Posté(e) : 20 septembre 20168 a salut ............ j'avoue que je suis un peu perdu pour faire le niveau d'huile du moteur , je sais ce qu'il y'a de mentionné dans le manuel, mais pour moi c'est foireux comme mode opératoire, mon niveau, je le fais à froid avant de prendre la route ................... du fait, j'aimerais savoir où se situe le niveau max sur vos moteurs quand il est froid ???????????????? par exemple sur mon autre 4x4 (toyota) le niveau à froid se situe à 6/8 mm au dessus du maxi ...................... merci ................
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Auteur En fonction du trol ça peut même aller à plus de 5mm. Ah, et quoi, ce sont pas, les mêmes moteurs ??????
Posté(e) : 20 septembre 20168 a Référent Mécanique Pour moi je ne me pose pas la question : vidange complète et changement du filtre puis 8,2 versés .... et comme il ne consomme pas d'huile c'est parti pour 15 000 km Mais c'est largement au-dessus du maxi
Posté(e) : 21 septembre 20168 a :2 (24):Quoi, sur la jauge, il faut que l'huile arrive au-dessus du maxi ?
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Auteur Pour moi je ne me pose pas la question :vidange complète et changement du filtre puis 8,2 versés .... et comme il ne consomme pas d'huile c'est parti pour 15 000 km Mais c'est largement au-dessus du maxi Oui mais j'ai pas fait de vidange, juste un contrôle avant de prendre la route .................
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Référent Mécanique :2 (24):Quoi, sur la jauge, il faut que l'huile arrive au-dessus du maxi ? oui sur nos modèles les 8,2 litres c'est au-dessus du maxi
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Pour moi je ne me pose pas la question :vidange complète et changement du filtre puis 8,2 versés .... et comme il ne consomme pas d'huile c'est parti pour 15 000 km Mais c'est largement au-dessus du maxi et en pratique tu tt ton niveau tu le fais comment ? moi il se situe toujours entre le mini et le maxi comme ça en montée ou descente je suis sûr qu'il ne s’emballe pas
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Référent Mécanique regardez comment est fait le carter et vous comprendrez que le niveau à qq mm près n'est pas si important
Posté(e) : 22 septembre 20168 a je ne peut pas ouvrir lien non valide notifier l'admi!!! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - regardez comment est fait le carter et vous comprendrez que le niveau à qq mm près n'est pas si important [ATTACH=CONFIG]130886[/ATTACH] c'est j'ai vue oui mais question niveau pour le tt ?
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Référent Mécanique tu ne changes rien ! en TT il ne faut pas un niveau trop bas au contraire. A la sortie du 3.0 nini indiquait dans les 6 litres et des moteurs, en TT, ont serré et donc il y a eu rappel et modif du niveau
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Moi ça me dérange d'avoir le niveau au dessus du maxi C'est psychologie Et j'ai deja cassé un moteur parce que le niveau d'huile était trop haut Bon c'était sur une moto et le moteur tournait très vite mais quand même
Posté(e) : 22 septembre 20168 a enfin dans tous les cas si pierre l'indique et le fait on peut suivre son exemple je pense :westcoast:
Posté(e) : 1 octobre 20168 a Auteur Moi ça me dérange d'avoir le niveau au dessus du maxi C'est psychologie Et j'ai deja cassé un moteur parce que le niveau d'huile était trop haut Bon c'était sur une moto et le moteur tournait très vite mais quand même personne ne dit qu'il faut + d'huile ............... on dit juste que à froid le niveau doit être supérieur au maxi et que quand tu fais ton niveau à chaud comme le préconise nini tu es au maxi ........... et d'ailleurs c'est le cas chez beaucoup de constructeurs japonais y compris deux roues ...............
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