Posté(e) : 8 août 20168 a Hello à tous Mon y60 364 000 kms m'a fait une blague cette aprem En route pour Andorre. ... J'ai commencé la grimpette et l'aiguille s'est mise à grimper aussi au 3/4 ..... Le niveau de ldr dans le vase a augmenté et la durite supérieure toute molle .... Premier réflexe, je laisse tourner au ralenti et vérifie dans le vase, pas de bulle .... Je laisse tourner au ralenti la température redescend et le liquide aussi. J'ouvre le radiateur je constate un manque de liquide .... pas grand chose Je remets le niveau, relance le moteur .... à 3000 tr Des bulles apparaissent de temps en temps puis se stoppent .... au bout d un moment. ... Et la durite finit par durcir un peu .... J'abandonne la montagne .... retour sur 400 km .... ras tout fonctionne bien ... J'ai un doute sur le bouchon ???? Vos avis ??? Le joint de culasse a été fait il y a environ 100 000 km Merci à vous
Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Je rajouterais que j avais déjà remarqué auparavant que la durite supérieure avait tendance à rester molle sans influence sur le ldr . Niveau de huile Nikel , aucune fumée,pas de mayo. .. J ai déjà fait plusieurs fois de la montagne et il n à jamais chauffe !!
Posté(e) : 8 août 20168 a L'air de la montagne n'est plus ce qu'il était, avec tous ces touristes il est pollué et ton trol n'a pas apprécié.
Posté(e) : 8 août 20168 a Référent Mécanique il faut vérifier la propreté de ton radiateur et le bon fonctionnement du visco-coupleur. A noter que si le centre du radia est bouché le visco ne fonctionnera pas normalement
Posté(e) : 8 août 20168 a Auteur Merci Pierre Je me pose la question effectivement Car sur le retour la température avait tendance à varier un peu..... Demain je démonterai tout ça. ...
Posté(e) : 9 août 20168 a Ca me lavais fais sur le 260, tu peux vérifier le visco, avant de tout démonter. Tu le bloques, et démarres, si tu arrives à le tenir, il faut le changer. (il faut que le troll soit chaud, et prend un bout de bois, si tu ne veux pas faire une salade de phalanges )
Posté(e) : 9 août 20168 a Référent Mécanique Pour que le visco se solidarise il faut que l'air chaud aspiré et arrivant au centre du radia déclenche le bi-lame, donc s'assurer de la propreté du nid d'abeille
Posté(e) : 9 août 20168 a Ah quelle merde si tu veux le weekend prochain je suis chez moi le visco du baroud est neuf (changé l'année dernière - de 1000 km) on peut tester sur le tien et pour le nettoyage du radiateur je dois faire celui du 61 pour partir au Maroc donc tant qu'à faire on peut faire une pierre deux coups. Tiens moi au jus. Même si tu veux tester le visco du baroud avant le weekend prochain tiens moi au jus.
Posté(e) : 9 août 20168 a Je viens de penser tu avais la clim quand tu as attaqué la grimpette ? Il me semble que mes parents avaient ce souci sur une 21 Nevada lorsqu’ils faisaient de la montagne avec la clim ça chauffait dans les montées et le reste du temps RAS.
Posté(e) : 9 août 20168 a il faut vérifier la propreté de ton radiateur et le bon fonctionnement du visco-coupleur. A noter que si le centre du radia est bouché le visco ne fonctionnera pas normalement Surtout si tu as fait un saut dans la boue de Pipriac ces derniers temps !!! Le 3.3 m'a fait un coup de chauffe aussi après les LDB ; j'ai bien renéttoyé le radiateur et la buse, ensuite ras.
Posté(e) : 9 août 20168 a Chrichri n'est jamais venu aux Landes de Breizh mais on a bien fait quelques bourbiers et il peut avoir de la boue entre le condenseur de clim et le radiateur et de l'extérieur tu ne vois rien.
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Olivier le troll est actuellement sur la table d opération Radiateur démonter et pas si sale que cela Par contre le ldr est crade..... La climatisation n était pas en fonction ... Après je ne sais pas si tester avec un autre visco vaut le coup car sur le retour aucun soucis je ne sais pas si je verais la différence sur du plat....merci pour ta proposition ! je continue cet après-midi à tout nettoyer et bien purger et un bouchon de radiateur neuf.
Posté(e) : 9 août 20168 a OK, si tu n'es pas monté plus haut que le 3/4 je ne pense pas que tu aies fait un joint, ça m'est arrivé aux Landes de breizh et avant que je nettoies mon radiateur et que je change le visco je n'ai pas fait de joint pour autant. Par contre pour le visco neuf est embrayé au démarrage se débraye dans les 10 à 15 secondes qui suivent ensuite jusqu'à présent je ne l'ai jamais entendu s’enclencher il faut tirer assez fort dedans et à faible vitesse grosse montée de montagne par exemple ou une dune côtière . Celui que j'entends bien s'enclencher c'est celui du 61 typiquement au péage de l'autoroute, j'étais pleine charge, je m'arrête prendre le ticket donc plus de vitesse la température monte, le visco s’enclenche et au démarrage je l'entends sur les premiers rapports après j'ai suffisamment de vitesse pour faire baisser la température.
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Ben là j'ai testé le visco sur l établi. ... dur à froid .... Je l'ai chauffé un peu .... il s'est libéré. ...!!?? Et même fonctionnement sur le moteur .... à froid on entend le visco et dès que la température monte il se débraye. ... Je pense que le visco est HS ????
Posté(e) : 9 août 20168 a Non justement il est bon si tu le chauffes encore plus il va se re-durcir mon ancien était libre à froid et aussi à chaud car il avait perdu tout le fluide. Ton visco a exactement le même comportement que le mien qui est neuf.
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Je rajoute que mon visco était tout gras .....perte de liquide certainement. ..
Posté(e) : 9 août 20168 a Celui que j'avais hs, restais toujours mou aussi... Nettoie tout, refais le plein de LDR et puis, tu verras si cela recommence... Ça m'arrivait aussi avant ma rehausse à l'australienne de mon capot (enfin sur le TD6) et lorsque ça me le faisait, un coup de chauffage (même en été oui, tant pis, action=réaction !) et l'aiguille redescendait. Ca peut aider la prochaine fois
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur Bien vu pour le chauffage C'est ce que j'ai fait aussi pour l'aider un peu Quelques news Ce soir après plusieurs essais ..... le patrol ne chauffe pas ! La durite supérieure durcit normalement en restant souple. Mais après des essais un peu poussé en tirant bien dedans ou en le maintenant accéléré à haut régime de petites bulles apparaissent. .... sans pour autant faire monter la pression ..... Malheureusement je pense à un début de joint de culasse ....
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur Le joint de culasse a déjà été fait à 255 000 kms ! Oui c'est vraiment une maladie ...
Posté(e) : 10 août 20168 a punaise, j'en ai eu deux, je n'en ai jamais cramé un de joint de culasse, je vais toucher du bois.
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur J'ai poursuivi les essais ce matin J'ai complété le niveau de ldr, il en manquait un peu dans le vase et le radiateur J'ai bloqué le régime à 3800 tr la température à réussi à grimper lentement entre la moitié et 3/4 Le visco s'enclenche finalement Et quelques petites bulles apparaissent dans le vase Mais c'est bien moins flagrant qu'hier La durite supérieure ne durcit pas tant que ça Je reste perplexe ??