Posté(e) : 3 juin 200619 a Bonjour à tous, Début du WE, le temps de poser quelques questions ! J'ai constaté cette semaine que mon Patrol (TD6 de 1998) faisait une grosse fumée noire à partir de 2 800 tr/m, alors que sur des régimes moteur inférieurs il ne fume absolument pas. D'habitude, je ne pousse pas au-delà de 2 400 tours, pour le ménager, mais j'ai voulu le tester un peu. Après plusieurs accélérations franches, le "seuil" de fumée est passé de 2 500 à 2 800 tours, ce qui m'a fait penser que le moteur se "décrassait". Qu'en pensez-vous ? A combien de tours montez-vous avec le même moteur ? Arf...
Posté(e) : 3 juin 200619 a Bonjour à tous, Début du WE, le temps de poser quelques questions ! J'ai constaté cette semaine que mon Patrol (TD6 de 1998) faisait une grosse fumée noire à partir de 2 800 tr/m, alors que sur des régimes moteur inférieurs il ne fume absolument pas. D'habitude, je ne pousse pas au-delà de 2 400 tours, pour le ménager, mais j'ai voulu le tester un peu. Après plusieurs accélérations franches, le "seuil" de fumée est passé de 2 500 à 2 800 tours, ce qui m'a fait penser que le moteur se "décrassait". Qu'en pensez-vous ? A combien de tours montez-vous avec le même moteur ? Arf... Apparement tu lui décrasses les poumons
Posté(e) : 3 juin 200619 a donc rien d'alarmant tu le décrasse un peu c'est tout... S'il avait 200000 il aurait fallu voir les injecteurs
Posté(e) : 3 juin 200619 a Auteur Par curiosité, à combien vous montez en régime ? Parce que le problème du TD6, c'est qu'à moins de 2000 tours c'est vraiment un veau... alors quand on conduit pépère, il rame au moindre faut plat
Posté(e) : 4 juin 200619 a Auteur 2500 à 3500 tours/min' date=' suivant besoins... [/quote'] Ah quand même !! moi qui avais des scrupules à dépasser les 2500... c'est pas un essence au moins ?
Posté(e) : 6 juin 200619 a entre 800 tr/min en ville et 4000 tr/min sur routes de montagne ou en courtes, mais bon, je vient juste de finir le rodage, 295.000 km.
Posté(e) : 6 juin 200619 a Salut, Si vous trouvez que vos Trols fument beaucoup avec du Gasoil, je vous rappelle qu'on fait de très bonnes choses avec du colza (entre autres)
Posté(e) : 6 juin 200619 a moi je tourne vers les 2500t/min en general. Est ce normal qu'a 110km/h je soit deja a 3200t/min et que le moteur fasse du bruit comme si il reclamait de passer la 5e alors ke j'y suis deja !!???? je precise pour le bruit g viré la grosse gamele ca peut etre ca aussi ???
Posté(e) : 6 juin 200619 a le bruit me derange pas du tout j'entend jamais le moteur avec le son dans la voiture (j'ecoute un peu fort !!!!! lol ) mais cété juste pour savoir si cété normal
Posté(e) : 9 juin 200619 a salut , moi je monte mon Y60 à 2500, 3000tr/mn, en conduite normale, et parfois 3500 en plein délire ! j'ai 250000kms, et il va bien a ces régimes, je préfére garder une marge de sécurité pour la mécanique en ne dépassant jamais 3500tr/mn, je pécise qu'il ne consomme pas d'huile, et qu'il fume noir seulement lors de grosses accélérations, ou en cote en charge, bye, bye, JEF
Posté(e) : 9 juin 200619 a C'est le probleme du 2.8, rien en dessous des 2000trs ... tu descendras dans le coin, j' ai deux génies sous la main qui savent tres bien le faire parler, le 2.8 . Sincerement, il a de quoi coller la pile à pas mal!
Posté(e) : 9 juin 200619 a Salut, Si vous trouvez que vos Trols fument beaucoup avec du Gasoil, je vous rappelle qu'on fait de très bonnes choses avec du colza (entre autres) Cà je ne sais pas, mais coté tournesol, en reprise, çà envoie du gaz mais çà fume noir, mais noiiiiir!
Posté(e) : 9 juin 200619 a Salut, Si vous trouvez que vos Trols fument beaucoup avec du Gasoil, je vous rappelle qu'on fait de très bonnes choses avec du colza (entre autres) Cà je ne sais pas, mais coté tournesol, en reprise, çà envoie du gaz mais çà fume noir, mais noiiiiir! Alors, fonce chez LIDL (y en a dans ton coin?), Le colza est à 0,79 et dans mon pépère, ça fume pas (enfin: pas plus....) . Bon, coté odeur de frites, on se croirait à MaCD*
Posté(e) : 9 juin 200619 a 0,79 pour du colza alors que j' ai du tournesol (qui est bien plus adapté) à 0,60 ? ....dis, c' est une ollinade çà...? NB: une "ollinade", c' est une méga-co.....rie plus grosse que celui qui l' a dite.
Posté(e) : 10 juin 200619 a 0,79 pour du colza alors que j' ai du tournesol (qui est bien plus adapté) à 0,60 ? ....dis, c' est une ollinade çà...? NB: une "ollinade", c' est une méga-co.....rie plus grosse que celui qui l' a dite. 0.60 ??!! Et tu trouves ça ou ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter