Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Nissan c'est du grand n'importe quoi au niveau des tarifs,

ça ce n'est pas nouveau ... y a qu'à voir le prix des débitmètres !

Posté(e) :
  • Auteur
et un usineur ne pourrait pas "sauver" le filetage de ta fusée ?

Je l'ai montrée cet après-midi à un usineur tourneur mais il m'a dit que ça affaiblirait la structure de la pièce qui à déjà bien "morflée"

fusée abimée 2.jpg

La nouvelle fusée commandée il y a 3 jours est arrivée ce matin et normalement remontée demain, ensuite on démontera la barre de direction pour bien prendre sa taille à l'axe des rotules.

Posté(e) :
  • Auteur

Fusée remontée

Roulements serrés dans les règles (merci Pierre pour les couples et la méthode de serrage).

On à mesuré (sans la démonter) la longueur de la barre de direction à l'axe des pivots sphérique et on trouve.... 1119 mm!

Il en manque un peu pour aller jusqu'à 1123.4 mm non?

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord Pierre, mais il faut vérifier quoi sur la barre panhard? ses silents blocs ont déja été changé 2 X!

Quand aux ressorts il est vrai qu'ils doivent être en fin de vie car d'origine et plus de 225 000 km et idem que dois-je vérifier ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

si les ressorts sont affaissés le pont AV se décale un peu sur la droite et donc si le volant est horizontal la roue droite braque un peu vers la gauche d'où le 10h20 pour rouler en ligne droite !

Donne-nous la hauteur sous l'extension de l'aile par rapport au sol

Posté(e) :
  • Auteur

Donc mesure dans la cour quasiment à plat ...

89.5 cm à droite et 88 cm à gauche.

Posté(e) :
  • Auteur

Non ils sont beaucoup plus récents

ils viennent juste d’être remontés pour l'hiver et la pression est respectée

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Oui la taille est bien 265 70 16 et il y a de plus en plus de bruit au niveau des ressorts d'amortisseurs comme si on trimballait un pack de bouteilles de bière en verre

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

suite des améliorations du trol après un début d'année compliqué, mon épouse ayant fait un malaise cardiaque au volant de sa petite Jeep, elle a percuté un arbre à 50 km/h et a été sauvée par une gendarme qui lui a fait un massage cardiaque en attendant les pompiers.

bref ...

J'ai réussi à trouver un boitier de direction en bon état à un prix correct 200€ + 40€ de frais de port.

On le monte mardi prochain, ma question est : ce boitier a été livré avec le bras pittman, qu'y a t'il comme précautions particulières à prendre lorsque l'on va démonter le boitier "usé" et remonter l'autre ?

Posté(e) :
  • Auteur

vérifier que le bras pittman n'a pas été déplacé et se trouve en position point milieu

D'accord Pierre et pour trouver cette position y'at'il une astuce ? Afin que je puisse transmettre cette info à mon mécanicien.

Posté(e) :
  • Auteur

Boitier changé, le jeu a énormément diminué, le volant est parti légèrement sur la gauche mais le patrol est enfin devenu agréable à conduire.... Ouf !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Décidément.... je parcourt environ 1500 km depuis la dernière réparation, vendredi je descend en Aveyron et peu avant le péage de clermont ferrand des vibrations légères puis très importantes apparaissent dans la direction et la roue avant droite se met à trembler comme si elle était complètement déséquilibrée!!

Je m'arrete en urgence sur le coté de l'autoroute je fais un contrôle visuel et rien ne me parait anormal.

Je repars lentement 90 km/h et sors de l'autoroute

Un garage Nissan Truck est situé juste là donc je tente ma chance et demande au chef d'atelier si il peut "jeter" un oeil.

Levant les deux roues av celle de droite est plus dure à tourner, donc démontage des deux roues et rééquilibrage au cas ou, et démontage du moyeux droit pour voir le roulement.

moyeux droit (2).jpgLa graisse coulait un peu mais le roulement était en bon état. Remontage, graissage et serrage au couple prescrit par Nissan.

Puis on repart pour monter dans l'aubrac en ne dépassant pas les 110 km/h et plus de vibrations ni bruits suspect.

En arrivant aprés 60 km de route sinueuse entre st flour et Laguiole, machinalement je teste la température des moyeux. A droite tiède et à gauche brulant!!!

Cela me perturbe un peu et le lendemain matin je vais chez le garagiste du village le plus proche pour lui demander conseil.

Il met le patrol sur le pont et regarde le roulement gauche

moyeux gauche (1).jpgEt la on voit bien que la graisse est restée bleue et que le roulement est impeccable donc resserage au couple Nissan (le garage de clermont m'avait laissé la fiche avec les couples de serrages).

L'aprés midi je descend à Rodez, 1h de route puis on remonte. Et en arrivant je constate que les deux moyeux sont très chaud!

Ma question est: est-ce normal que les moyeux monte en haute température sur des routes de montagnes?

Et pourquoi la roue droite s'est mise à trembler et était dure à tourner?

J'angoisse un peu de remonter sur Provins en fin de semaine:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord cela me rassure je remonte dimanche et ensuite je te redis.

Voici quelques photos au-dessus de notre village dans l'Aubrac où il fait bon vivre.

WP_20170410_018.jpg

ma fifille de 14 ans qui me donne une leçon de pêche !

WP_20170410_023.jpg

Fifille 10 truites fario et papounet 2 !

Mais quel bon moment de quiétude ça n'a pas de prix

WP_20170410_014.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Suite....

Donc dimanche matin retour avec une petite angoisse !

Après une heure de route de montagne et une heure d'autoroute redescendant vers Clermont Ferrant sans dépasser le 110 km/h, 1er contrôle : pas de vibration et les moyeux étaient à peine tièdes.

Deuxième contrôle à Nevers et idem pas de problème

Ensuite j'ai coupé vers Auxerre en traversant le Morvan et idem pas de soucis

En arrivant après 7h30 de route toujours pas de problèmes, ouf:yesss:

Je ne m'explique toujours pas pourquoi la roue av droite s'était mise à trembler et était dure à tourner ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais faire vérifier les deux étriers avant et je te redis, c'était le sentiment premier du mécanicien de Clermont Ferrant :2 (13):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bingo Pierre a encore vu juste..;

En démontant l'étrier droit un piston refusait de sortir ou de renter.

Bien attaqué par la rouille donc remplacement et depuis le trol ne tire plus à droite au freinage, d'après le mécanicien il devait aussi rester bloqué en position poussée après un fort ralentissement d'où ces vibrations.

Quand à la tenue de route changement des ressorts et amortisseurs la semaine prochaine après à part changer de véhicule je ne sais plus !!