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Posté(e) :

Je présente mon patrol y60 de 92, que j'ai acheté il y a 2 semaines, il n'a fait que 4100 km pendant ces 8 dernières années, avec absolument aucun entretien.

 

 

J'ai commencé par lui faire faire une distribution, vidange moteur, très bientôt les vidanges des ponts et boites. J'ai ensuite relevé le capot de 16 mm et bouché la vanne EGR.

 

Après le premier week-end d'utilisation les phares m'ont lâché, heureusement ce n'était que le commodo, mais ce week-end ce sont les essuie-glaces qui m'ont lâché, mon moteur est OK, le fusible OK, j'ai essayé un autre commodo mais rien ne fonctionne. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Sinon je prévois ce printemps d'installer un kit rehausse +5, body lift +3 avec élargisseur de voie et pneus en 255/85/16 ou 285/75/16, et enfin mettre un intercooler.

 

DSCN0105.jpg

Modifié par Mahieu70

Featured Replies

Posté(e) :

en rehaussant tes ponts vont se décaler, tu peux rouler comme ça mais ton pont av se décale à droite et l’arrière à gauche (ou vice versa je ne sais plus) ton volant va tourner un peu ... il y a toujours une incidence aussi minime soit-elle.

Pour le body tu auras la goulotte, les conduites de freins ainsi que ta mise à l'air du pont qui sera peut être un peu courte

la cale de boite : j'ai abaissé la mienne de 6 mm, mais j'ai toujours des vibrations a 45 km/h et 85 km/h je vais essayer 10 mm réessayer et si pas suffisant je modifierai mes tirants de pont supérieurs donc tu sais ce qui peut éventuellement t'attendre aussi :)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour vos infos, maintenant je sais à quoi m'attendre ! Je vais me préparer psychologiquement à tout ça mdr, et dès le retour des beaux jours j'attaque tout ça !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir les gens, que pensez vous de mon nouveau pare choc, après un sablage et peinture neuve ? J'ai l'impression de rouler en voiture neuve avec cette nouvelle immatriculation mdr. J'ai aussi changer un moteur de lave phare. J'ai voulu changer mes ampoules de compteur car 2 de grailler, mais le problème sa ne vient pas des ampoules.

20170124_170516.jpg

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Posté(e) :

Moi j'en dis kil a une sacrée gueule

Sincèrement , je n'aurais pas fait le retour sur l'aile

en tout les cas , c'est chouet

Posté(e) :
  • Auteur

Oui j'ai hésiter pour le retour, je l'avait pas mis pour voir la gueule que sa avait avant de l'envoyer à la peinture, je me suis dit au pire y'a juste 4 coup de disqueuse et remettre un coup de peinture, je verrai par la suite.

Posté(e) :
  • Auteur

Non ça va j'ai de la marge, je n'ai pas mesuré mais y'a facilement, 12 cm et pour l'instant je suis en Guyane 275/70/16, d'ici peu je passe en 285/75/16, y a entre 4 et 5 cm au diamètre de plus, ça va aller.

 

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Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne me fais pas trop de souci sur la qualité du travail, mais c'est moi qui nesuis pas trop soigneux et je m'énerve vite quand je ne passe pas, donc je force mdr ! Et j'ai redonné du boulot à mon ouvrier, avec la fabrication d'un body lift +3 et d'une paire de cales pour boite de transfert.

Posté(e) :
  • Auteur

Installation de mon crochet d'attelage, une boule simple peut prendre place en bas.

 

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Posté(e) :
  • Auteur

Voici mon achat de ce jour pour 52€ !

 

$_57.jpg

 

Je recherche une pipe d'admission non modifiés à prix raisonnable ou à échanger.

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà plus qu'a l'installer demain.

 

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Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Chez moi dans l'est le vent est léger, mais il pleut, donc le trol au garage !

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà redtube installer, ben c'est sur on gagne pas 15cv ! mdr !

Et j'ai reçu une petite commande qui va me donner du taf cet après midi !20170204_122854.jpg

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Modifié par Mahieu70

Posté(e) :

sympa tout ça mais ton attache remorque en tt tu vas faire des sillons dans la terre, idéal pour planter des mandores.:2 (15):.adishatz.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui l'attelage ça frotte à fond en TT, mais j'ai pas le choix de le garder, je m'en sers pour cette attache là, et pour une boule traditionnelle.

 

Sinon j'ai boosté un petit peu mon turbo avec 2x3 rondelles, j'arrive à 0.8 bar, je ne pense pas abîmer mon moteur à cette pression là. C'est beaucoup plus agréable à la conduite.

 

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Posté(e) :

pour ton attelage, moi c'est toute la plaque que je déboulonne quand j'en ai pas besoin, et donc pas de "jardinage" en tt ;)

 

Celle que tu as tu la coupes, tu en refais une bien épaisse pour ne pas qu'elle plie et tu la boulonnes en provisoire sur la platine que tu auras laissée.

Ce serait tout de même mieux non ?

Posté(e) :

Je suis impatient de voir le montage des trois manomètres ;)

Beau boulot en tout cas et continue ainsi

Posté(e) :
  • Auteur

Pour mon attelage j'ai les 4 vis du dessus et 2 en bas d'un attelage façon col de cygne, et je n'ai pas le col de cygne.

 

Oui les manos ça me tarde aussi, j'ai installé mon câblage derrière la console, préparé le reste du câblage et il reste les sondes à brancher. Je réfléchis pour la sonde LDR, il me manque quelques cosses pour finir (je ne pensais pas que les chinois seraient aussi rapides), j'ai commandé le 11 janvier et reçu le 4 février, les 3 manos et le support j'en ai eu pour 25€, prix défiant toute concurrence.

 

Pour l'intercooler ça me tarde de l'avoir devant les yeux et de voir comment le fixer, c'est ça qui me tracasse le plus ! Sinon j'ai trouvé une pipe d'admission pour 29€ sur le coincoin, mais pas belle (sur la photo), à votre avis y a un risque de l’abîmer si je la fait sabler ?

Modifié par Mahieu70

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