Posté(e) : 16 novembre 20168 a salut, en effet j'ai été étonné de ne pas pouvoir graisser l'arbre de trans avant sans le démonter, la traverse de boite gène l’accès aux deux graisseurs cote BT (spécificité de la BVA ) ................. et mon arbre de trans n'est pas en "phase", ça ne me parait pas normal, quel est votre avis ???????????
Posté(e) : 16 novembre 20168 a Moi non plus ! comment à la conception ils auraient pu passer à coter de ça !!!! T'as des photos ?
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Sur mon Y61 j'arrive à tout graisser sans rien démonter Par contre sur ma pompe j'ai un embout rigide et un flexible
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Auteur [ATTACH=CONFIG]132768[/ATTACH] voila , mais c'est a 45° ............
Posté(e) : 17 novembre 20168 a Référent Mécanique je sais ce que veux dire déphasé ... mais voulait être certain que l'on parlait de la même chose ! il a donc été déposé .... Mais sans rapport avec le graissage En théorie il faut lever la roue droite
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Auteur pour l'instant j'ai aucune vibration alors je touche pas .............. mais je vais recentrer tout ça ...............
Posté(e) : 30 décembre 20168 a c'est toujours pas bon. les mains intérieures doivent être alignées pour respecter l'effet homocinétique. en principe un détrompeur sur les cannelures empêche tout montage angulaire différent... Modifié 31 décembre 20168 a par etr89
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Auteur En plus, je n'ai pas réussi à le déboiter pour bien le réaligner ....................
Posté(e) : 2 janvier 20178 a Référent Mécanique tu fais glisser les protections caoutchouc et autres joints et tu tires ...
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Je suis bien d'accord avec toi, d'autant qu'il ne se déboîte pas tout seul ..................
Posté(e) : 3 janvier 20178 a il y des ignorants qui font de la mécanique... quoique si les cardans travaillent bien en ligne, ça ne modifie en rien la vitesse angulaire d'entrée et de sortie du joint de cardan . le déphasage ne commence qu'a partir d'un certain angle ...(bien connu sur les 2cv , qui sautillent en tournant sur place roues braquées à fond) mais si les chapes intérieures d'un double joint de cardan sont calées à 90° , on amplifie (x2) encore plus le phénomène , c'est le pire scénario ! en agriculture, les arbres de transmissions coulissants sont souvent triangulaire, avec impossibilité de les monter autrement que chapes alignées (détrompeur sur une sommet du triangle qui est plat) Modifié 3 janvier 20178 a par etr89
Posté(e) : 9 janvier 20178 a ça m'est dèja arrivé avec des cannelures recouvertes de téflon. Impossible à démonter.
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