Posté(e) : 3 février 20178 a Auteur Je préfère aussi avec les élargisseurs. Qu'est-ce qu'un PR ? Les conséquences, elle a un peu de jeu désormais ...
Posté(e) : 3 février 20178 a Auteur C'est marrant j'aurais dit PC . Oui, je voulais le faire mais comme je vais passer en PC acier, je préfère les laisser, en cas de revente ou de don (plus courant).
Posté(e) : 3 février 20178 a Oui pourquoi PR pour pare choc ? Quelqu'un t'a échangé les touches du clavier ?
Posté(e) : 4 février 20178 a Auteur Ca avance, j'ai pris tes photo ourgla, je les posterai plus tard, je me sauve. Modifié 4 février 20178 a par Rooky
Posté(e) : 5 février 20178 a Ca avance, j'ai pris tes photo ourgla, je les posterai plus tard, je me sauve. trankilou poulet y a le temps tu veux ma boite mail ?
Posté(e) : 8 février 20178 a Auteur Je dois l'avoir. Je vais vérifier. Bon, ca avance bien, j'ai tout brosser de partout, l'ancien proprio avait mis un blaxon qui avait bien tenue la rouille par dessous... Donc, demain, couche de framéto au pistolet, rebouchage des trou au mastic et vendredi si tout va bien, peinture antigravillon. 1 couche ou 2 de frameto a votre avis?
Posté(e) : 8 février 20178 a Auteur merci ourgla, sympa. C'est marqué sur le flacon mais pas l'important (un peu bête d’ailleurs ....) 2ème couche si couleur non uniforme. Ils disent que ça ne se passe pas au pistolet, mais je vais le faire quand même ... Trop de recoins, et surtout de recoins inaccessibles ...
Posté(e) : 9 février 20178 a Auteur Tu as fais tout le dessous? ou juste les bas de caisse? Du coup, tu as réparer comment? Bon, ca y est, la couche de frameto est passer, demain matin, antigravillon. Enfin! Ca commençais a me saouler de gratter... J'ai passer 3 brosse qu'on met sur la visseuse, et 2 (donc une que j'ai casser en faite ) brosse a main. Plus, accessoirement 3 jours de brossage.....Le plus pénible, c'était les partie ou l'ancien proprio avais mis du blaxon et que j'ai due l'enlever en grattant au tourne-visse.... A péter un cable! :nut: Cette après-midi je bouche les trou que j'ai fais dans la caisse (enfin je commence...) PS: Ourgla, mail envoyé pour toi. Modifié 9 février 20178 a par Rooky
Posté(e) : 9 février 20178 a Lu ton mail rentré à la nuit : je t'envoie des fotos demain par mail tu vas piger de suite
Posté(e) : 9 février 20178 a Auteur Ok ça marche. Sinon, j'ai bouché mes trous au mastic poly fibre de verre. Apparemment j'ai déjà fait une connerie, en ayant traiter au frameto AVANT de mastiquer (bin oui, il y avait de la rouille à l'intérieur) J'espère que ça va tenir ... Avec tout ce taff ... Ensuite, votre avis, je dois apprêter sur le mastic ? si oui, avec quel apprêt ? J'en ai marre de changer de produit 3 fois par jour .... Si vous avez un réponse, je dois peindre demain (en sachant que je vais mettre de l'antigravillon). Merci. PS : on est d'accord, je peux peindre direct sur le Frameto ? J'espère car tout le dessous est traité avec. Modifié 9 février 20178 a par Rooky
Posté(e) : 9 février 20178 a Put## tu as du taf Le Frameto c'est une sous-couche donc oui tu peux peindre direct dessus Mais si tu mets un primaire mets le même partout ça évitera les différences de tenue et teinte En tout cas bon courage et je suis pressé de voir le rendu
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur C'est surtout sur le mastic en fait que je ne sais pas si je dois apprêter ? du coup j'ai des rdv pro ce matin donc je peindrai cette après-midi.
