Posté(e) : 13 octobre 20168 a Bonjour, une petite question ..... sur mon Y61 court de 2001, il etait chaussé par son ancien propriétaire avec des bridgestone dueler 694 en 265/70/16 avec une roue de secours en 235/75/16 hier, JE suis allé chez un marchand de pneu (une chaîne de magasin) et je suis tombé sur un passionné de 4x4 il etait surpris de mes dimensions et me dit que les BF Mud AT KM ne se font pas dans ma taille ... (je recherche un pneu 20%route/80% boue) pouvez vous me dire qu'elle est la taille HOMOLOGUÉE sur mon troll svp et quel chausson lui irait au mieux pour mon besoin (traversée forêt bien boueuse ....) sans être obligé de jouer du compresseur ..... actuellement mes bridgestone se remplissent assez rapidement merci par avance
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Les bridgestone dueler 694 en 265/70/16 sont (sauf erreur de ma part) sont la monte d'origine. C'est ce qu'il y avait sur mon troll... remplacés par des mixtes de la même marque pour me balader. Il te faudra plutôt t'orienter sur des muds pour la boue !!! Reste à choisir la marque...
Posté(e) : 13 octobre 20168 a 265/70/16 c'est la dimension d'origine ! Pour moi, également en BVA j'ai mis des BFG Mud en 265/75/16, un peu plus hauts que l'origine et très bien supporté par la boite
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur 265/70/16 c'est la dimension d'origine ! Pour moi, également en BVA j'ai mis des BFG Mud en 265/75/16, un peu plus hauts que l'origine et très bien supporté par la boite sans soucis pour le CT ET l'assureur ?? et concernant la marque ........ BF KM ? Très difficile à trouver de la dispo .... sinon que me proposeriez-vous d'autres comme modèles ? merci par avance
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Référent Mécanique attention avec la BVA qui tire très long sur le dernier rapport ! Alors des pneus plus hauts si c'est pour du TT sans utiliser l'overdrive c'est bon ... mais sur route tu vas faire "jouer" la boite et tu consommeras plus ! J'ai deux trains dont un en AT KM (265.70x16) et avec lui je consomme +1,5 l/100
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur 265/70/16 c'est la dimension d'origine ! Pour moi, également en BVA j'ai mis des BFG Mud en 265/75/16, un peu plus hauts que l'origine et très bien supporté par la boite ET sans être obligé de jouer du compresseur ... quelle est la bonne pression mixte (route et boue), pour l'instant 2.4 sur les 4 roues ... dans l'attente d'être en Mud donc sur bridg dualer
Posté(e) : 13 octobre 20168 a attention avec la BVA qui tire très long sur le dernier rapport !Alors des pneus plus hauts si c'est pour du TT sans utiliser l'overdrive c'est bon ... mais sur route tu vas faire "jouer" la boite et tu consommeras plus ! J'ai deux trains dont un en AT KM (265.70x16) et avec lui je consomme +1,5 l/100 Et ton autre train il est dans quelle dimension ? car 265/70/16 c'est d'origine !! J'ai également 2 trains, un pour la route en 265/70/16 (diamètre 76 cm) et un autre en BFG MUD en 265/75/16 (diam 79 cm) et je n'ai aucun probleme avec la BVA, le passage des vitesses se fait normalement dans les deux sens. Pour la conso je ne sais pas, je ne l'ai jamais contrôlée .. !!
Posté(e) : 13 octobre 20168 a ET sans être obligé de jouer du compresseur ... quelle est la bonne pression mixte (route et boue), pour l'instant 2.4 sur les 4 roues ... dans l'attente d'être en Mud donc sur bridg dualer Si tu ne veux pas jouer du compresseur, ça va être compliqué !! 2.4 ça va bien sur la route mais dans la boue ton pneu ne va pas "débourrer" assez, 1.5 serait mieux .... mais pas suffisant pour la route, tu peux essayer avec 2 kg tout le temps et tu verras bien !! J'ai un pote avec qui je roule très souvent (en TT) et qui est à 2 kg en permanence, route, boue, caillasse ..........
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Référent Mécanique mon train Route est aussi dans la dimension d'origine ... et pas le choix car mon troll rentre dans son garage avec 5 mm de jeu !
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur Si tu ne veux pas jouer du compresseur, ça va être compliqué !! 2.4 ça va bien sur la route mais dans la boue ton pneu ne va pas "débourrer" assez, 1.5 serait mieux .... mais pas suffisant pour la route, tu peux essayer avec 2 kg tout le temps et tu verras bien !! J'ai un pote avec qui je roule très souvent (en TT) et qui est à 2 kg en permanence, route, boue, caillasse .......... Ok merci pour le conseil je vais tester cela demain matin .... il a bien plu, la boue doit être bien fraîche .... ���� Modifié 14 octobre 20168 a par Zxman25
Posté(e) : 16 octobre 20168 a Auteur Okmerci pour le conseil je vais tester cela demain matin .... il a bien plu, la boue doit être bien fraîche .... ���� Mmmm une ornière sympa passée hier matin
Posté(e) : 26 février 20178 a Auteur Bonjour allez cette semaine je commande 4 nouveaux chaussons .... mais j'hésite encore entre quelques modèles !!! BFG KM2 mud terrain TOYO open country MT cooper STT Pro Hankook RT03 pis les rechapés .... INSA ou Fedima vos avis et retours d expérience sont les bien venus .... Toujours pour utilisation Boue avec peu de route merci d'avance
Posté(e) : 27 février 20178 a cooper STT au top pour moi. pour la boue , le black-star Guyane a très bonne réputation j en ai eu sur le 60 et franchement ça débourre super bien, donc très bonne traction , par contre sur la route c est olé-olé
Posté(e) : 27 février 20178 a Auteur Merci oui c'est ce que je pense aussi pour les rechapés .... deja que des mud neufs c'est deja pas super stable sur route mouillée .... le rechapé devient risqué
Posté(e) : 28 février 20178 a Auteur BFG MK2 pour moi aussi et pas de regret !!!! Voilà, commande passée 4 KM2 ..... chez nos amis "stoprouge" .... au tarif internet ..... alignement concurrence proposée par le vendeur pneu ! Au top
Posté(e) : 1 mars 20178 a Auteur Bonsoir ... je vais aller les faire monter en fin de semaine, et la nouvelle question qui me trotte dans la tête est la suivante ... quelle pression me conseillez-vous pour mes BF KM2 en 245/75/16 ??? Je pensais 2 bars au carré ..? Un peu de route et le reste dans la boue .... dans l'attente de vos précieux conseils et retours d'expérience
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