Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai lu un peu tous les sujets.

Mon embrayage rend l’âme. 155 000 KMS

La pédale, surtout en remontant vibre sous le pied

Quand on dit embrayage à changer que faut-il comprendre ? Volant (lequel ?), disque ?

Ou il y a t'il diagnostic seulement au démontage

Puis-je attendre ou le plus vite et le mieux ?

Merci

Posté(e) :

Il y a déjà les test du frein pour se faire une idée. Tu mets en 3e pied sur le frein tu relâches l'embrayage et tu accélères un peu : s'il cale de suite ton embrayage est bon ! sinon tu peux aussi essayer dans une côte en cinquième tu accélères à fond si ton régime moteur monte beaucoup plus vite que ta vitesse il en a un coup.

Quand tu changes ton "embrayage" il vaut mieux changer la totale ; le disque et le mécanisme (il y a des kits complets très bien chez E4X4) la butée d'embrayage et la bague guide.

 

Par contre je n'ai pas souvenir que la pédale vibre quand ça rend l'âme. par sureté attends d'autres avis.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci

je ferai ce test demain

J'ai été voir chez eur4x4 part

question : dans l'éventualité d'un remplacement, le volant bi-masse doit-il aussi être remplacé ou bien est-ce une pièce non impactée ?

Posté(e) :

Du moment que ton volant moteur fonctionne correctement , aucune raison de le changer il n'est pas impacté par l'embrayage.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci

c'est ce qu'on appelle la butée d'embrayage ?

sachant que je fais 300 km par mois à peu près, cela peut-il attendre janvier ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci

on va faire ça avec l'adaptateur de pression d'huile, quand je l'aurai reçu

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.