Posté(e) : 10 février 20178 a Tu apprêtes tout Même la résine (assure toi que ton apprêt est compatible avec la résine)
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur Je peux pleurer ?? Donc, encore pas de peinture cet après-midi quoi ... J'en vois pas le bout décidément. Bon, je vais essayer de trouver un bon apprêt (avec tout ça mes boulons vont être noyés dans la peinture ...) Tu me confirmes que je ne peux pas me servir de l’apprêt au zinc ? Parce que sur un site ils disent que l'on peut s'en servir sur carrosserie (pas forcement métal à nu) Apprêt Zinc 182 Merci de ton aide Aurélien. Modifié 10 février 20178 a par Rooky
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur J'ai trouver ces info aussi REVÊTEMENT ANTI-ROUILLEISOPON ZINC 182 est un revêtement anti-rouille particulièrement efficace à base de phosphate de zinc. Il peut s'appliquer sur toute surface metallique telle que les carrosseries automobiles, l'équipement agricole et industriel, les meubles de jardin et grilles etc. Il peut s'utiliser comme apprêt sur la plupart des surfaces, y compris la fibre de verre, et le bois. SEULEMENT POUR UTILISATION PROFESSIONNELLE. Lire les instructions avant utilisation. IMPORTANT: ce produit se compose de matériels dangereux, par conséquent un équipement personnel de sécurité approprié doit toujours être porté. Merci de vous référer à l’étiquette et consulter la fiche de sécurité pour les informations de maintenance et de protection. Elles sont disponibles via votre grossiste ou via le site Web U-POL U-POL - Welcome. U-POL rejette toute responsabilité si l’utilisateur ne porte pas l’équipement de protection personnel recommandé. Tôle d'acier mise à nue - poncer avec du papier P180 et dégraisser. Ancienne peinture - poncer avec du papier P400 et dégraisser. Agiter la bombe ou la boîte avant de l'utiliser. ISOPON ZINC 182 peut être appliqué soit au pistolet, soit au pinceau. ISOPON ZINC 182 peut être utilisé immédiatement au pinceau. Diluer la peinture avec maximum 10% de diluant cellulosique pour l'application au pistolet. Utiliser du diluant cellulosique pour nettoyer les outils. Une couche de ISOPON ZINC 182 étant de 40 à 60 microns, une pression entre 2.5 à 4.5 BAR est conseillée. Il est recommandé d'attendre environ 3 à 4 heures entre chaque couche pour une application en épaisseur. Deux couches sont normalement suffisantes pour obtenir un bon revêtement. ISOPON ZINC 182 sera complétement durci après 12 heures. Température maximum d'étuvage jusqu' à 120ºC. Le séchage dépend de la température ambiante et l'épaisseur du revêtement. Une fois durci, ISOPON ZINC 182 forme une couche résistante qui reçoit toutes peintures. Perso, je comprends que je peux l’appliquer direct. Tu en penses quoi ?
Posté(e) : 10 février 20178 a Je peux pleurer ?? Donc, encore pas de peinture cet après-midi quoi ... J'en vois pas le bout décidément. Bon, je vais essayer de trouver un bon apprêt (avec tout ça mes boulons vont être noyés dans la peinture ...) Tu me confirmes que je ne peux pas me servir de l’apprêt au zinc ? Parce que sur un site ils disent que l'on peut s'en servir sur carrosserie (pas forcement métal à nu) Apprêt Zinc 182 Merci de ton aide Aurélien. Si tu peux t'en servir mais le résultat le meilleur est sur acier nu
Posté(e) : 10 février 20178 a Auteur ok, cool, merci Aurélien. Donc, j'ai poncé les ailes, et les bas de caisse (gros grain à la fein et grain fin à la main), et apprêté. J'ai aussi sablé l'attelage, le réservoir, et la protection qui le tient, et apprêté. En sablant le réservoir, j'ai une nouvelle fuite qui est apparu en tapant dans la rouille, donc, je vais le réparer (à nouveau .. mais je préfère maintenant qu'une fois monté) J'ai fait des photos, je vous les mettrai plus tard. Y'a plus qu'à finir de préparer le réservoir et mettre l'antigravillon. Ca sent le bout
Posté(e) : 13 février 20178 a Auteur Salut J'ai réparé (enfin j’espère) mon réservoir samedi, fini de tout apprêté ce matin. Tant que j'y étais et vu que je trouvais le boulot pas assez long, je me suis lancé aussi à peindre les baguettes de porte, mes rétros et mon PC Arb au raptor .... On verra bien le rendu. Donc, cette après-midi, je finis la peinture pour de bon, et demain je remonte tout normalement !! (Enfin...)