Début du WE, le temps de poser quelques questions !
J'ai constaté cette semaine que mon Patrol (TD6 de 1998) faisait une grosse fumée noire à partir de 2 800 tr/m, alors que sur des régimes moteur inférieurs il ne fume absolument pas.
D'habitude, je ne pousse pas au-delà de 2 400 tours, pour le ménager, mais j'ai voulu le tester un peu. Après plusieurs accélérations franches, le "seuil" de fumée est passé de 2 500 à 2 800 tours, ce qui m'a fait penser que le moteur se "décrassait".
Qu'en pensez-vous ? A combien de tours montez-vous avec le même moteur ?
Bonjour à tous,
Début du WE, le temps de poser quelques questions !
J'ai constaté cette semaine que mon Patrol (TD6 de 1998) faisait une grosse fumée noire à partir de 2 800 tr/m, alors que sur des régimes moteur inférieurs il ne fume absolument pas.
D'habitude, je ne pousse pas au-delà de 2 400 tours, pour le ménager, mais j'ai voulu le tester un peu. Après plusieurs accélérations franches, le "seuil" de fumée est passé de 2 500 à 2 800 tours, ce qui m'a fait penser que le moteur se "décrassait".
Qu'en pensez-vous ? A combien de tours montez-vous avec le même moteur ?
Arf...