Aller au contenu

Montage d'un compresseur t-max dans le troll


whaou

Messages recommandés

Bon, je sais y a dejà pas mal de posts sur le sujet.

 

Seulement en electricité je suis une burne :2 (26):

 

J'ai pour objectif de mettre le compresseur en direct dur la batterie et de le fixer a l'intérieur du troll.

 

Le compresseur est un T-MAX, je voudrais savoir quelle section de fil utilisé et si il est vraiement necessaire de mettre un fusible entre la batterie et le compresseur :2 (18):

 

Car je crois qu'il y a deja un fusible sur le compresseur. :2 (11):

 

 

Ensuite j'ai lu qu'il fallait le mettre sur silent bloc, mais vu qu'il est a l'intérieur du troll, les amortos doivent jouer le role de silent bloc, non :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba si y a plus rien a faire :2 (15):

 

Reste a le fixer dans le camion, rallonger le cable electrique avec un domino enfichable.

 

Et mettre un cable avec un plus gros mano pres de l'interrupteur, comme ça je reste assis dans le troll avec le mano dans la main droite et l'interrupteur juste à coté. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ça y est , j'ai commencé l'installation de mon compresseur T-Max.

 

J'ai acheté:

 

- 1 cable de 8mm de diametre intérieur d'une longueur de 4m pour l'air

- une prise rapide déconnectable et sa fiche

&

une poignée qui fait manomètre

 

Une fois alimenté directement sur la batterie avec du 2,5², je prends la poignée mano, je met une fiche que j'insert dans le tuyau (nickel :2 (15): ).

 

Mais coté compresseur, problème :2 (10)::2 (26):

 

 

Une fois la vis enlevé (celle ou on raccorde le tuyau fournit avec le T-Max):

 

1015201DSC00137.JPG

 

Je veux mettre un raccord en 1/4, mais le pas de vis n'est pas du 1/4:

 

1015625DSC00139.JPG

 

Y a pas quelqu'un qui aurait une astuce :2 (13)::2 (26):

 

Par contre, je voudrais éviter de tarauder. :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre compresseur peut etre qu'ils ont le meme embout, mais avec les embout standar de compresseur de garage rien a voir (Le pas est du 1/4).

 

Sinon, pour la marque, oui je suis sur qe c'est un T-Max (acheté a mon ami didier :2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas si c'est celui de chez Carr....r l'embout est bien different des standards. :2 (26):

 

ben non il a bien dit que c'est pas celui de carouf :2 (21): par contre peut-etre que les fabrications viennent + ou - du meme endroit ce qui explique que les embouts soient les memes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tires un cable de la batterie directement prevois quand meme un fusible sur le depart du cable

 

Je sais qu'il y a un fusible de 30A sur le compresseur, mais effectivement, je voulait metttre un porte fusible sur le cable branché sur le positif de la batterie.

 

Comme c'est un 2,5², je voulait mettre un 16A dessus, mais j'ai peur que ça arrete pas de sauter. :2 (21):

 

Qu'en penses tu Bernard13 ?

 

peut-etre que les fabrications viennent + ou - du meme endroit ce qui explique que les embouts soient les memes

 

Je pense aussi que c'est dû à ça :2 (26): C'est tellement plus facile qu'en on utilise du standard :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tires un cable de la batterie directement prevois quand meme un fusible sur le depart du cable

 

Je sais qu'il y a un fusible de 30A sur le compresseur, mais effectivement, je voulait metttre un porte fusible sur le cable branché sur le positif de la batterie.

 

Comme c'est un 2,5², je voulait mettre un 16A dessus, mais j'ai peur que ça arrete pas de sauter. :2 (21):

 

 

 

 

Si tu as un 30A sur le compresseur, explique pourquoi tu veux mettre qu'un 16A au niveau de la batterie. :2 (21):

 

Tu installe aussi un 30A, en cas de gros soucis sur le compresseur, l'un des 2 fusibles grillera. Et en cas de soucis sur le câble d'alimentation, le fusible côté batterie grillera aussitôt.

:2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je peux mettre aussi un 30A.

 

Si tu as un 30A sur le compresseur, explique pourquoi tu veux mettre qu'un 16A au niveau de la batterie.

