Posté(e) : 2 août 20168 a Bonjour à tous, mon Trol 3.0L de juillet 2004, 313 000 km à ce jour sans gros soucis, se mets depuis quelques semaine à, parfois à plafonner à 2000 t/mn, surtout en 4ème, parfois fonctionne correctement, parfois monte dans les tours mais en donnant des à-coups moteur, comme si le GO n'arrivait pas ou givrait, sauf qu'au mois d'août .... c'est pas çà ! Premier réflexe, changer le filtre à GO par un neuf, bien qu'il avait déjà été changé en janvier et 10 000 km seulement depuis ( j'en ai profité pour retirer le préfiltre momentanément ) ==> pas mieux, les symptômes persistent ... Depuis environ 2000 km que le problème est apparu, le voyant moteur ne s'est jamais allumé, il ne fume ni blanc, ni bleu, ni noir, au dernier CT : pollution OK.
Posté(e) : 2 août 20168 a Auteur Oups, désolé, j'ai du appuyer sur "enter" avant la fin de mon message ! ! Suite donc, ..... en fait, le diéseliste que je connais et qui pourrait faire un diagnostic plus précis ( injecteur, ... ? ) est en congé en août. Le débimêtre ? ... je précise que le problème est arrivé progressivement depuis environ 20000 km ( environ 1 mois ) et que le moteur ne claque pas particulièrement. Dans les Vosges, région d'Epinal, quelqu'un aurait-il possibilité de me prêter un débimètre, juste 5 mn pour faire l'échange et vérifier si ce n'est pas cela ? Pierre tu ne serais pas du côté de Darney en ce moment ? Cordialement.
Posté(e) : 2 août 20168 a Référent Mécanique Si, pas loin Tu n'aurais pas fait un plein avec de l'eau ou de la merdouille ? tu devrais vidanger le réservoir
Posté(e) : 3 août 20168 a Auteur Bonjour Pierre, J'ai un préfiltre Racor 500 et je prends du Tatol Excelliuum depuis quelques temps (cela n'empêche pas de récupérer un fond de cuve, tu me diras ). La première chose que j'ai regardé, c'est le bocal de filtre et RAS, pas de dépôt, pas d'eau ou de boues. C'est aussi pour ça que j'ai shunté le préfiltre et changé le filtre GO lundi soir, mais pas mieux .... J'avais tiré 1/2 L de GO dans un bocal et il est tout limpide. Je vais regarder le filtre du préfiltre ce soir pour voir comment il est, il n'a que 10 000 km, il ne devrait pas être bouché, sauf si effectivement j'ai pris une poignée de sable ! Je vais donc rouler avec pour vider au maximum le réservoir au cas où et prévoir la vidange ... Merci et à +
Posté(e) : 3 août 20168 a Pour le préfiltre il me semble que se sont les même durée de vie que pour un filtre, après ça dépend si tu as mis un 30 microns ou un 10. Je pencherais pour le débitmètre ou le capteur de point mort sur ta boîte de vitesses.
Posté(e) : 3 août 20168 a Référent Mécanique Si tu passes dans le coin on peut regarder, mais je ne trouve pas ta boite MP ?
Posté(e) : 3 août 20168 a Auteur Pierre, s'il était possible de passer te voir un soir après 17h30 ( ou WE ? ) pour te faire essayer le Trol ? ? ? , je peux venir sans problèmes ( mais lentement ! ). Pour la boite MP, j'ai aussi essayé de t'en envoyer un mais pas trouvé non plus ... Ton n° de tél se termine toujours par ...9 ? Cordialement.
Posté(e) : 3 août 20168 a Référent Mécanique il y a beaucoup de x oui dans le n° et je suis dans l'annuaire de **
Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Bonsoir, j'ai changé le filtre du préfiltre (qui n'était pas particulièrement sale et le fond du bocal était nickel, pas d'eau, pas de dépôt) ....... sans succès, le Trol ne fonctionne pas mieux. J'ai remarqué qu'en troisième, il monte relativement bien jusqu'à 2000/2200 tours/mn, tousse de 2200 à 3000 tr/mn et ensuite part presque normalement jusqu'à 4000/4500 tr/mn. En quatrième, impossible de dépasser les 2200/2500 tr/mn, il plafonne. En passant la cinquième, il reprend tout doucement et fonctionne globalement mieux qu'en quatrième ..... et tousse ensuite vers 2500 tr/mn .... Si c'était un problème de GO qui n'arrive pas, il devrait s'effondrer en cinquième ? Pierre, j'ai essayé de t'appeler vers 14H30 et j'ai laissé un mot sur ton répondeur, je tenterai à nouveau demain. Si je pouvais passer te le faire essayer un soir de cette semaine, si tu as une idée ? Cordialement.
