(e) : 24 août 200618 a Il te faut tout simplement un clapet anti retour en ligne... Par contre, si tu veu degonfler tes pneu il faut que tu pose le clapet avant la manette. Car après la manette tu ne pourra plus degonfler.
Posté(e) : 24 août 200618 a Auteur Ba je suis d'accord avec toi the bargeot, mais Nordmachin, ad, Casto, il me disent qu'ils en ont jamais eu (genre ça existe pas) En fait c'est ça que je cherche, mais j'en trouve nul part, un truc de dingue [je vais finir par croire que ça a jamais existé des clapet anti retour pour compresseur]
Posté(e) : 24 août 200618 a Ba je suis d'accord avec toi the bargeot, mais Nordmachin, ad, Casto, il me disent qu'ils en ont jamais eu (genre ça existe pas) En fait c'est ça que je cherche, mais j'en trouve nul part, un truc de dingue [je vais finir par croire que ça a jamais existé des clapet anti retour pour compresseur] Oui mais bon tu t'adresse pas au bon endroit, les magasin que ta cité son tout juste bon a vendre des tapis Il faut que tu trouves un fournisseur de piece industrielle, ou un specialiste pneumatique, ça te reviendras bien moins cher et tu sera parfaitement conseillé.
Posté(e) : 25 août 200618 a clapet anti retour http://www.clapet.net/produit.php http://www.festo.com/INetDomino/be/fr/46d2f2b0fe4f20b1c1256db3002c8b12.htm http://www.festo.com/INetDomino/be/fr/a1b2d7004d86ecdec1256db3002d912e.htm
Posté(e) : 25 août 200618 a Celui la: http://www.festo.com/INetDomino/be/fr/46d2f2b0fe4f20b1c1256db3002c8b12.htm Est parfaitement adapté, le premier ne l'est pas du tout (c'est pour des fluides) et le dernier pas adapté a l'utilisation.
Posté(e) : 25 août 200618 a Celui la: http://www.festo.com/INetDomino/be/fr/46d2f2b0fe4f20b1c1256db3002c8b12.htm Est parfaitement adapté, le premier ne l'est pas du tout (c'est pour des fluides) et le dernier pas adapté a l'utilisation. professionnel l'ami pas bargeot pour info et la culture faut ce faire une opinion par sois même d'ou un large choix et la technique guide le choix
Posté(e) : 25 août 200618 a professionnel l'ami pas bargeot pour info et la culture faut ce faire une opinion par sois même d'ou un large choix et la technique guide le choix J'ai eu une formation en Maintenance Industrielle donc j'ai touché le pneumatique, l'hydraulique, la mecanique, l'electricité.... Bref j'arrives a me depatouiller. Surtout que le pneumatique sur mon trol j'en ai posé pas mal du coup je me suis rafraichis la memoire
Posté(e) : 26 août 200618 a Auteur Merci @ vous deux les gars, le site de festo est vraiement super bien fait. Je viens juste de trouver un clapet anti retour utiliser sur les flexibles de freins sur les camions. Y a juste a sectionner le cable et insérer la bête. En espérant que ça marche comme je veux. Je vais mettre le clapet entre le compresseur et le mano. Je vous tiens au courant (d'air , j'ai préféré la faire avant qu'un vieux briscard la fasse )
Posté(e) : 26 août 200618 a salut j'ai bien relu mais je ne comprends pas l'utilisation de ton clapet ? perso j'ai le mm compresseur sans clapet et ça gonfle normalement les pneus ? que me donne de plus ton clapet ?
Posté(e) : 27 août 200618 a Auteur j'ai bien relu mais je ne comprends pas l'utilisation de ton clapet ? perso j'ai le mm compresseur sans clapet et ça gonfle normalement les pneus ? que me donne de plus ton clapet En fait Charles, avec le cable sans clapet lorsque je le "branche" sur un pneu gonflé à 1 bar pour le gonflé a 2 bars, si je mets pas en route le compresseur, le pneu se dégonfle car l'air s'évacue par le cplapet de décharge du compresseur. Maintenant que j'ai mis le clapet anti-retour: Si tu as le même compresseur avec le cable d'origine, tu verras qu'en bout de cable a l'intérieur d'un des raccords, il y a un clapet anti retour avec un ressort mais a cause des pas de vis, j'ai pas pu l'adapter. Là tout marche nickel, voici une photo du cable fini: Merci @ tous pour l'aide apportée.
Créer un compte ou se connecter pour commenter