Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai un trol depuis peu, récemment j'ai voulu faire un petit chemin en 4x4 et je me suis rendu compte qu'il avait du mal à rouler et pire qu'en j'ai voulu tourner. Braqué à fond il faut écraser la pédale pour avancer.

 

Donc je me suis rendu chez un mécano 4x4 en lui expliquant mon problème. Je pensais au joint de cardan (homocinétique) d'après les différents sujet du site.

Il l'essaie et me dit que c'est normal et se met à monter à 3500 tr/mn 4400 tr/mn (limite rupture quoi !!).

Moi je ne suis pas expert en mécanique mais quand même, il me semble qu'en 4 roues motrices on n'est pas obligé de mettre à fond les gaz pour rouler !

 

Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il un moyen de vérifier sans démonter ?

 

Merci, j'avoue je suis un peu perdu, il faut que je trouve un autre mécano

Posté(e) :

change tout de suite de mécano

 

Est-ce la 1ère fois que tu l'essayes en 4x4 ?

 

Si oui, probablement un problème de pont avant, mais quoi ?

 

soit le pont a été changé et le couple conique n'est pas le même

Soit un probleme de 1/2 arbre

 

Pas facile à dire sans démonter

 

Tes moyeux sont-ils sur LOCK ?

 

si oui, quel est le comportement en 4x2 dans cette position ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je j'ai essayé lors de l'achat sur route et le vendeur aussi tapais dedans.

Pour les moyeux ils sont en auto et je n'ai pas encore essayé sur lock.

En ce qui concerne le mécano, du coup j'en cherche un bon.

a ton avis je peux rouler en 4x2 sans soucis?

 

merci

Posté(e) :

tu devrais comparer avec un autre troll près de chez toi

Posté(e) :

Oui, tu peux rouler en 2X4. Ca te le fait que en 4X4 donc ?

Il est vrai que si tu braques à fond, il est dur de tourner, et d'avancer, le troll peut riper un peu.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses,

 

Jeanma, j'aimerais bien comparer mais je n'en connais pas, même si parfois j'en vois passer (rarement).

Rooky, oui ça le fait que en 4x4. si ça se trouve le mécano a raison, mais là ça me parait vraiment pas normal.

 

A votre avis, n'importe quel garagiste peut réparer ou vaut mieux voir un spécialiste 4x4 ?

 

Merci à vous, affaire à suivre

Posté(e) :

question bête : tes roues sont les mêmes devant et derrière ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ce ont des bfg mud en 31/10.5/15

Posté(e) :

nous n'avons personne du site vers la Rochelle ??

dommage que tu ne sois pas vers l'Isère...

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est vrai que dans mon coin nous ne sommes pas beaucoup. Je suis prêt a faire de la route si il faut mais l’Isère ça fait un peu loing quand même

Posté(e) :
Je j'ai essayé lors de l'achat sur route et le vendeur aussi tapais dedans.

Pour les moyeux ils sont en auto et je n'ai pas encore essayé sur lock.

En ce qui concerne le mécano, du coup j'en cherche un bon.

a ton avis je peux rouler en 4x2 sans soucis?

 

merci

 

Ben pour rouler en 4x2 sans souci il faudrait déjà savoir si ça te le fait quand tu es en 4x2; si ça ne le fait pas en 4X2 en théorie cela ne pose pas de probléme de rouler. Le probléme est présent en 4h et 4L ??? Car attention en 4L il y'a une vitesse à ne pas dépasser ?!

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour la carte, je n'y avais pas pensé, j'ai envoyé un mp à kevin_ws.

Gampa'trol, oui, ça ne le fait pas en 4x2. En ce qui concerne le 4L, j'ai juste essayé sur quelques mètres tranquilou (pour info, quelle est la vitesse à ne pas dépasser ?).

Posté(e) :

Pas rouler comme un ane. :2 (15):,

Ce qu'il y a de sur, lorsque je roule sur neige, c'est en 4X4 et je roule "normalement" (enfin sur neige ....)