:2 (21):

 

Je voulais mettre un 16A car il est indiqué partout sur les bobines de fils electriques en 2,5² qu'ils sont fait pour du 16A.

 

J'avais peur qu'avec un fusible en 30A sur les fils, ils chauffent trop avant que le fusible saute.

 

Et comme j'y connais rien en électricité :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il y a un truc, si tu veux realiser plusieurs depart electrique pour differentes alim type compresseur, CB, phare de travail, etc ...

 

Tu vas fouiller dans les casses sur les "vielles" voiture type 205, 4L, et tu demontes la boite a fusible, plus la voiture est vieille, moins il y a de fusibles, entre 7 et 10 emplacements ça suffit largement.

 

Tu regardes le diametre du bornier du + et tu continues ta recherche pour trouver un cable qui correspont sur tes epaves, style cable de boite à fusible, cable de demarreur et tatata...

 

Tu scotches tout le bazard sous ton capot pas tres loin de la batterie, tu fait tres attention à la liaison batterie/fusible, bien isolé, bien gainé pour protection mecanique, bien fixé pour les vibrations et frottements qui vont bouffer ton isolan et mettre le feu à ta voiture et apres tu as une deuxieme boite à fusible pour tous tes accessoires.

 

Ca evite d'avoir la cosse de + de la batterie surcharger de fils, tous tes departs sont protegé, et tes fusible accessoires sont tous au même endroit pour les recherche de pannes.

 

Voili, voilou, si ça peux d'aider.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà finallement ce que je vais faire :2 (26): :

 

Quelques photos des fils electriques:

 

mini_1019074DSC00146.JPG

 

mini_1019077DSC00147.JPG

 

Là, je vais mettre le porte fusible en 30A et protéger les fils avec du scotch

 

mini_1019078DSC00148.JPG

 

 

Là c'est le passage pour les fils dans l'aile avant gauche, ensuite ils passent par le caoutchouc du passage de cable de portière pour rentrer a l'intérieur du troll:

 

 

mini_1019093DSC00149.JPG

 

Là c'est un domino enfichable pour brancher le compresseur lorsque j'en ai besoin:

 

mini_1019098DSC00150.JPG

 

Pour ce qui est de la solution au niveau du pas de vis, j'ai trouvé un truc:

 

En fait l'embout standar c'est un pas de vis de plombier du 8x13.

 

J'ai donc trouvé un système qu'il faut souder sur le tube de diametre 14 qui sert de porte poignée:

 

mini_1019137DSC00140.JPG

 

mini_1019331DSC00141.JPG

 

 

mini_1019332DSC00142.JPG

 

J'espère qu'une fois un soudeur trouvé :2 (15):, ça va marcher nickel, car je me suis bien pris la tête :2 (26):

 

J'espère aussi que le tuyau de 4m avec un trou intérieur de 8mm ne sera pas trop gros pour le compresseur sinon je vais être dégouté :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

plutot que toutes ces soudures et autres pbs :2 (22): ça n'aurait pas été plus simple de modifier le tuyau tout simplement :2 (18)::2 (21):

 

je crois avoir vu des photos de poignées et autres accessoires montés sur le tuyau donc c'est faisable certainement sans grosses modifs :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec mais pour les cables tu dois avoir un passage d'orgine pour passer des cables a l'interieur de la voiture, il se trouve a droite coté passager au niveau du porte fusible

 

J'ai vu le passage dont tu parles, mais c'était pas facile de faire passer les cables par là, en plus y a une espèce d'isolant derriere le cache et j'avais un peu peur en cas de court circuit que ça prenne feu a cette endroit.

 

Je suis plus rassuré que ça soit dans l'aile :2 (26):

 

Pour le domino enfichable, j'aurai mis le mâle sur le compresseur, et non sur l'alim pour eviter les court circuit lorqu'il va se balader

 

T'as entièrement raison, mais il me restait 3 femelles et un male et comme je voulais aussi gardé les pinces croco, je les ai mis aussi sur une prise femelle. Pour eviter tout contact, j'ai mis la troisième femme sur le domino alimenté en direct sur la batterie pour pas avoir de problème. :2 (15):

 

plutot que toutes ces soudures et autres pbs ça n'aurait pas été plus simple de modifier le tuyau tout simplement

 

Ba, c'est bête j'ai pas de photo du tuyau d'origine mais franchement c'est pas le genre de tuyau qu'on peut modifier a souhait, en plus, le fait qu'il soit en spirale rigide, je trouve pas ça top. Je pourrais aussi utiliser mon cable sur un vrai compresseur de garage.

