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Posté(e) :

bonjour à tous

 

bon voila j'ai fait une grosse conn...ie, il y a 5mn, en faisant ma vidange :, j'ai tiré la jauge pour vérifier le niveau et la jauge a touché le + de la batterie faisant un arc électrique et depuis le patrol ne démarre plus ... le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas .. il n'a pas de voyant de défaut au TDB .... il y a bien des fusibles et relais dans le moteur mais tout est en anglais et je n'y comprends rien !

 

j’espère que quelqu'un pourra m'aider car là je suis très inquiet :2 (8):

 

christophe

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  • Auteur

je viens de vérifier tous les fusibles et rien de cramé, les gros dans le moteur je les ai testé au multimètre et rien de cramé non plus ... je sais pas j'ai la boule au ventre grave

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

 

je l'ai verifié et il est bon ...il y en a meme un autre de 10A qui porte le meme nom et lui aussi est bon.....

 

je rentre du boulot et je vais reverifier tous les fusibles au multimetre (desfois qu'un soit claqué et que je ne le vois pas)

Posté(e) :

C'est peut-être une question stupide, mais sais-tu où est-ce qu'il y a eu l'arc électrique ?

Et quand tu dis que tu as vérifié les fusibles tu parles aussi de ceux qui se situent dans l'habitacle ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut geogeo

 

en fait ,j'ai fait ma vidange moteur + fitre a air et au moment de verifier le niveau ,je tire la jauge, je regarde et en remettant la jauge a sa place elle c'est cintré (car la jauge est tres souple) et est venu toucher la borne + de la batterie...ca a fait un gros flash electrique d'une demi seconde et au moment de demarrer pour faire circuler l'huile et remplir le filtre, le moteur n'a jamais voulu demarrer....

 

je pense que le probleme est bien ce court circuit qui a grillé quelque chose car au niveau de la vidange, je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mal j'ai juste changer lhuile,le fitre a huile et le fitre a air....

 

sinon ,j'ai vu qu'il y avait un relais dans l'habitache (relai marron qui d'apres mes recherches alimenterait le calculateur moteur ...je l'ai testé et il est bon (tester a l'ohmetre et sur batterie 12v) et j'ai reverifié a l'ohmetre tous les fusibles coté moteur et habitacle et aucun n'est claqué

 

voila les dernieres nouvelles ...ca sent pas bon tout ca.....

Posté(e) :

c'est bien pour ça que nini a mis une belle protection en plastique rouge sur la borne + qu'il ne faut surtout pas enlever....

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

 

j'ai acheté le patrol il y 3 semaines et la protection n'y était pas et je ne savais pas qu'il devait en avoir une .....

 

à pierre : oui, j'ai aussi verifié tous les gros fusibles de 40, 50, 80 et 100A qu'il y a dans la boite à fusible dans le compartiment moteur et ils sont tous bons .....

 

de toute manière, vu les circonstances du court-circuit, si ma réflexion est bonne, les fusibles n'auraient pas dû péter car un fusible est censé protéger les + 12V hors moi j'ai fait un court-circuit direct de la batterie à la masse (bloc moteur) donc pas de protection avant ...... c'est pour ça que je me dis que mon probleme doit être assez grave (pompe injection ou calculateur grillé)

 

dites-moi si c'est censé comme réflexion :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

l'electronique la plus proche de ton court-circuit c'est celle de la pompe d'injection ...

Posté(e) :

et la batterie, elle est dans quel état ?

Posté(e) :
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salut

 

la batterie est bonne car elle a réussi à rentrer le patrol au garage (environ 5 m) au démarreur

 

la semaine prochaine, je vais aller chez nissan pour avoir leur avis .... je verrai bien

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre

 

oui le prechauffage s'allume et s'eteint bien ....le voyant moteur s'allume aussi et s'eteint normalement si j'insiste sur le demarreur .....tout semble normal au tableau de bord...

Posté(e) :
  • Auteur

oui, la pompette sur le filtre est bien dure on pompe 2 -3 fois et c'est dur ... on a essayé, avec mon frère, de démarrer en pompant dessus mais rien, ça ne démarre pas .....

 

je vous remercie tous de porter intérêt à mon souci, parce que je vous assure c'est un grand moment de solitude là ...... perso, je ne sais plus quoi faire ...

Modifié par degobiol

Posté(e) :
  • Auteur

une autre chose, sur le patrol, il y a le NATS .... quand j'ai eu le patrol, les 2 leds rouges sur le tableau de bord fonctionnaient et maintenant, il n'y a plus que celle coté conducteur qui clignote .... bon, je pense que le fonctionnement est correct : clignotement quand le 4x4 est fermé ou pas de contact .... dès que je mets le contact la led s’éteint ...

Posté(e) :

Le système Nats, n'a qu'une led celle en face le volant ! si elle clignote, c'est que ça marche, si elle reste allumée fixe, c'est qu'il y a un problème

Posté(e) :
  • Auteur

salutt

 

fichtre, j’étais persuadé d'avoir vu 2 leds clignoter ....... donc, ça fonctionne bien (clignotante quand pas de clé et éteinte quand je mets le contact)

 

à tous hasard j'ai essayé avec le double des clés et c'est pareil il ne démarre pas ........

Posté(e) :
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merci pour le lien, je vais essayer de suite .... mais bon, le temoin défaut moteur ne clignote pas ; dans mon cas il est fixe quand je mets le contact ......

Posté(e) :
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je viens de faire la manip et c'est pareil toujours pas de démarrage :2 (8):

Modifié par degobiol

Posté(e) :
  • Auteur

salut

 

je sais pas, mais à mon avis non car quand je fais des tests de démarrage, il ne tousse même pas un chouilla rien, ni de fumée à l’échappement même légère .... ca donne vraiment l'impression que la pompe à injection n'est plus pilotée

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