Posté(e) : 16 janvier 20223 a Le 10/01/2022 à 13:18, phdv61 a dit : Le Patrol 5P fait 310kg de plus que le Pajero, et 260kg de plus qu'un Land Cruiser. Ce n'est pas rien. Il faut bouger tout ça... Sur le 0-100, y'a pas photo. 9.7s, pour le Pajero, 12,7s pour le Land Cruiser, et plus de 15s pour le Trol. Bonjour 15 seconde de 0 à 100 ?! Wow je suis carrément dans les clous.. bien 23 seconde à 80/85 kilomètre heures 🤦♂️🤦♂️🤦♂️ L'altitude ne m'aide pas non plus 😤 Petite question pour les connaisseurs.. Comment fonctionne les 2 vannes papillon pour son bon fonctionnement s'il vous plaît ? Merci d'avance et bon dimanche
Posté(e) : 16 janvier 20223 a 23 secondes pour arriver à 85km/h ... GPS ? Pas normal. Il fonctionne ton turbo ? A quelle altitude ? Et le souci en Altitude, tu le sens au démarrage en 1ère (sauf avec MB), mais pas ensuite car tu restes au-dessus de 2000tr/mn sur un 0-100. donc l'influence ne devrait pas être immense sur du 0-100. tout au plus 2-3s le temps que le turbo tourne...
Posté(e) : 16 janvier 20223 a Il y a 1 heure, phdv61 a dit : 23 secondes pour arriver à 85km/h ... GPS ? Pas normal. Il fonctionne ton turbo ? A quelle altitude ? Et le souci en Altitude, tu le sens au démarrage en 1ère (sauf avec MB), mais pas ensuite car tu restes au-dessus de 2000tr/mn sur un 0-100. donc l'influence ne devrait pas être immense sur du 0-100. tout au plus 2-3s le temps que le turbo tourne... Au compteurs, le turbo oui fonctionne déclenche environ à 2000t je suis à 980 d'altitude, remarque a réfléchir les roue son en 285/75/16 je dois perdre bien 10 kilomètres heures au compteur, faudrais que je re essaye.. Pour comparaison avec un y60 2.8 avec retouche de la pompe à go voir le turbo.. le y61 serais vraiment vraiment un tout petit poil plus rapide ? ( faut vraiment bien regarder pour le voir.. 🤔 )
Posté(e) : 16 janvier 20223 a Pour mieux fonctionner en altitude, il faut reprendre entièrement la gestion des aubes du turbo, qui n'a pas été prévue pour apparemment. C'est ce que j'ai fait avec ma petite boite, entre autres choses, et que j'ai testée jusque 2800m. Le turbo doit démarrer plus vite et plus tôt en altitude. avec du 285x75 R16, ton compteur devient juste et proche de la valeur GPS. Mais Il faut les tirer (ou pousser) ces roues. Est-ce bien utile ? Modifié 16 janvier 20223 a par phdv61
Posté(e) : 16 janvier 20223 a il y a 24 minutes, phdv61 a dit : Pour mieux fonctionner en altitude, il faut reprendre entièrement la gestion des aubes du turbo, qui n'a pas été prévue pour apparemment. C'est ce que j'ai fait avec ma petite boite, entre autres choses, et que j'ai testée jusque 2800m. Le turbo doit démarrer plus vite et plus tôt en altitude. avec du 285x75 R16, ton compteur devient juste et proche de la valeur GPS. Mais Il faut les tirer (ou pousser) ces roues. Est-ce bien utile ? Je ne sais pas si cela a pas étais toucher auparavant avec l'ancien proprio.. c'est donc peut être mal fait.. en TT en grande monter je perdais les tours ( 4500t en courte.. ) jusqu'à l'arrêt total normal ? Qu'entends-tu par tirer ou pousser ? 🤔 En démontant le cache moteur, J'ai apercu une électrovanne à vérifier il on mis de la colle.. et en bougent le papillon sa respire bien au niveau des 2 électrovanne En tout cas merci d'être a l'écoute et de répondre, y a beaucoup de chose à lire et apprendre ici 😁
Posté(e) : 16 janvier 20223 a Bsr ! Non pas normal … un patrol en courte et dans les tours rien ne l’arrête .
Posté(e) : 16 janvier 20223 a il y a 3 minutes, Jmarc a dit : Bsr ! Non pas normal … un patrol en courte et dans les tours rien ne l’arrête . Bonsoir, je me disais bien aussi.. 😕 Bon sacrés monter et petit rebond je l'accorde.. Mais il devrais pas baisser les tours completement ou pas autant.. ( En 2ème courte désolés j'ai oublier de préciser le rapport.. )
Posté(e) : 16 janvier 20223 a Déjà, monter à 4500tr ne sert pas à grand chose : D'origine, le couple max Di est à 2000, et la puissance max à 3600. Et en courte, le Patrol grimpe normalement aux arbres. y'a donc un truc qui cloche sur ton Patrol.
Posté(e) : 16 janvier 20223 a Tu as aussi écrit que le turbo déclenche à 2000 trs .. en réalité quand tout va bien il pousse bien plus bas dés les 1400 trs environ .
Posté(e) : 16 janvier 20223 a il y a 7 minutes, phdv61 a dit : Déjà, monter à 4500tr ne sert pas à grand chose : D'origine, le couple max Di est à 2000, et la puissance max à 3600. Et en courte, le Patrol grimpe normalement aux arbres. y'a donc un truc qui cloche sur ton Patrol. Oui c'est sur.. Esque la pression du turbo monter pas plus que 1.2bar ? Je dois tout vérifier.. durite d'entrer d'air avec petite craquelures, electrovanne des papillon 1 des 2 à de la colles.., réglage des aubes, débitmètre, etc.. il m'en fait voir de toute les couleurs.. 😤
Posté(e) : 16 janvier 20223 a il y a 1 minute, Jmarc a dit : Tu as aussi écrit que le turbo déclenche à 2000 trs .. en réalité quand tout va bien il pousse bien plus bas dés les 1400 trs environ . A la toucher de pédale ou heat le turbo siffle.. est à environ 2000t à proximatif le bruit change en plus grave et plus de peche.. avant les 2000 ta le temp de boire le café en 3eme avec une toute petite pente..