Posté(e) : 8 août 20168 a Référent Mécanique j'ai eu ton message .... un soir c'est possible à ta convenance ce que tu décris n'est pas caractéristique d'un débitmètre hs
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique Pb résolu c'était le capteur du point mort qui faisait des siennes !
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur Bonjour Pierre, Enfin "Maître Pierre" serait plus approprié ! Merci encore pour le diagnostic rapide et sans appel ... , le Trol roule à nouveau comme un petit jeune Je vais démonter ce capteur à l'occasion et voir un petit peu ce qui cloche, sans doute le téton usé, à 313 000 Km c'est un peu tôt ! Je posterai les photos ... Cordialement .
Posté(e) : 19 août 20168 a Bonjour à vous tous , et salut Pierre Urgent besoin de vos lumières ...actuellement je rédige ce message depuis ma tente de toit.. ma position est à Tizzano Corse du Sud . Je pratique un Raid depuis le 1er auquel je rentre le 25/08. -mon périple devait se terminer par la Sardaigne mais malheureusement je rencontre une difficulté ...mon troll à commencé à manquait de puissance lorsque.j'étais en direction de Bavella , dans les premiers col Il s'est mis à plus rien avoir et impossible de passer la 4ème. J'en avais conclu que mon d'ébimetre était soit défaillant ou sale. Je décide de le démonter et de le nettoyer au nettoyant frein et vlant je l'ai bousillé il fonctionne plus du tout .. plus de puissance plus rien... je me dirige vers un camping à Corte afin de laisser le véhicule à l'arrêt et de pouvoir commander un denimetre via notre ami de chez Euro 4#4 . Je le reçois en 3 jrs incroyable depuis la Corse..je l'installe pars faire les essaient et la première côté il me déclare des ratés accélération et décélération pour que ca reparte + grosse fumée épaisse noir ( mon troll n'a jamais fumée même avec débit Hs) je fais un test le débranché et roule,il fume plus du tout pas de puissance mais pas a coup , du coup.J'en conclu que mon débit est sous pas le bon ou alors peut être qu'il soit défaillant ... j'appelle nos amis DE Euro 4#4 et en expliquant le problème me dit qu'il mon bien donne la bonne référence mais que mon debitmetre doit être défaillant , de c e fait ils m'en renvoi un autre .. Et.la même problème !! Il fume avance un peu mieux mais je suis sans cesse entrain de jouer de l'accélérateur afin qu'il reparte .. je sais plus quoi faire , je précise que j'ai changé mon filtre gasoil en pensant que ca pouvait venir de la mais non ... mon troll est un y61 3l il a 234000km vanne EGR supprime réactualisé et il a un kit power.. mon troll à tjrs bien fonctionne jamais fumée ... je me pose aussi la question que mon debimetre d'origine il avait seulement une platine argenté tandis que sur ceux que j'ai reçu via euro j'ai une diode dessus ?? Je suis presque certain que ce sont pas les bons pour mon troll mais étant donné que c'est la deuxième fois je me pose les questions : est ce que ma pompe injection est entrain d e flancher ? Je mets tout le temps de L'exellium+ additif Sillub.. mes injecteurs on 40000km. SVP HELP AVEZ VOUS UNE IDEE ? Peut être qu'il faut que je mette de l'origine comme debimetre?merci de prendre le temps de lire... amicalement
Posté(e) : 19 août 20168 a Bonsoir Pierre, est-ce que tu pourrais me donner un avis sur la question stp ? Suis un peu dépassé là; besoin d'aide ... Merci pour tout ps : j'ai débranché ma durite de la waste-gate et j'ai roulé comme ça afin de voir le comportement et la il fume tout le temps une locomotive ...
