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Patrol Y60 de 1992, Mahieu70


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Je présente mon patrol y60 de 92, que j'ai acheté il y a 2 semaines, il n'a fait que 4100 km pendant ces 8 dernières années, avec absolument aucun entretien.

 

 

J'ai commencé par lui faire faire une distribution, vidange moteur, très bientôt les vidanges des ponts et boites. J'ai ensuite relevé le capot de 16 mm et bouché la vanne EGR.

 

Après le premier week-end d'utilisation les phares m'ont lâché, heureusement ce n'était que le commodo, mais ce week-end ce sont les essuie-glaces qui m'ont lâché, mon moteur est OK, le fusible OK, j'ai essayé un autre commodo mais rien ne fonctionne. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Sinon je prévois ce printemps d'installer un kit rehausse +5, body lift +3 avec élargisseur de voie et pneus en 255/85/16 ou 285/75/16, et enfin mettre un intercooler.

 

DSCN0105.jpg

Modifié par Mahieu70
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Ok merci, j'avais un Baroud de même année avec le même moteur, mais ça fait 4 ou 5 ans que je ne l'ai plus et je n'avais pas souvenir de ça !

 

Et est-ce que quelqu'un pourrait me donner un lien pour une notice d'utilisation, car y a 1 ou 2 boutons dont je ne sais pas à quoi ils servent.

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  • Référent Mécanique

c'est Renault qui le vend

il se pose sur la petite durit qui va à la waste-gate du turbo, et ce n'est qu'un tube avec un petit trou de façon à retarder l'arrivée de la pression sur la membrane de la wg. Et il arrive que ce trou soit mal percé, donc à vérifier !

 

Redtube.jpg

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Oui je me doute bien, ça serait trop facile, au printemps je pose un intercooler.

 

J'ai cassé mon rétroviseur passager (l'arbre n'a pas de mal), donc je me suis mis à la recherche d'un rétro sur le bon coin et trouvé 3 rétro pour 20€, donc je file direct les chercher, mais je suis revenu avec tout ça pour 120€, y a dedans entre autre les moteurs et les interrupteurs de vitre, des relais et plein d'autres trucs en tout genre. Sachant qu'il me fallait aussi un moteur de vitre avec 2 boutons et je dois aller rechercher un pont arrière avec bloc pour 80€ de plus, et oui difficile de rentrer tout ça dans une 307.

 

20161227_161629.jpg

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Oui bonne petite affaire, j'ai joué avec la disqueuse pour virer tout ce qui ne me plaisait pas sur le pare-choc, là il est parti au grenaillage et peinture. Pour l'instant mon redtube est au point mort, mon copain étant encore en vacances ! Je recherche un moteur d'essuie-phare gauche, si quelqu'un en a un à me vendre, dans mon tas de pièce je n'ai que le droit.

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Je me gratte la tête pour un kit rehausse, ayant les 2 amortisseurs arrière qui fuit c'est le moment ou jamais, je veut faire le minimum de modif, donc je m'oriente vers un +5 ou +6, mais les prix varie selon la marque, la seule que je connaisse étant ironman le kit est a 789€ sur YaTout TT, mais ils vendent une autre marque, RAPTOR pour 655€, pourriez vous me conseiller sur des sites et des kit bon rapport qualité prix !

 

Idem je voudrais installer un body lift +3 car aucune modif a faire contrairement a un +5 a se que j'ai pu lire sur le forum ! J'ai trouver mon bonheur sur offroad protect pour 114e, ainsi que 4 élargisseurs de voie en alu +30 mm pour 149€, ses prix me paraisse assez raisonnable.

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Chez eu le seul kit qu'ils vendent son des ressort king spring et amortisseur tough dog foam cell pour 790€, a parement en qualité sa vaut des ironman, pas mal de gens en ont, si quelqu'un a des retour positif ou négatif sur les kit raptor je suis preneur, ou même des autres kit ? Je m'en sert pour 80% route 18% chemin de bois et 2% franchissement.

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le bodylift si tu ne passes pas des roues plus grosses ce n'est pas nécessaire (mais ok pour le look) si tu connais un tourneur il peut éventuellement te faire ça à moindre coût même si tu achètes la matière première.

pour la réhausse +5, n'oublie pas qu'il vaut mieux régler tes barres panhard ainsi que la barre de direction (soit modifiée soit achetée) donc quelques euros à prévoir en plus.

N'oublie pas la patte du répartiteur de frein c'est important.

 

Pour les élargisseurs vont changer le look mais est-ce que des jantes plus larges ne donneraient pas un meilleur effet ?

 

Personnellement je fouille le coincoin tous les jours et j'ai trouvé mes jantes en 8x15 (que j'ai complètement refaites) et j'ai trouvé un +5 ironman neuf. Donc je vais m'occuper des mes barres et biellettes de barre stabilisatrice aussi ...

 

pour les Ironman ils sont plus fermes que d'autres marques

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