Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

oui, mais qu'il soit déjà en surpression moteur à peine chaud en démarrant me parait bizarre. J'aurais plus vu dans ce cas une poussée du turbo puis coupure et ensuite plus rien. Non ??

Posté(e) :

Oui

Mais après quand il coupe il coupe à combien ?

Ce n'est pas ta géométrie variable qui serait grippée

Posté(e) :
  • Auteur

Ben justement. Soit il pousse, soit pas du tout. J'ai réussi une seule fois à le faire refonctionner après avoir coupé le contact plusieurs fois et là il coupait de suite dès l'enclenchement.

Posté(e) :

Bonjour,

Je suis dans le même cas depuis ce jour 15h40.

Samedi j'ai fait changer l'alternateur à cause d'un petit voyant rouge désagréable sur le tableau de bord (néanmoins 7h30, 500 km sans alternateur, retour de weekend).

Bref plus de voyant rouge ... content le garçon ... il part garer le gros ... en attente d'une future aventure.

Et puis tout à l'heure, je prend le gros et ... ça pousse jusqu'à 2300 puis un veau ...

Au point mort il grimpe dans les tours normalement.

Alors sachez que je vous lis avec beaucoup d'attention.

Je suis dans la même galère.

Modifié par LeToum

Posté(e) :

re Bonjour,

Je viens de faire un petit tour ... quelques remarques supplémentaires.

Avant le témoin de préchauffage s'éteignait en 2/3 secondes. Maintenant c'est 6/7 secondes (très long) (depuis la pose du nouvel alternateur).

En première la puissance chute à 2800, en seconde 2400-2500, en 3 à 2300 il n'y a plus rien.

Posté(e) :

merci pour l'aide

je viens de créer un autre post

et viens de faire les tests

Posté(e) :
  • Auteur

Salut. Pour continuer sur mon problème je souhaitais savoir si le capteur de pression fourni une valeur ohmique ou si c'est un simple pressostat. Je pourrais ainsi le mesurer moteur éteint pour voir si il fonctionne normalement ou non.

En ayant une référence de mesure d'un trolleur pris sur le sien qui fonctionne.

Merci d'avance pour vos réponses et avis.

Posté(e) :

Je ne sais pas je ne peux pas te repondre

Mais si tu veux des mesures je peux t en prendre dans la journee

Je peux prendre

Contact off

contact on

Et moteur ralenti

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Voila ce que je peux te dire puisque avec Darkangel et DB un mano électronique branché dessus a été réalisé t j'en ai un sur mon 3.0

Mano Darkangel0008.jpg[ATTACH=CONFIG]137557[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137558[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137559[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH]

Posté(e) :
  • Auteur

Et là nouvelle information. J'étais en forêt ce matin, capteur débranché, et d'un coup.... je vous le donne en mille. Plus de turbo qui pousse!!! 😠😠😠😠

Je vais devenir dingue. C'est à s'arracher les cheveux ce truc.

Posté(e) :
Voila ce que je peux te dire puisque avec Darkangel et DB un mano électronique branché dessus a été réalisé t j'en ai un sur mon 3.0

[ATTACH=CONFIG]137556[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137557[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137558[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137559[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH]

Tes pieces jointes ne s' ouvrent pas

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Et là nouvelle information. J'étais en forêt ce matin, capteur débranché, et d'un coup.... je vous le donne en mille. Plus de turbo qui pousse!!! 

Je vais devenir dingue. C'est à s'arracher les cheveux ce truc.

tu n'aurais pas un mauvais contact sur l'électrovanne du poumon du turbo ?
Posté(e) :

Ca cest une panne à la con

Comme dit pierre soit pb de connexion

Ou pb de fuite à la dépression (et encore sil y avait une fuite ça fuirait tout le temps)

Posté(e) :
  • Auteur
tu n'aurais pas un mauvais contact sur l'électrovanne du poumon du turbo ?

Je ne sais pas du tout où regarder, mais ce qui est certain, c'est que j'aimerais bien trouver... ou que quelqu'un trouve, un as du 3.0l. :trinquer2:

Posté(e) :
  • Auteur

peux-tu me dire où regarder pour cette électrovanne de poumon du turbo.

Le turbo est une partie moteur que je ne connais pas du tout.

Posté(e) :

Tu cherches le turbo

Au dessus tu as une petite "bombonne" en métal avec un au bout de ce tuyau tu trouveras l'électrovanne du turbo

tu peux débrancher le tuyau (cote électrovanne) et aspirer fort à la bouche la biellette sous la bombonne devrait monter (si la bombonne est opérationnelle)

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Aurelien. J'essaie ça cette après midi.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, j'ai débranché le tuyau qui va sur l'électrovanne.

J'ai aspiré fortement et on voit bien la biellette montée sous la bombonne.

Je vais mettre du nettoyant contact dans toutes les broches que je peux voir et accéder.

Si quelqu'un a une autre idée, j'ai un peu le temps de regarder aujourd'hui.

Je pourrai essayer de suite.

Modifié par GR3.0L

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé un truc pas cool

du coté passager, juste sous l'intercoler [ATTACH=CONFIG]137596[/ATTACH] il y a pas mal d'huile, surtout sur la cosse là en bas.

J'ai bien nettoyé avec du dégraissant, puis nettoyant contact.

Ce qui est inquiétant c'est que je ne vois pas d'où vient cette huile.

Elle vient forcément de plus haut.

[ATTACH=CONFIG]137597[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137598[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137599[/ATTACH]

Voilà un peu les photos que j'ai pu prendre.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai tout rebranché. Un petit tour, moteur froid, et... pas de turbo.

Je rentre, débranche le capteur de pression turbo, et toujours pas de turbo. :2 (10):