Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Lorsque je m'arrête à un péage ou lorsque je laisse mon troll tourner au ralenti devant la boulangerie, je constate un forte odeur de gaz d'échappement par ma fenêtre conducteur, alors que je n'ai pas l'impression que l'échappement soit percé (du moins à l'oreille).

Mon troll est de 2003 et a 207000km et l'échappement est d'origine.

Est-il possible que les gaz fuient par un autre endroit ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) :

Baisse toi et vérifie ta ligne. T'as ligne doit être percé.

Tu peux demander à un pote pour t'aider à te relever. (je plaisante évidement :2 (15):)

Posté(e) :

Mets-le au ralenti accéléré avec l'accélérateur à main, pendant que tu inspectes ta ligne quelqu'un freine un peu les gaz à la sortie d'échappement avec un chiffon, afin de forcer un peu une éventuelle fuite pour la repérer.

Moi, le mien me faisait de temps à autre une sale odeur de brûlé, en fait normal c'était après graissage, des projections de graisse de l'arbre de transmission AR sur la ligne d'échappement brûlante ....

Phil

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai inspecté toute la ligne en détail. Pas une fuite...

Est-ce que cette odeur de brûlé pourrait venir d'autre part ?

Posté(e) :

Si ca te le fait en marche AR ,c'est normal !:2 (15):

En inspectant ta ligne , tu n'a rien vu d'anormal et la ligne ne touche absolument rien ( 1 silent bloc décroché et ligne echapt qui touche autrechose genre bavettes plastique ou du revetement blackson ) ou bien quelque chose coincé dans une des tôles pare-chaleur ?

Les joints métalliques sur collecteur ,sur les brides des tronçons de la ligne sont bien serrés et étanches , ainsi que la tresse (aucune trace de suie noire qui montre un défaut d'étanchéité ?)

Sinon un petit suintement d'huile ou GO sur le collecteur d'échpt ou le turbo ? circuit du reniflard et des recyclages pas débranchés ou dessérés ?

Comme dit plus haut , sur mon premier Patrol c'etait le surplus de graisse dans le coulisseau de la transmission qui se projetait sur le tube d'échappement ...

Phil:2 (18):

Modifié par exNISSAN

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse !

Qu'est-ce que c'est le "circuit du reniflard et des recyclages" ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de la réponse. Ca pourrait correspondre car l'odeur fait penser à une odeur d'huile chaude.

Où se trouve exactement les tuyaux dont je dois vérifier l'étanchéité ?

Merci b

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Mon histoire d'échappement qui pue ça pourrait venir des injecteurs non ? ils sont d'origine (210 000km) et ça tombe bien : je viens d'acheter les neufs !

Je vous dirai ça.

Sinon peut être le catalyseur.

A ce propos j'ai très envie de décatalyser mais j'ai un peu peur que le tout devienne trop bruyant.