Ce n'est pas vraiment la vitesse qui gène, c'est que ca force la mécanique, et sur neige, ou sur terre, ca "dérape" pour palier a ca.

 

Mais tous ca ne règle pas ton souci.:2 (21):

Vois avec kevin si vous pouvez vous rencontrer.

Posté(e) :
  • Auteur

quand je parle de vitesse pour la 4L (L=low donc courte) je suppose que tu ne roules pas sur route enneigée en boite courte ?

 

Sinon pour mon souci, je suis allé voir le garage du quartier qui m'a envoyé chez un collègue qui m'a lui aussi donné le nom d'un gars qui pourrait m'aider. à voir... rdv pris mardi prochain

Posté(e) :

4L, 4H pareil, tu vas pas à 5000 tr/min en 5 ... effectivement, sur route enneigée c'est en 4H que je roule.

Mais avec des remorques je roule parfois en courte (en 2 roue par contre), ça change rien.

Juste, si dois passer de 2H en 4H, là, nini recommande de ne pas dépasser les 40 km/h pour le faire.

Enfin bref, on s'en f**, c'est pas le sujet, tu nous tiendras au courant. :2 (26):

Posté(e) :

Salut,

 

Ce ne serait pas, juste un souci de moyeux auto Hs ???

 

Yves.

Posté(e) :

Le moyeu auto HS, il a juste du mal à s’enclencher, il fait du bruit (beaucoup d’ailleurs) et puis quand tu décélères il "CLAC". Enfin c'est pas dur quand tu tournes.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous pour vos réponses, bien sur, je vous tiendrai au courant. j'attends mardi avec impatience mais aussi avec crainte. En tout cas il faudra que je fasse le nécessaire pour rouler en 4x4 sans problèmes . Mon premier rb est prévu en mars pour le mythe des 3 gués de Brocéliande, faut qu'il soit prêt avant. D'ici là, j'aimerais faire : les cardans(si c'est ça), silents bloc tirants, alignements des ponts, et embrayage . aie, aie, aie le budget!! mais bon, quand on aime, on ne compte pas!!

Posté(e) :

C'est cool!

L'alignement des ponts, tu entends quoi ? Avec tes panhard ? Tu as une réhausse ?

Tu as créé un post pour ton troll ?

Posté(e) :

dis donc, elle à pris un coup de vieux Eléanor... :2 (15):

Mais je suis confiant, elle est entre de bonne mains ;)

Posté(e) :
  • Auteur

c'est cool, c'est cool...euh, j'aurais préféré m'en passer. Sinon oui, je sais que pour une rehausse +5cm ce n'est pas nécessaire (d’après le topic sur les rehausses de black pearl, il me semble).

 

Mais quand même le comportement routier n'est pas terrible, et quand je suis allé voir le mécano il a vu tout de suite le décalage des ponts (d'un côté la roue dépasse d'au moins 5mm de l'extension d'aile et l'autre est en retrait d'au moins autant) alors si ca règle le problème. Qui peut le plus , peut le moins.

 

Le mécano me propose de rallonger lui même les panhards avec des manchons soudés + remplacer les silents blocs de tirants Av par des exentrique + les silents blocs Ar "Superpro" pour 750€. Donc je sais pas trop (j'ai pas encore le budget pour des pièces réglables)

 

Qu'entends tu par " créer un post pour ton troll" ? dans la présentation (http://www.patrol-gr.net/le-bistrot/67359-presentation-greg17-y60.html)?

 

Sinon, je peux en créer un , y'a pas de soucis

Posté(e) :
  • Auteur

Oui et non jeanma, en fait il est comme ça depuis le début , c'est juste que je m'en rends compte maintenant.

 

Je vais tout faire pour qu'il pète la forme, mais ça risque de prendre du temps et de l'argent

Posté(e) :

Pour 750e il te fait la modif des panhard et tous les silent-bloc des tirants (Ar et Ar)? Je ne trouve pas cela excessif au vue du prix de panhard réglable et des SB.

C'est des SB caoutchouc ou poly?

Pour la présentation, c'est celle du troll, dans la galerie des troll :2 (26):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.