Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Début du WE, le temps de poser quelques questions !

J'ai constaté cette semaine que mon Patrol (TD6 de 1998) faisait une grosse fumée noire à partir de 2 800 tr/m, alors que sur des régimes moteur inférieurs il ne fume absolument pas.

D'habitude, je ne pousse pas au-delà de 2 400 tours, pour le ménager, mais j'ai voulu le tester un peu. Après plusieurs accélérations franches, le "seuil" de fumée est passé de 2 500 à 2 800 tours, ce qui m'a fait penser que le moteur se "décrassait".

Qu'en pensez-vous ? A combien de tours montez-vous avec le même moteur ?

Arf...

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Début du WE, le temps de poser quelques questions !

J'ai constaté cette semaine que mon Patrol (TD6 de 1998) faisait une grosse fumée noire à partir de 2 800 tr/m, alors que sur des régimes moteur inférieurs il ne fume absolument pas.

D'habitude, je ne pousse pas au-delà de 2 400 tours, pour le ménager, mais j'ai voulu le tester un peu. Après plusieurs accélérations franches, le "seuil" de fumée est passé de 2 500 à 2 800 tours, ce qui m'a fait penser que le moteur se "décrassait".

Qu'en pensez-vous ? A combien de tours montez-vous avec le même moteur ?

Arf...

Apparement tu lui décrasses les poumons :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

donc rien d'alarmant tu le décrasse un peu c'est tout... S'il avait 200000 il aurait fallu voir les injecteurs :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Par curiosité, à combien vous montez en régime ?

Parce que le problème du TD6, c'est qu'à moins de 2000 tours c'est vraiment un veau... alors quand on conduit pépère, il rame au moindre faut plat :2 (21):

Posté(e) :

moi le 60 je tourne entre 2200 et 3000

Posté(e) :

C'est le probleme du 2.8, rien en dessous des 2000trs

Posté(e) :
  • Auteur
2500 à 3500 tours/min' date=' suivant besoins... :2 (15):[/quote']

Ah quand même !! moi qui avais des scrupules à dépasser les 2500... c'est pas un essence au moins ? :2 (15):

Posté(e) :

entre 800 tr/min en ville et 4000 tr/min sur routes de montagne ou en courtes, mais bon, je vient juste de finir le rodage, 295.000 km.

Posté(e) :

non non j te l ai deja dit un bon rodage sur un GR c es 500 000..... :2 (15):

Posté(e) :

Salut,

Si vous trouvez que vos Trols fument beaucoup avec du Gasoil, je vous rappelle qu'on fait de très bonnes choses avec du colza (entre autres) :2 (20):

Posté(e) :

moi je tourne vers les 2500t/min en general.

Est ce normal qu'a 110km/h je soit deja a 3200t/min et que le moteur fasse du bruit comme si il reclamait de passer la 5e alors ke j'y suis deja !!????

je precise pour le bruit g viré la grosse gamele ca peut etre ca aussi ???

Posté(e) :

le bruit me derange pas du tout j'entend jamais le moteur avec le son dans la voiture (j'ecoute un peu fort !!!!! lol ) mais cété juste pour savoir si cété normal

Posté(e) :

salut ,

moi je monte mon Y60 à 2500, 3000tr/mn, en conduite normale,

et parfois 3500 en plein délire !

j'ai 250000kms, et il va bien a ces régimes, je préfére garder une marge de sécurité pour la mécanique en ne dépassant jamais 3500tr/mn,

je pécise qu'il ne consomme pas d'huile, et qu'il fume noir seulement lors de grosses accélérations, ou en cote en charge,

bye, bye,

JEF

Posté(e) :
C'est le probleme du 2.8, rien en dessous des 2000trs

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): ... tu descendras dans le coin, j' ai deux génies sous la main qui savent tres bien le faire parler, le 2.8 . Sincerement, il a de quoi coller la pile à pas mal! :2 (15):

Posté(e) :
Salut,

Si vous trouvez que vos Trols fument beaucoup avec du Gasoil, je vous rappelle qu'on fait de très bonnes choses avec du colza (entre autres) :2 (20):

Cà je ne sais pas, mais coté tournesol, en reprise, çà envoie du gaz mais çà fume noir, mais noiiiiir!

Posté(e) :
Salut,

Cà je ne sais pas, mais coté tournesol, en reprise, çà envoie du gaz mais çà fume noir, mais noiiiiir!

Alors, fonce chez LIDL (y en a dans ton coin?), Le colza est à 0,79 et dans mon pépère, ça fume pas (enfin: pas plus....) . Bon, coté odeur de frites, on se croirait à MaCD* :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

0,79 pour du colza alors que j' ai du tournesol (qui est bien plus adapté) à 0,60 ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ....dis, c' est une ollinade çà...?

NB: une "ollinade", c' est une méga-co.....rie plus grosse que celui qui l' a dite. :2 (15):

Posté(e) :
0,79 pour du colza alors que j' ai du tournesol (qui est bien plus adapté) à 0,60 ?

:2 (15)::2 (15)::2 (15): ....dis, c' est une ollinade çà...?

NB: une "ollinade", c' est une méga-co.....rie plus grosse que celui qui l' a dite. :2 (15):

0.60 ??!! Et tu trouves ça ou ? :2 (24)::2 (24):