Posté(e) : 3 avril 20178 a Auteur Bouché ?? Alors, là, je ne sais pas, je vérifie dès que j'ai le temps. Comment arrive-t-il à se boucher ? l'huile qui colmaterait la conduite ?
Posté(e) : 3 avril 20178 a Ca va être dur de boucher un conduit pareil car il est plus gros en sortie qu'en entrée, par contre peut-être que le conduit d'arrivée d'huile est bouché ?
Posté(e) : 3 avril 20178 a Auteur J'ai trouvé ça, une photo que tu avais posté pierre Le mien est (plutôt) sec à l'intérieur, rien àa voir avec ça
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur Alors, retour de la fuite (vraiment léger), et du coup, on voit bien d'où elle vient et je suppose donc, que mon 1er avis devait être le bon, car on voit bien que la fuite a lieu entre l'entrée d'air (arrivée du reniflard d'huile) et le turbo.
Posté(e) : 6 avril 20178 a Référent Mécanique c'est vite dit car ça peut aussi être le palier. Ton moteur a combien de km pour fuir autant au reniflard ? Une bonne façon d'être certain de l'origine est de débrancher le tuyau du reniflard et le mettre dans un bidon
Posté(e) : 6 avril 20178 a Auteur C'est ce que j'ai fait samedi pierre, je vais laisser comme ça un moment pour voir si la fuite revient.
Posté(e) : 7 avril 20178 a J'ai exactement la même chose Rooky ... J'ai également dévié mon reniflard ... et retour de l'huile. Par contre mon turbo est bardé d'huile à l'extérieur, au niveau des durites d'huile. Quand je me suis fait la vanne egr, j'ai vérifié que le turbo n'avait pas de jeu. Mais Pierre tu penses que le palier peut dégager sans pour autant qu'il y ait du jeu au rotor ?
Posté(e) : 7 avril 20178 a Auteur Dixit Pierre le jeu de l'axe des turbines est une chose et l'étanchéité à l'huile une autre ....
Posté(e) : 7 avril 20178 a Bah oui c'est pour ça, je suis étonné... En tout cas depuis que j'ai cette fuite d'huile, quand je roule je pense souvent à la vidéo de Pierre du moteur qui s'emballe, auto alimenté par l'huile....
Posté(e) : 7 avril 20178 a Référent Mécanique La peur n'évite pas le danger ..... Pour stopper le moteur il faut avoir avec soi un obturateur de l'admission (pas la paume de la main mais une tôle ou qq chose dans le genre)
Posté(e) : 7 avril 20178 a La peur n'évite pas le danger ..... Pour stopper le moteur il faut avoir avec soi un obturateur de l'admission (pas la paume de la main mais une tôle ou qq chose dans le genre) Et avoir les c@#illes pour ouvrir le capot démonter le filtre à air et mettre l'obturateur sur le turbo J'ai deja vu un 1.9l d de R19 s'emballer je n'ai pas voulu mettre les mains dans un truc qui devait tourner à 8000 voir 10000 tr/min et qui allait péter à coup sûr
Posté(e) : 7 avril 20178 a Référent Mécanique il ne faut pas exagérer ... un moteur ce n'est pas de la nitro ... au pire une bielle passe au travers du bloc, sans plus !
Posté(e) : 8 avril 20178 a il ne faut pas exagérer ... un moteur ce n'est pas de la nitro ... au pire une bielle passe au travers du bloc, sans plus ! Tu ne t'es jamais retrouvé devant un moteur qui s'emballe Crois-moi il en faut pour mettre les mains dedans Sur le moteur de la R19 rien n'a explosé Il s'est arrêté quand les soupapes se sont bloquées ouvertes les pistons ont tapés et du coup il n'y avait plus de compression
Posté(e) : 8 avril 20178 a Référent Mécanique dans ce cas, oui en cherchant cet exemple je suis tombé sur ce moteur qui démarre au quart de tour
Posté(e) : 8 avril 20178 a Référent Mécanique amusez-vous https://www.youtube.com/watch?v=xV9LFljd-YE
Posté(e) : 8 avril 20178 a Auteur Tes 1er et 3eme liens mon bien fait marrer !! effectivement, faut pas mettre les mains ... Mais le 4em, fais peur... Bon je ne fume pas .. Modifié 8 avril 20178 a par Rooky
Posté(e) : 8 avril 20178 a Ca va j'ai de la chance le mien avait l'air de vouloir partir par contre si vous trouvez qu'il y a beaucoup d’huile dans votre échangeur alors ne rigolez pas trop comme je l'ai fait parce que ça ne m'a pris que 24 heures avant que le turbo ne me lâche, après j'ai juste pas eu de chance ce genre de signe peut durer quelques mois avant que ça ne lâche.
Posté(e) : 9 avril 20178 a Tes 1er et 3eme liens mon bien fait marrer !! effectivement, faut pas mettre les mains ...Mais le 4em, fais peur... Bon je ne fume pas .. Effectivement, il est un peu sonné le mec !
Posté(e) : 9 avril 20178 a Référent Mécanique Pour ta porte bloquée j'ai trouvé cette méthode sur le net se caler à 7"45
Posté(e) : 29 mai 20178 a Auteur Un peu de news du gros, j'ai fini son aménagement intérieur (enfin il manque les poignées, je trouve rien de sympas, d'où les vis noires). La plaque du dessus, c'est pour quand les sièges sont baissés, j'ai un poil moins de 2 m de profondeur (on peut donc dormir dedans). Les tiroirs font 85 cm de profond, et le petit peut s'ouvrir quand la grande porte est fermée. Ensuite, j'ai mis en place la tente de toit Et du coup essayé avec les enfants, pour la sieste, y'a de la place là dedans ! Et je lui ai aussi fait la vidange moteur et filtre à gazoil au passage. Je ne sais pas ce que j'ai fais au-dessus, mais c'est le bazar, si un modo peu y mettre de l'ordre, ce serait cool. Dsl. Fait par PG
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