Posté(e) : 1 septembre 20168 a bonjour à tous bon voila j'ai fait une grosse conn...ie, il y a 5mn, en faisant ma vidange :, j'ai tiré la jauge pour vérifier le niveau et la jauge a touché le + de la batterie faisant un arc électrique et depuis le patrol ne démarre plus ... le démarreur tourne bien mais le moteur ne démarre pas .. il n'a pas de voyant de défaut au TDB .... il y a bien des fusibles et relais dans le moteur mais tout est en anglais et je n'y comprends rien ! j’espère que quelqu'un pourra m'aider car là je suis très inquiet christophe
Posté(e) : 1 septembre 20168 a Auteur je viens de vérifier tous les fusibles et rien de cramé, les gros dans le moteur je les ai testé au multimètre et rien de cramé non plus ... je sais pas j'ai la boule au ventre grave
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Référent Mécanique il y a un fusible qui protège la pompe d'injection, à voir
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur salut pierre je l'ai verifié et il est bon ...il y en a meme un autre de 10A qui porte le meme nom et lui aussi est bon..... je rentre du boulot et je vais reverifier tous les fusibles au multimetre (desfois qu'un soit claqué et que je ne le vois pas)
Posté(e) : 2 septembre 20168 a C'est peut-être une question stupide, mais sais-tu où est-ce qu'il y a eu l'arc électrique ? Et quand tu dis que tu as vérifié les fusibles tu parles aussi de ceux qui se situent dans l'habitacle ?
Posté(e) : 2 septembre 20168 a Auteur salut geogeo en fait ,j'ai fait ma vidange moteur + fitre a air et au moment de verifier le niveau ,je tire la jauge, je regarde et en remettant la jauge a sa place elle c'est cintré (car la jauge est tres souple) et est venu toucher la borne + de la batterie...ca a fait un gros flash electrique d'une demi seconde et au moment de demarrer pour faire circuler l'huile et remplir le filtre, le moteur n'a jamais voulu demarrer.... je pense que le probleme est bien ce court circuit qui a grillé quelque chose car au niveau de la vidange, je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mal j'ai juste changer lhuile,le fitre a huile et le fitre a air.... sinon ,j'ai vu qu'il y avait un relais dans l'habitache (relai marron qui d'apres mes recherches alimenterait le calculateur moteur ...je l'ai testé et il est bon (tester a l'ohmetre et sur batterie 12v) et j'ai reverifié a l'ohmetre tous les fusibles coté moteur et habitacle et aucun n'est claqué voila les dernieres nouvelles ...ca sent pas bon tout ca.....
Posté(e) : 2 septembre 20168 a c'est bien pour ça que nini a mis une belle protection en plastique rouge sur la borne + qu'il ne faut surtout pas enlever....
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Référent Mécanique tu as vérifié les gros fils fusibles dans la boite moteur ?
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Auteur salut à tous j'ai acheté le patrol il y 3 semaines et la protection n'y était pas et je ne savais pas qu'il devait en avoir une ..... à pierre : oui, j'ai aussi verifié tous les gros fusibles de 40, 50, 80 et 100A qu'il y a dans la boite à fusible dans le compartiment moteur et ils sont tous bons ..... de toute manière, vu les circonstances du court-circuit, si ma réflexion est bonne, les fusibles n'auraient pas dû péter car un fusible est censé protéger les + 12V hors moi j'ai fait un court-circuit direct de la batterie à la masse (bloc moteur) donc pas de protection avant ...... c'est pour ça que je me dis que mon probleme doit être assez grave (pompe injection ou calculateur grillé) dites-moi si c'est censé comme réflexion :2 (18):
Posté(e) : 3 septembre 20168 a l'electronique la plus proche de ton court-circuit c'est celle de la pompe d'injection ...
Posté(e) : 3 septembre 20168 a Auteur salut la batterie est bonne car elle a réussi à rentrer le patrol au garage (environ 5 m) au démarreur la semaine prochaine, je vais aller chez nissan pour avoir leur avis .... je verrai bien
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur salut pierre oui le prechauffage s'allume et s'eteint bien ....le voyant moteur s'allume aussi et s'eteint normalement si j'insiste sur le demarreur .....tout semble normal au tableau de bord...
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Référent Mécanique donc ce n'est pas le relais de l'ECM ! La pompette sur le filtre est bien dure ? la pompe d'injection ne serait pas désamorcée ?
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur oui, la pompette sur le filtre est bien dure on pompe 2 -3 fois et c'est dur ... on a essayé, avec mon frère, de démarrer en pompant dessus mais rien, ça ne démarre pas ..... je vous remercie tous de porter intérêt à mon souci, parce que je vous assure c'est un grand moment de solitude là ...... perso, je ne sais plus quoi faire ... Modifié 4 septembre 20168 a par degobiol
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur une autre chose, sur le patrol, il y a le NATS .... quand j'ai eu le patrol, les 2 leds rouges sur le tableau de bord fonctionnaient et maintenant, il n'y a plus que celle coté conducteur qui clignote .... bon, je pense que le fonctionnement est correct : clignotement quand le 4x4 est fermé ou pas de contact .... dès que je mets le contact la led s’éteint ...
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Le système Nats, n'a qu'une led celle en face le volant ! si elle clignote, c'est que ça marche, si elle reste allumée fixe, c'est qu'il y a un problème
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Référent Mécanique l'autre led c'est un capteur d'ensoleillement pour la clim Si c'est le Nats il faudrait reprogrammer les clés ????
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur salutt fichtre, j’étais persuadé d'avoir vu 2 leds clignoter ....... donc, ça fonctionne bien (clignotante quand pas de clé et éteinte quand je mets le contact) à tous hasard j'ai essayé avec le double des clés et c'est pareil il ne démarre pas ........
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur merci pour le lien, je vais essayer de suite .... mais bon, le temoin défaut moteur ne clignote pas ; dans mon cas il est fixe quand je mets le contact ......
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur je viens de faire la manip et c'est pareil toujours pas de démarrage Modifié 4 septembre 20168 a par degobiol
Posté(e) : 4 septembre 20168 a Auteur salut je sais pas, mais à mon avis non car quand je fais des tests de démarrage, il ne tousse même pas un chouilla rien, ni de fumée à l’échappement même légère .... ca donne vraiment l'impression que la pompe à injection n'est plus pilotée