Posté(e) : 3 juin 20178 a Auteur oui, mais qu'il soit déjà en surpression moteur à peine chaud en démarrant me parait bizarre. J'aurais plus vu dans ce cas une poussée du turbo puis coupure et ensuite plus rien. Non ??
Posté(e) : 3 juin 20178 a Oui Mais après quand il coupe il coupe à combien ? Ce n'est pas ta géométrie variable qui serait grippée
Posté(e) : 3 juin 20178 a Auteur Ben justement. Soit il pousse, soit pas du tout. J'ai réussi une seule fois à le faire refonctionner après avoir coupé le contact plusieurs fois et là il coupait de suite dès l'enclenchement.
Posté(e) : 5 juin 20178 a Bonjour, Je suis dans le même cas depuis ce jour 15h40. Samedi j'ai fait changer l'alternateur à cause d'un petit voyant rouge désagréable sur le tableau de bord (néanmoins 7h30, 500 km sans alternateur, retour de weekend). Bref plus de voyant rouge ... content le garçon ... il part garer le gros ... en attente d'une future aventure. Et puis tout à l'heure, je prend le gros et ... ça pousse jusqu'à 2300 puis un veau ... Au point mort il grimpe dans les tours normalement. Alors sachez que je vous lis avec beaucoup d'attention. Je suis dans la même galère. Modifié 5 juin 20178 a par LeToum
Posté(e) : 5 juin 20178 a re Bonjour, Je viens de faire un petit tour ... quelques remarques supplémentaires. Avant le témoin de préchauffage s'éteignait en 2/3 secondes. Maintenant c'est 6/7 secondes (très long) (depuis la pose du nouvel alternateur). En première la puissance chute à 2800, en seconde 2400-2500, en 3 à 2300 il n'y a plus rien.
Posté(e) : 6 juin 20178 a Référent Mécanique débranche ton capteur de point mort sur la boite de vitesses, mais tu devrais créer un topik à part afin de ne pas polluer celui-ci
Posté(e) : 6 juin 20178 a merci pour l'aide je viens de créer un autre post et viens de faire les tests
Posté(e) : 9 juin 20178 a Auteur Salut. Pour continuer sur mon problème je souhaitais savoir si le capteur de pression fourni une valeur ohmique ou si c'est un simple pressostat. Je pourrais ainsi le mesurer moteur éteint pour voir si il fonctionne normalement ou non. En ayant une référence de mesure d'un trolleur pris sur le sien qui fonctionne. Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Posté(e) : 9 juin 20178 a Je ne sais pas je ne peux pas te repondre Mais si tu veux des mesures je peux t en prendre dans la journee Je peux prendre Contact off contact on Et moteur ralenti
Posté(e) : 9 juin 20178 a Référent Mécanique Voila ce que je peux te dire puisque avec Darkangel et DB un mano électronique branché dessus a été réalisé t j'en ai un sur mon 3.0 [ATTACH=CONFIG]137557[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137558[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137559[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH]
Posté(e) : 9 juin 20178 a Auteur Et là nouvelle information. J'étais en forêt ce matin, capteur débranché, et d'un coup.... je vous le donne en mille. Plus de turbo qui pousse!!! 😠😠😠😠 Je vais devenir dingue. C'est à s'arracher les cheveux ce truc.
Posté(e) : 9 juin 20178 a Voila ce que je peux te dire puisque avec Darkangel et DB un mano électronique branché dessus a été réalisé t j'en ai un sur mon 3.0 [ATTACH=CONFIG]137556[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137557[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137558[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137559[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137560[/ATTACH] Tes pieces jointes ne s' ouvrent pas
Posté(e) : 9 juin 20178 a Référent Mécanique Et là nouvelle information. J'étais en forêt ce matin, capteur débranché, et d'un coup.... je vous le donne en mille. Plus de turbo qui pousse!!! Je vais devenir dingue. C'est à s'arracher les cheveux ce truc. tu n'aurais pas un mauvais contact sur l'électrovanne du poumon du turbo ?
Posté(e) : 9 juin 20178 a Ca cest une panne à la con Comme dit pierre soit pb de connexion Ou pb de fuite à la dépression (et encore sil y avait une fuite ça fuirait tout le temps)
Posté(e) : 9 juin 20178 a Auteur tu n'aurais pas un mauvais contact sur l'électrovanne du poumon du turbo ? Je ne sais pas du tout où regarder, mais ce qui est certain, c'est que j'aimerais bien trouver... ou que quelqu'un trouve, un as du 3.0l.
Posté(e) : 9 juin 20178 a Référent Mécanique je serai bientôt dans le 88 pour l'été .... si tu passes par là on jettera un oeil
Posté(e) : 10 juin 20178 a Auteur peux-tu me dire où regarder pour cette électrovanne de poumon du turbo. Le turbo est une partie moteur que je ne connais pas du tout.
Posté(e) : 10 juin 20178 a Tu cherches le turbo Au dessus tu as une petite "bombonne" en métal avec un au bout de ce tuyau tu trouveras l'électrovanne du turbo tu peux débrancher le tuyau (cote électrovanne) et aspirer fort à la bouche la biellette sous la bombonne devrait monter (si la bombonne est opérationnelle)
Posté(e) : 10 juin 20178 a Auteur Alors, j'ai débranché le tuyau qui va sur l'électrovanne. J'ai aspiré fortement et on voit bien la biellette montée sous la bombonne. Je vais mettre du nettoyant contact dans toutes les broches que je peux voir et accéder. Si quelqu'un a une autre idée, j'ai un peu le temps de regarder aujourd'hui. Je pourrai essayer de suite. Modifié 10 juin 20178 a par GR3.0L
Posté(e) : 10 juin 20178 a Auteur J'ai trouvé un truc pas cool du coté passager, juste sous l'intercoler [ATTACH=CONFIG]137596[/ATTACH] il y a pas mal d'huile, surtout sur la cosse là en bas. J'ai bien nettoyé avec du dégraissant, puis nettoyant contact. Ce qui est inquiétant c'est que je ne vois pas d'où vient cette huile. Elle vient forcément de plus haut. [ATTACH=CONFIG]137597[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137598[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]137599[/ATTACH] Voilà un peu les photos que j'ai pu prendre.
Posté(e) : 10 juin 20178 a Auteur J'ai tout rebranché. Un petit tour, moteur froid, et... pas de turbo. Je rentre, débranche le capteur de pression turbo, et toujours pas de turbo.
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