Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Mon gros fume blanc au démarrage, pas de nuage non plus, sauf si on met des petits à-coups de gaz ! Je me dis moteur froid c'est à peu près normal sur le 3.3 !

Mais si on le laisse monter en température le problème reste le même, idem en roulant 1 ou 2 km ça fume blanc derrière le camion !

Par contre à la suite du petit trajet il fume beaucoup moins, si on mets des accélérations à l’arrêt il fume un peu blanc tirant vers le gris !:2 (21):

Si vous avez des idées je suis preneur :2 (15):

Merci

Posté(e) :

Moi le mien quand il fait froid au demarage ça fume blanc aussi, mais une fois chaud plus rien.

Comme un vieux bouzin tout fonte :2 (15):

Après j'en sais pas plus.

Posté(e) :
  • Auteur

une fois chaud, quand t'accélères tu ne fumes pas du tout ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pierre donc je teste le calorstat ! Si il reste ouvert la température au niveau du tableau de bord arriverait quand même au milieu ? car là c'est le cas.

Et pour les bornes à première vue il a 225 000 donc pas énorme !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

En raison d'une fuite au collecteur d'échappement, j'ai donc décidé de démonter celui-ci. J'ai constaté que tous les orifices d'admission d'air étaient gras. D'où cela peut-il venir ? De plus, j'ai constaté un jeu à la turbine côté admission d'air du turbo, est-ce lié ?

IMG_0889.jpg

IMG_0891.jpg

Merci pour votre aide

Posté(e) :

Le reniflard d'huile, c'est normal

Posté(e) :
  • Auteur

Le reniflard suffirait à faire ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que je pensais ! le jeu dans la turbine est important car en bougeant celle ci elle touche les bords !:2 (22):

Y a t 'il une autre cause plus grave que la fuite du palier qui pourrait faire ça ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc bon pour un turbo neuf!:2 (22):

Et au fait vu qu'il y'a aussi une fuite au collecteur d’échappement j'aimerai le changer mais impossible d'en trouver sur internet et en occase... tu connais un site où je peux trouver ça?:2 (21):

Posté(e) :
ok donc bon pour un turbo neuf!:2 (22):

Et au fait vu qu'il y'a aussi une fuite au collecteur d’échappement j'aimerai le changer mais impossible d'en trouver sur internet et en occase... tu connais un site où je peux trouver ça?:2 (21):

c'est le joint qui fuit non ? il se remplace chez le partenaire

Le turbo d'un 3.3 bonne chance pour en trouver un neuf :2 (8):, HT15-b Hitachi, j'ai cherché chez la plupart de mes fournisseurs seul un me le proposait, uniquement sur rénov du mien à 950€ de mémoire

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Quelqu'un sait quel modèle de turbo peut se mettre en lieu et place de celui d'origine ? car comme dit pupsy presque impossible à trouver !:2 (22):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut!

Je reviens vers vous car ça continue! J' ai remplacer le turbo et le collecteur d'échappement par de l'occasion, maintenant je constate:

-Beaucoup de fumée (plus blanche que grise) au démarrage ne tourne pas sur tous ses cylindres pendant quelques minutes, après ça va mieux fume moins tourne rond.

- j'ai constaté une fuite d'huile au collecteur d'échappement au niveau du 8eme et 9eme trou d'évacuation de la première photo!

Est ce que les problèmes sont liés ou 2 problèmes différents?

merci de votre aide car la je sais plus quoi penser:2 (22):

Posté(e) :

Salut,

T'as regardé du coté préchauffage, les bougies ????

Une de nase et ça fume Blanc, le temps que ça monte en température.

Yves

Posté(e) :
  • Auteur

les bougies sont neuves et bien alimentées à environ 20v lors du préchauffage.

Donc :

contact=>20v puis relais claque je démarre=>0v puis un autre claque et monte à 12v

à savoir, la fumée diminue mais reste présente lors d'accélération même à chaud :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Et mon témoin de préchauffe ne s’éteint pas tant que l'on a pas démarré !

Posté(e) :

prends les compresssions de tous tes cylindres

ça te donnera une idée

Parceque si tu es sur que ton préchauffage est nickel (a controler plusieurs fois quand meme) c'est un probleme de compression.

Est tu sur que ta fumée blanche n'est pas du liquide de refroidissement ? (une assiette froide derriere l'echapement te l'indiquera par presence de goutelettes)

Posté(e) :
  • Auteur

Pour les compressions c'est prévu ! j'attends la douille pour les injecteurs ! pour l'instant je n'ai pu en prendre que 2 par les bougies ! les 2 les plus proche de l'habitacle. les valeurs étaient de 26 pour les 2.

Pour le préchauffage je suis sûr de rien, juste que les bougies sont neuves que la rampe d'alimentation est bien alimentée environ 21 v et 12 v en post chauffage ! Par contre mon témoin de préchauffe ne s’éteint plus quand le préchauffage est fini ? donc possible problème je ne sais pas !

Et le test de l'assiette n'aurait pas été concluant car j'avais de l'eau dans l’échappement et ça n'a pas l'air d'être du ldr !

Le troll n'a pas tourné depuis 6 mois (dort dehors 30 cm de neige ...) donc de l'eau a dû s'infiltrer et je n'ai qu'un fond de réservoir peut-être eau dans le gasoil !

Aujourd'hui j'ai fait un petit tour une fois le moteur bien chaud presque plus de fumée !

une idée pour le témoin ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre !

Quelqu'un a t-il une idée pour le témoin de préchauffage qui ne s'eteint pas ? Car il me semble bien qu'il devait s'éteindre avant la mise en route du moteur !

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui je voulais prendre les compressions! J'ai suivi l’astuce qu'il y a sur le site, mais problème: impossible de desserrer les injecteurs!

Avez vous des astuces ou truc de grand-mère pour y arriver sans tout casser!:2 (15):

Posté(e) :

Tu as testé chacune de tes bougies de préchauffage individuellement ? Contrôler le circuit ? L année passée j'avais aussi un problème de préchauffage, mes bougies étaient ok mais le fil qui les alimentaient n'était pas assez gros, il chauffait, donc je n'avais pas 24v aux bougies; résultat : démarrage difficile, beaucoup de fumée, et pétaradait pendant 1 bonne minute.

Après, faut dire que 6 mois dehors sans faire tourner le moteur avec un fond de réservoir c'est pas très bon non plus...