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Posté(e) :

Salut à tous.

 

J'aimerai installer des suspensions en plus de mes lames afin de faire un +8 ou +10

Je voulais savoir si certains l'avaient déjà fait et si oui comment? Enfin quel ressort prendre, et pour ce qui est des supports sur châssis ou se fixer? Merci à tous d'avance !

Posté(e) :

cherche bien dans le site ce sujet a déjà été expliqué plusieurs fois même avec des photos.

Pour ma part je vais le faire dès le mois prochain avec des ressorts de Golf 5, j'ai eu l'occasion d'en essayer un ça change : plus de confort et de souplesse. il y a un petit de boulot quand même ?

Posté(e) :

Beaucoup d'interogation pour un projet d'une telle ampleur

 

Attention, lorsque tu touches a la suspenssion, tu touches a la sécurité du vehicule.

Il faut etre sur de ce que tu faits

 

Et un kit de lames ne serait il pas une bonne solution? (c'est conçu pour)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui François tu as bien raison mais un kit de lames c'est chère et malheureusement quand on a 20 ans l'argent c'est le nerf de la guerre :(

J'ai vu beaucoup de sujets aussi mais jamais quelque chose de bien clairement expliqué, comme tu dis bob installé des suspensions de golf 4 ou même d'opel Corsa j'ai vu, mais après avoir jeté un coup d'oeil soust le gros impossible de voir où je pourrais caser tout sa

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ouais ! Nickel c'est ce que je cherchais

Par contre je ne vois pas bien où il fait ses points d'accroche mais je regarderai mieux sous mon gros à l'occasion, merci à tous les gars !

Posté(e) :

Quel est le but de ta rehausse ?

 

Faire du franchissement ou lui donner un look sympa ?

 

Parce que ce genre de modif est plutôt casse gueule sur la route

Posté(e) :

Je l'ai fait si jamais t'as besoin d'info :2 (19):

 

Personnellement, sur mon patrol noir en 5 lames +ressort de golf 3 il est devenu beaucoup trop dur de l'avant ! en croisement il bouge mais autrement non .. Mais sur route c'est tellement rigide que la moindre déformation fait rebondir les lames comme si le trains av se mettais a dribler

Modifié par pupsy

Posté(e) :
Je l'ai fait si jamais t'as besoin d'info :2 (19):

 

Personnellement, sur mon patrol noir en 5 lames +ressort de golf 3 il est devenu beaucoup trop dur de l'avant ! en croisement il bouge mais autrement non .. Mais sur route c'est tellement rigide que la moindre déformation fait rebondir les lames comme si le trains av se mettais a dribler

 

Forcement

 

Les amortisseur sont prévus pour amortir le rebond des lames, pas celui des lames + des ressorts

 

Il faudrait les remplacer par des amortisseurs beaucoup plus costauds (en gros celui d'un patrol et celui d'une Golf 3 montés ensemble)

Posté(e) :
Je l'ai fait si jamais t'as besoin d'info :2 (19):

 

Personnellement, sur mon patrol noir en 5 lames +ressort de golf 3 il est devenu beaucoup trop dur de l'avant ! en croisement il bouge mais autrement non .. Mais sur route c'est tellement rigide que la moindre déformation fait rebondir les lames comme si le trains av se mettais a dribler

c'est sûr que si tu n'as pas enlevé une voire deux lames par paquet ce n'est pas étonnant qu'il soit dur
Posté(e) :
  • Auteur

Non non franchissement pas trop, juste lui donner un joli look sur la route :)

 

alors au final vous me conseillez d'enlevez 1/2 lames av et ar. et de rajouter les ressorts?

 

pas trop la misère pour enlever les lames?

 

et pupsy y a pas un sujet sur lequel t'explique ta démarche??

Posté(e) :

Comme tu ne le destines pas au TT, sois très soigneux dans tes modif pour que le comportement routier soit impeccable

 

Les ressorts ne sont donc pas forcement une bonne idée.

 

Le plus sage dans ton cas reste un kit de lame en +5 ou +8

 

Mais ce n'est pas donné

 

La pose de ressort pour gagner autant de cm que tu le souhaites va demander également des jumelles plus longues, donc ton pont va être incliné en avant et perdre en précision (pas le top sur route)

donc, grosses modif à prévoir

Posté(e) :

Si tu ne fais pas de TT, franchement laisse tomber la modif, ou un kit +5 oui, sinon colle lui un body de 5 cm et au moins tu ne risques pas grand chose ... 8 vis en 12.9 8, cales et tu as une 'réhausse'... Puisque ton but n’étant pas le TT

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord je vais me renseigner sur le sujet en fouillant le fofo voir ce que je peux trouver pour la rehausse merci à tous!

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