Posté(e) : 2 novembre 20168 a Salut à tous Suite au démontage du moteur de mon Y60, je me suis rendu compte que accouplement entre le vilebrequin et la pompe à huile était hs Voici une photo de l’accouplement : https://lh3.googleusercontent.com/W9dhA2Z1DddYpOnhWdgPVNPVbAuBFMScFEqyr8iRISYTSkWmGs rzgVX1TckkTA_QNRhe3iZBvWgz8Kl3dmTet6Iq1BNJgpe6zgvR VycoOS-THIfWVZOEfMSLt6Dl7aU1-nlvL4rNs1sITUELJxirZyc5Uxj_piUCqtmcI7nwdR60sQnt9dQ tv8nWLQVJ0XVP7l6NPftYvbZnEiV_9xQaViZ3Vxl-Dc8KyEP2aQ0EIg4iHdl6Dy-cGHR5x_yd_G9esaL5gXcPv554ZjHu1TIAPDEG6-jXCCuh3MXED4lwZupXfx-Grweqf8iAruaCyDVy1U0A_BiATCIGvrEkwmsbjbdFKUbOXqOcM rnRqA9yP4zTqZF2SMIKvVKy0unOJN6VtoDts2hPzk-_2vm9kCVc7PaOEY_NdRGCkgZkLBQjGIXrJiSrB1_kLxKsztZb4 JVdfbxcNODX5hjq8iweauKkKuXOpCzT2n5wuEeDYo8BM8-MQYZSF7Au7DRt9vLCkmxRvWhGxUJiJfdqaGNa1hi_OMXv67jwa nI0uMvDWHBZvLjXabQPDdmpSZ5jTTNw2TxPLcRBShmwm2DWX04 I0i-wRpFkZKmCnOw4t9pZ0ilUls3VWa2p=w1793-h1009-no Je n'ai pas les moyen pour en acheter un neuf, du coup, je n'ai pas vraiment le choix ... va falloir le réparer J'ai donc laissé mon vilo à un tourneur plutôt réputé pour ce genre d’opération Il m'a fait acheter une bague pour remplacer la partie accouplement et l’épaulement qui sert pour le joint torique Seulement voila ... La bague est montée mais l'accouplement avec la pompe à huile est trop long ... Ce qui fait qu'au remontage : https://lh3.googleusercontent.com/7HC7DAsAmpe2m2_eFye6TRVJ95Iw3Nu9RV-Xv1mk_D4p-qiBZ_cYZ3mRvAIJZ9XVRr5bWPiXCJ5VBknW336K5OA0krXLPvC xffXtJt2utsskQa6rMc4zBIe6L18FzwaNC-iKDoY_62gfdXSzPyZdgXXCIBSa42hgrojSM65TOUw4XbLWXMgx yC55Ccs-vQ6az_fF6gJX2T4851VytlZxYENBZOEJzOn_AtiRm98wTOPlbL fEZzuueXJBfM08S4Zy8z4D0r_cp0tOYTag406Qx0SYYmVSAWqD ksn70y2j6utIrawZz0DgU1iqoKLLyTl1UmrW56upSeVl8u0_dh 6b6UqZSAX6XFC-xoFRisKuWGEyqeeyTRovhu4KuU5pX14IFRuC41HRP-JCJvR-wg0PBCMymDMC3A-5e7-k6a3hzyt33_Nl648ZwFTDjSdH4awkpfJxLSaKhI9FFrAEulTxT H3Be3b92OW7h59nSoP2uiZ9eFmtmjKzSOw3k3W9_Vh5XgSK-Sw2-l9_ZjkCoyb9uAKNjO2T3cYbEvfAqtfP_YNY8y0328uGqLkqJlM _hJ9_s6WRFJIA5F6gGciG3EUD41nDdBxjTEaXadM-ch0G3aGu1D6p=w1793-h1009-no La pompe ne plaque pas contre le bloc moteur ... Du coup je vais devoir lui ramener pour qu'il réduise la longueur mais je ne sais pas où trouver cette cote ... (la plus précise possible) https://lh3.googleusercontent.com/azzCeTTPL70nxIylLi_tIOu6urABP08U_G4YmSdGML4Z0YWNIP Z0cA0MKT3wQWTnkf86lhq2T1K_PicmUrGGtKEV9fNNQXoP7mvi S058E6_2N0rs4Pnndyg9JbERcUPg-zjZVvY5clQU7LP8bVjYqdyCjNTzDBpiCvf06oqbtOObBwB2Lv2 aT1N-0SY1WDv9DGyMyf495nJrQSWzCz1JUF3TuCpbEpA2EQLtGBUq9l 1tMRxvQLwFrLssf2cwwYHqt0hqfi7n2HKY2IX0d3e8y_DV3vRa CVqmNmxRuzLXM3WHvQ-mn8TUKDScHvKlYqCdwFLoj-SLIcRK5t-j7_hxszs3zI2p5s78cg8KoCoKTaoChtfBqZI6Q8FuC09grnkdU 4NHfkqmthjkodnnruetag8B82w7zkVfkAV2i4RxeJ3rGXCGtJf T1ePULqSrNtU00yVopK-36t_w9LGiYNvxuoy-ER4Be9pKk-p7MmiSSa845XoXmDg8UeK8P38cAlrbowjEalp9n2mG7H1XHdlE PYpASrtilD0Ah5z6fiW8qC3ShZ26dX1IG8dd3OuP893tOiUt8N h9cE2_U2xCk7ECc1ZnOeEC7a0WTwIQDrk2yXBMVxNC=w567-h1008-no Du coup voici ma question ( enfin ) Vers qui me tourner pour avoir cette info ? ou si l'un d'entre vous a une vue avec les cotes d'origine ou a la possibilité de mesurer ça Merci d’avance
Posté(e) : 2 novembre 20168 a Salut , Je n'ai pas la réponse à ta question , mais SYLVANO (voir juste 4 posts en bas du tient "villebrequin cassé" ) a visiblement un villebrequin de Y60 sous la main,je pense qu'il peut relever cette côte et te la donner s'il nous lit ici ou si tu arrives à le joindre !
Posté(e) : 3 novembre 20168 a Il a merdé un truc ton tourneur La cote qu'il te faut c'est enlever le jeu qu'il y a entre tes 2 carters Tu mets les 2 carters parallèles et tu prends ta cote
Posté(e) : 3 novembre 20168 a J'ai mesuré mon ancien vilebrequin, je n'ai pas déballé le nouveau. J'ai une cote entre 10 et 11 mm, à vue d’œil 10,5 mm. Désolé je ne peux pas faire plus précis, je n'ai pas de pied à coulisse électronique. Bonne réparation à toi
Posté(e) : 3 novembre 20168 a Auteur Merci à tous pour vos réponses Merci pour la mesure Ça va me donner une bonne base pour la mesure entre les deux carters comme a dit Aurelien Je vous tiens au jus quand c'est fait