 

Pour les soudures, il n'y en a qu'une, tout le reste c'est du pas de vis.

 

tu devrais mettre ton fusible le plus pres possible de la borne + de la batterie, la tu as encore un risque sur environ 30 a 50 cm.

 

Ok, merci du conseil Bernard13, je vais donc le mettre plus près.

 

Une fois terminé, je ferais quelques test et je remettrais quelques photos :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme promis voilà les dernières photos du montage:

 

mini_1058054DSC00153.JPG

 

Voici le coupe circuit que j'ai réussi a trouver. AD et Normachin ne font pas de porte fusible supérieur a 16A (du moins à l'unité) du coup direction ebay :2 (26): [celui là peut aller jusqu'a 80A]

 

mini_1058056DSC00154.JPG

 

Les fusibles 30A qui vont avec, trouvé au rayon hi-fi chez nordmarchin.

 

Pose du coupe-circuit:

 

mini_1058057DSC00155.JPG

 

mini_1058060DSC00156.JPG

 

Cable d'air avec prise rapide sur le compresseur:

 

mini_1058062DSC00158.JPG

 

embout du T-Max monté en bout de cable avec le mano fournit avec sinon l'aiguille de ma poignée de compresseur délirait pendant le gonflage et j'étais obligé d'appuyer sur la gachette dès le démarrage du compresseur sinon un raccord sautait (dû a l'intérrupteur sur le compresseur et l'absence de réserve de gaz):

 

mini_1058070DSC00157.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si tout marchait comme je le voulais ça serait pas drôle :2 (15):

 

Alors voilà le problème:

 

Lorsque je branche l'embout sur mon pneus compresseur non démarré, j'ai un retour d'air sur le compresseur et le pneus se vide.

 

Dès que je démarre le compresseur, plus de problème, ça gonfle impeccable.

 

Puis si je l'arrête avec le cable tjs branché sur le pneu, là plus de retour d'air vers le compresseur.

 

Je pense que lorsque le cable a été mis sous pression, y a plus de retour d'air vers le compresseur et que sur mon tuyau, il n'y a pas d'anti retour ce qui explique le phénomène. :2 (21):

 

Est ce que quelqu'un peut me confirmer :2 (18): Y a t il une solution :2 (18): un système anti retour qui existe (je suppose que oui, car sur le cable d'origine, il y avait un embout comme ça avec un ressort) :2 (18):

 

Voir même une cht'ite photo :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , j'ai commencé l'installation de mon compresseur T-Max.

 

J'ai acheté:

 

- 1 cable de 8mm de diametre intérieur d'une longueur de 4m pour l'air

- une prise rapide déconnectable et sa fiche

&

une poignée qui fait manomètre

 

Une fois alimenté directement sur la batterie avec du 2,5², je prends la poignée mano, je met une fiche que j'insert dans le tuyau (nickel :2 (15): ).

 

Mais coté compresseur, problème :2 (10)::2 (26):

 

 

Une fois la vis enlevé (celle ou on raccorde le tuyau fournit avec le T-Max):

 

1015201DSC00137.JPG

 

Je veux mettre un raccord en 1/4, mais le pas de vis n'est pas du 1/4:

 

1015625DSC00139.JPG

 

Y a pas quelqu'un qui aurait une astuce :2 (13)::2 (26):

 

Par contre, je voudrais éviter de tarauder. :2 (21):

 

:2 (15): Ca me rappel quant je faisais du water-cooling dans mon PC et que j'avais jamais les bon embout et que j'etait obliger d'en couper 2 pour en faire un en les soudant ensemble :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention :2 (15)::2 (15): j'ai lu sur ce forum (je crois que c'est Eric def) qu'il ne fallait jamais utiliser ce genre de compresseur avec une coupure comme un mano ou une poignée sinon ça fait effectivement un blocage et ça fait boum :2 (10)::2 (10): au bout de pas longtemps

 

a confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.