Posté(e) : 19 août 20168 a Référent Mécanique pour moi il n'y a qu'un seul fournisseur pour cette pièce : nini si il est d'avant 2005 tu commandes cette référence et pas l'autre plus chère que le magasinier va vouloir t'imposer
Posté(e) : 20 août 20168 a Merci infiniment Pierre je rentre le 25/08 je le commande direct chez Nissan ...Merci pour tout je vous tiens au courant .. salut
Posté(e) : 28 août 20168 a Bonsoir Pierre , pour les nouvelles je reçois mon débitmètre Mercredi le prix chez Nini: 280 euros.. Est ce que je dois effacer mes codes defauts pour installer mon débitmètre car sur les précédent qui sont neuf je n'avais pas éffectué cette démarche. Est ce possible que cela continue à ne pas fonctionner si admettons j'efface pas les codes erreur ? Si oui dois je obligatoirement aller chez Nini ou il y a t-il une manip afin de le faire nous même ? Derniere question penses tu que mes deux Débitmètre neuf n'ont pas fonctionné car je n'ai pas effacé les codes défauts ? Merci pour ton aide. Amicalement
Posté(e) : 28 août 20168 a Référent Mécanique rien à effacer du tout .... et si tu veux le faire un débranchement de la batterie pendant 24 heures remet tout à zéro
Posté(e) : 30 août 20168 a rien à effacer du tout .... et si tu veux le faire un débranchement de la batterie pendant 24 heures remet tout à zéro Salut Pierre," je viens aux nouvelles, donc je viens d'installer la pièce et je trouve qu'il y a un léger "MIEUX" mais mon Troll continue de fumer et ne retrouve pas sa puissance... j'ai contrôlé ma Géométrie variable afin de voir à l’arrêt et en marche quel est sa position, elle m'a l'air bonne ! basse à l’arrêt et en marche haute dû à l'aspiration de la durite.. J'ai roulé avec cette durite débranché et la j'ai constaté un manque plus important en puissance et plus de fumée. Dans ce cas est-ce que mon Turbo à pris un coup " prévoir de le changer "? est-ce ma géométrie à changer ou peut-être ma pompe d'injection ? J'ai également pensé à la sonde de mon Intercooler.. Demain je vais Chez nini pour voir mes codes défaut et les enlever peut-être que ça sera une première solution dans un 1er temps. Besoin de vos lumières si qq 1 à déjà eu ça ... C'est fou car tous les symptômes que j'ai montrent exactement le problème d'un débitmètre défaillant ... est
Posté(e) : 30 août 20168 a Demain je vais Chez nini pour voir mes codes défaut et les enlever peut être que ça sera une première solution dans un 1er temps. Besoin de vos lumieres si qq 1 à déjà eu ça.. pas besoin d'aller chez nini pour lire les codes défauts ! il suffit d’insérer un trombone déplié dans 2 bornes de la prise OBD ,de compter les clignotements du témoin "check", de reporter le résultat dans le tableau qui va bien pour avoir la réponse. et pareil pour la remise à zéro (code 05-05) je ne comprends pas que personne ne t'en ait encore parlé ici ....
Posté(e) : 31 août 20168 a Référent Mécanique cette info et bien d'autres sont dans l'Atelier du Patrol ...
Posté(e) : 31 août 20168 a cette info et bien d'autres sont dans l'Atelier du Patrol ... Bonsoir Pierre , je dois être certainement myope mais je me suis mis à regarder les 3 pages dans l'attelier et j'ai pas trouvé l'info sur la procédure afin de connaitre les codes défauts.. Hors j'ai vu pour le TD6 mais pas le 3L .. ,Peux tu m'indiquer STP Merci pour votre aide. Amicalement
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Référent Mécanique il n'y est plus ... bizarre ! Je l'ai remis http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html
Posté(e) : 1 septembre 20168 a il n'y est plus ... bizarre !Je l'ai remis http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/4284-procedure-lire-les-codes-defauts-sur-un-3-0l-sans-le-consult.html Merci Pierre, donc j'ai en effet deux codes défauts débitmètre et 1 boitier contrôle 14 3306.. vous savez si c'est mon calculateur qui merde ?