Posté(e) : 28 novembre 20168 a J'ai lu un peu tous les sujets. Mon embrayage rend l’âme. 155 000 KMS La pédale, surtout en remontant vibre sous le pied Quand on dit embrayage à changer que faut-il comprendre ? Volant (lequel ?), disque ? Ou il y a t'il diagnostic seulement au démontage Puis-je attendre ou le plus vite et le mieux ? Merci
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Il y a déjà les test du frein pour se faire une idée. Tu mets en 3e pied sur le frein tu relâches l'embrayage et tu accélères un peu : s'il cale de suite ton embrayage est bon ! sinon tu peux aussi essayer dans une côte en cinquième tu accélères à fond si ton régime moteur monte beaucoup plus vite que ta vitesse il en a un coup. Quand tu changes ton "embrayage" il vaut mieux changer la totale ; le disque et le mécanisme (il y a des kits complets très bien chez E4X4) la butée d'embrayage et la bague guide. Par contre je n'ai pas souvenir que la pédale vibre quand ça rend l'âme. par sureté attends d'autres avis.
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur Merci je ferai ce test demain J'ai été voir chez eur4x4 part question : dans l'éventualité d'un remplacement, le volant bi-masse doit-il aussi être remplacé ou bien est-ce une pièce non impactée ?
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Du moment que ton volant moteur fonctionne correctement , aucune raison de le changer il n'est pas impacté par l'embrayage.
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Référent Mécanique la butée sur le mécanisme ... les vibrations viennent de là
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur Ok merci c'est ce qu'on appelle la butée d'embrayage ? sachant que je fais 300 km par mois à peu près, cela peut-il attendre janvier ?
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Référent Mécanique si l'embrayage ne patine pas tu peux rouler encore pas mal de km
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur ok merci on va faire ça avec l'adaptateur de pression d'huile, quand je l'aurai reçu