Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 261
  • Vues 18.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
Non non pierre

La perruque c'est quand tu fais ça pendant tes heures de boulot

Moi c'est plutôt le week-end

Et pour ma matière la tôle c'est du neuf (quand on a un certain volume le prix est abordable)

Un jour peut-être je me lancerai dans l'approvisionnement du forum en pièces de tôlerie réservoir et pare-choc acier .....

Ca me trotte dans la tète

Je commande ! Protection réservoir : trop cher en neuf

et il m'en faut un.

lol

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, nouvelle surprise, ma porte passager qui ne s'ouvre plus.

J'avais déjà le souci connu des portes qui se ferment d'elles-mêmes, maintenant, ça s'ouvre et ferme, et je dois ouvrir vite ! avant que ça ne se referme, mais la porte passager ne s'ouvre plus du tout .... Ni de dehors, ni de dedans, ni avec la clef, le bip, ou même avec le fermoir de dedans ...

Donc, c'est un peu chiant pour enlever la garniture :2 (10):

Avez-vous une idée ?

Ca me fait comme expliqué ici.

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/46214-y61-td6-help-deverrouillage-portes-2.html

Mais pas de solution et je n'arrive pas à ouvrir le lien de GR55

J'ai aussi remarqué que si je ferme la porte conducteur avec la clef, puis ré-ouvre (c'est dur !), lorsque j'essaie d'ouvrir la porte je sens qu'un cran est passé, mais rien à faire ....

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

non, je n'arrive pas à lire la doc, et ne comprends pas où je dois mettre le 12V.

Posté(e) :

Après la solution c'est que tu retires la porte, comme ça tu n'as plus de problème :2 (15)::out1:

Posté(e) :
  • Auteur
tu débranches la batterie (une porte ouverte), tu rebranches et tu mets le contact puis tu actionnes le bouton de verrouillage des portes et tu déverrouille ..

Est-ce que ça règle le pb ?

J'essaie demain, j'ai essayé en débranchant la batterie, et d'essayer d'ouvrir avec le bouton de verrouillage, mais ça ne marchait pas, demain, je tente cette manip.

Merci Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Fait!, ça n'a rien changé.. quand je rebranche la batterie et remets le contact, la centraliser ce fait entendre, mais rien à faire, la porte passager reste condamnée.

Je pense que je n'ai pas d'autre choix que de démonter la garniture, mais c'est impossible porte fermée ...:nut:

J'essaie de comprendre où je dois mettre le +12V, mais ça me fait plus mal au crane qu'autre chose.

Mais pourquoi n'avons pas toutes ces doc sur la RTA ??....

Modifié par Rooky

Posté(e) :

en reculant le siège, tu ne peux pas retirer la garniture ?

Là fait nuit : je regarde demain

Posté(e) :
  • Auteur

La partie av, c'est sur, elle est bloquée, la partie Ar, je ne sais pas ...

Posté(e) :

Et si tu retire carrément ton siège et que tu essaie de retirer les caoutchoucs en premier pour pouvoir retirer la façade en la faisant glisser par le dessus?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut a vous,

Après avoir essayé ta technique Pierre, rien n'y fait.

Je vais voir pour essayer vos idées les gars, mais j'avoue je préfèrerais trouver une solution pour ouvrir cette foutue porte pour éviter de tout casser

Pierre, sais-tu où je dois mettre le 12v comme l'a fait notre ami clem qui avait réussi à ouvrir sa porte sur le lien que j'avais mis ?

Posté(e) :
  • Auteur

Donc, il se peut que la porte ne s'ouvre d'aucune manière ??

J'ai regardé, la garniture n'est pas démontable porte fermée, ou tout enlever et la cintrer à mort pour avoir accès à la tringlerie... :2 (8):

Ça commence à m'inquiéter du coup ...

ET l'histoire du capteur d'accident, il pourrait me la déverrouiller à ton avis ?

Je vais encore vérifier les info que j'ai sur la RTA.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

je ne suis pas sur, mais en enlevant le joint de porte ça peut le faire

le problème c'est que si ça ne marche pas .....................Y a deux problèmes

moi je tenterais : de toutes manières, solution il va falloir trouver

Posté(e) :
  • Auteur

Comme tu dis maitre ourgla "solution il va falloir trouver" mais sans "masse utiliser" :2 (15):

ET le problème si j’enlève le joint et arrive à cintrer la garniture, c'est que je vais bosser à l'aveugle, et je vais surement tordre des tringles...:2 (21):

J'ai revérifié la RTA et trouvé où se situait le boitier de contrôle de verrouillage renforcé, je vais voir si en le débranchant ou en le stimulant il se passe quelque chose.

Mais je ne trouve pas le capteur d'accident (je ne sais pas comment cela s'apelle).

Edit :

En fouillant, je crois avoir trouver, Pierre, tu parles de "rupteur" dans un des post que j'ai parcouru c'est bien de cela dont je parle ? Derrière la boite à gant ? Si je le stimule, il est censé me déverrouiller mes portes non ?

Modifié par Rooky

Posté(e) :
  • Auteur

Impossible d'ouvrir ton lien.

Si j'ai bien compris ce que tu disais sur un autre post, le rupteur est un interrupteur dans lequel se trouve une bille qui fait contact, il me suffit donc, si je veux essayer cette méthode, de le dévisser et de l'incliner pour faire bouger la bille, et activer le déverrouillage des portes (si le moteur fonctionne ....) c'est ça ? Sinon, je suppose que le moteur de verrouillage ou son relais se trouvent derrière la garniture de la porte condamnée ?:2 (10):

En tout cas, ça se tente, car ça ne m’emballe pas de péter la garniture. Rien que d'aller chercher le rupteur avec la porte fermée ça va être déjà pénible :M16:

Modifié par Rooky

Posté(e) :

c'est la porte arrière droite ? C'est ça ?

J'ai deux solutions à proposer

Posté(e) :

Y a pas moyen d'envoyer du +12v sur un des fils qui rentrent dans la porte ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non, av droite ourgla.

Pierre, le rupteur est visible sur ta photo ?

Aurélien, b1 je sais pas, mais vue quelle ne s'ouvre plus, c'est chaud de trouver un fil qui traine :2 (15):

Posté(e) :

j'ai cru que nous parlions de l’arrière aussi

et si tu en trouvais une d'ocase ? Tu pourrais ainsi découper de l’intérieur la garniture