Posté(e) : 18 août 20168 a Salut à tous. J'aimerai installer des suspensions en plus de mes lames afin de faire un +8 ou +10 Je voulais savoir si certains l'avaient déjà fait et si oui comment? Enfin quel ressort prendre, et pour ce qui est des supports sur châssis ou se fixer? Merci à tous d'avance !
Posté(e) : 18 août 20168 a cherche bien dans le site ce sujet a déjà été expliqué plusieurs fois même avec des photos. Pour ma part je vais le faire dès le mois prochain avec des ressorts de Golf 5, j'ai eu l'occasion d'en essayer un ça change : plus de confort et de souplesse. il y a un petit de boulot quand même ?
Posté(e) : 19 août 20168 a Beaucoup d'interogation pour un projet d'une telle ampleur Attention, lorsque tu touches a la suspenssion, tu touches a la sécurité du vehicule. Il faut etre sur de ce que tu faits Et un kit de lames ne serait il pas une bonne solution? (c'est conçu pour)
Posté(e) : 19 août 20168 a Auteur Oui François tu as bien raison mais un kit de lames c'est chère et malheureusement quand on a 20 ans l'argent c'est le nerf de la guerre J'ai vu beaucoup de sujets aussi mais jamais quelque chose de bien clairement expliqué, comme tu dis bob installé des suspensions de golf 4 ou même d'opel Corsa j'ai vu, mais après avoir jeté un coup d'oeil soust le gros impossible de voir où je pourrais caser tout sa
Posté(e) : 19 août 20168 a tiens si ca peut t aider :2 (14): http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-160-pose-de-ressort.html
Posté(e) : 19 août 20168 a Auteur Ah ouais ! Nickel c'est ce que je cherchais Par contre je ne vois pas bien où il fait ses points d'accroche mais je regarderai mieux sous mon gros à l'occasion, merci à tous les gars !
Posté(e) : 20 août 20168 a Quel est le but de ta rehausse ? Faire du franchissement ou lui donner un look sympa ? Parce que ce genre de modif est plutôt casse gueule sur la route
Posté(e) : 21 août 20168 a Je l'ai fait si jamais t'as besoin d'info Personnellement, sur mon patrol noir en 5 lames +ressort de golf 3 il est devenu beaucoup trop dur de l'avant ! en croisement il bouge mais autrement non .. Mais sur route c'est tellement rigide que la moindre déformation fait rebondir les lames comme si le trains av se mettais a dribler Modifié 24 août 20168 a par pupsy
Posté(e) : 24 août 20168 a Je l'ai fait si jamais t'as besoin d'info Personnellement, sur mon patrol noir en 5 lames +ressort de golf 3 il est devenu beaucoup trop dur de l'avant ! en croisement il bouge mais autrement non .. Mais sur route c'est tellement rigide que la moindre déformation fait rebondir les lames comme si le trains av se mettais a dribler Forcement Les amortisseur sont prévus pour amortir le rebond des lames, pas celui des lames + des ressorts Il faudrait les remplacer par des amortisseurs beaucoup plus costauds (en gros celui d'un patrol et celui d'une Golf 3 montés ensemble)
Posté(e) : 28 août 20168 a Je l'ai fait si jamais t'as besoin d'info Personnellement, sur mon patrol noir en 5 lames +ressort de golf 3 il est devenu beaucoup trop dur de l'avant ! en croisement il bouge mais autrement non .. Mais sur route c'est tellement rigide que la moindre déformation fait rebondir les lames comme si le trains av se mettais a dribler c'est sûr que si tu n'as pas enlevé une voire deux lames par paquet ce n'est pas étonnant qu'il soit dur
Posté(e) : 29 août 20168 a Auteur Non non franchissement pas trop, juste lui donner un joli look sur la route alors au final vous me conseillez d'enlevez 1/2 lames av et ar. et de rajouter les ressorts? pas trop la misère pour enlever les lames? et pupsy y a pas un sujet sur lequel t'explique ta démarche??
Posté(e) : 29 août 20168 a Comme tu ne le destines pas au TT, sois très soigneux dans tes modif pour que le comportement routier soit impeccable Les ressorts ne sont donc pas forcement une bonne idée. Le plus sage dans ton cas reste un kit de lame en +5 ou +8 Mais ce n'est pas donné La pose de ressort pour gagner autant de cm que tu le souhaites va demander également des jumelles plus longues, donc ton pont va être incliné en avant et perdre en précision (pas le top sur route) donc, grosses modif à prévoir
Posté(e) : 29 août 20168 a Si tu ne fais pas de TT, franchement laisse tomber la modif, ou un kit +5 oui, sinon colle lui un body de 5 cm et au moins tu ne risques pas grand chose ... 8 vis en 12.9 8, cales et tu as une 'réhausse'... Puisque ton but n’étant pas le TT
Posté(e) : 30 août 20168 a Auteur D'accord je vais me renseigner sur le sujet en fouillant le fofo voir ce que je peux trouver pour la rehausse merci à tous!